Jump to content

la bonne flèche


caramelmouh
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous

quelqu'un peut-il m'aider à trouver la bonne spine et la bonne pointe :

je tire un arc à poulies (droitier) à 44 livres avec 30 pouces d'allonge

j'ai actuellement des easton Vector 530 avec 100 gr de pointe

A 30 mètres la sans plume est à 40 cm à droite de la plumée.

Questions :

A quelle distance doit-on faire le test avec la sans plume

Quand celle-ci est à droite : trop raide ou trop souple ?

la flèche marsouine pas mal mais apparemment le repose flèche est pas trop mal réglé

Mon fournisseur belge n'a plus beaucoup d'Easton vector. Quelqu'un connait-il une autre flèche de ce type pas trop chère. (celle-ci reviennent à 6 euros montées)

merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Si vous pouvez me communiquer plus d'informations quand à votre matériel, je pourrais vous faire une simulation via un logiciel dont je dispose sur le PC :)

j'aurais besoin de la puissance exacte de l'arc, votre allonge, la longueur des flèches, le type d'empennage utilisé, poids de la pointe... ??

Salutations

Teddybear

Edited by teddybear
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Si vous pouvez me communiquer plus d'informations quand à votre matériel, je pourrais vous faire une simulation via un logiciel dont je dispose sur le PC :)

j'aurais besoin de la puissance exacte de l'arc, votre allonge, la longueur des flèches, le type d'empennage utilisé, poids de la pointe... ??

Salutations

Teddybear

Bonjour,

excuser-moi pour le retard mis pour vous répondre. Dois-je me mettre en quête d'une balance en grains ? Mon repose flèche n'était pas bien réglé et l'écart entre plume et sans plume s'est resserré. il y a peu de différence entre une 530 et une 470 (même pointe, même plumes) Faut-il croire au tableau Easton comme certains peuvent croire à la bible ? j'ai lu un article qui parle de puissance mesurée et de puissance calculée, qu'en pensez-vous ? Bien que super vétéran je suis un jeune archer et je trouve que de déterminer la bonne flèche n'est pas un exercice simple.

Je vous souhaite une bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...