Jump to content

Veuilly la poterie


Joseph Curwen
 Share

Recommended Posts

... il va falloir être très convaincant pour m'expliquer que le parcours n'était pas ultra facile ! <_<

Ben , on dit pas le contraire !

Très facile !

Mais il est dans le coef, certainement moins de 2 c'est sur !

Et le cumul de distance est bon aussi.

Pour infos, les birdies étaient loin pour des birdies (mais etaient-ce des birdies) mais gros donc avec des gros 10, ex : tetras, marcassin y avait un renard et une tres grosse marmotte une chouette bon toujpours vers les 12 m !

Les loins, elles etaient pas loin mais à plus de 28 m comme le règlement le demande y avait un élan au max les autres etaient pas à 30 m (bison lion wapiti )

Et plein de cibles entre 18 et 22m dont la chevre blanche à 18-19 m ce qui surprend assez effectivement !

Alors soit faut reduire l'ecart des coef, soit reduire la plage de cumul de distance

Les arcs droits font des scores honorables car les animaux etaient quand même assez gros donc moins de pailles !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 192
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

par contre pour ce qui est de ce concours faut me faire avaler des couleuvres avec "la météo était parfaite, on a des archers fantastiques en RP mais comme il pleut tout le temps ils tirent mal et dès qu'ya un rayon de soleil il explosent !" parceque là j'ai vraiment l'impression qu'on se fout de moi.

Je n'ai rien contre les archers qui ont participé à ce concours et qui y ont réalisés ces scores. J'en veux aux organisateurs que j'estime au

Ce n'est pas ce que j'ai dit, heureusement pour nous côté météo, mais le même lieu y a 15j y avait pas les mêmes scores...

J'indique moi-même et je te rejoins complètement à ce sujet que c'est frustrant pour les archers en tout cas pour moi.

:37:

Link to comment
Share on other sites

Les arcs droits font des scores honorables car les animaux etaient quand même assez gros donc moins de pailles !

hello mon zami :37:

ben oui c'est le syndrome "arawack" du gras autour du bléssé/tué sur lesquels on a du mal à sortir .

un grand mathématicien (je ne sais plus qui)a dit : (5+5)x40=400 reste plus qu'à avoir de la chance et de toucher un 8 ou un 10 par-ci par-là . par contre pour les chercheurs de 10 c'est pas aussi flagrant !(un peu moins)

jm :online2long:

Link to comment
Share on other sites

Il serait intéressant d'avoir les coefs.

les coeff, c'est bidon....... :100:

cela dépend de tellement de paramètres... :bhaoui..:

ce we, à montréal la cluze, 2,04 et 2,06, pas violent vous me direz.... :whistling:

et bien je pense que c'est surement un des parcours les plus durs que j'ai eu à tirer.....

Prenez un mouflon avec un dévers que quand on regarde la cible on a le vertige :106: , et bien après un rapide sondage auprès des TL, nous l'avons tous pris à 40m sur notre première ce qui donne un 5 en haut, en fait il fallait la tirer à 34m..... piquet rouge, pour les bleus j'peux pas savoir on ne voyait pas le piquet d'ou j'étais...

donc cette cible avec son 10 en bas, pour aller le chercher, il faut frôler la correctionnelle, alors la distance oui, elle n'est pas loin, le hic est qu'à mon avis il y avait un angle au minimum de 30°....et que même ceux qui ont l'habitude de tirer des très gros dévers se sont plantés.

prenez le même mouflon à plat dans un couloir, la difficulté ne sera pas exactement la même, par contre le coeff sur cette cible, oui....

donc moi je dis les coeff, c'est bidon ........

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Il y a des concours plus facile que d'autres dans toutes les régions ! Ne jetez pas la pierre aux organisateurs !

Ensuite même sur un parcours dit facile (d'abord facile c'est quoi... selon les gens la définition varie) il faut rester vigilant sur toutes les cibles ! On peut très vite se laisser endormir sur un parcours dit facile.

Comme le dit l'un des archers précédents 8-8 sur 40 cibles c'est 640 ! Voilà un score que j'aimerai bien atteindre !

Alors oui j'ai battu mon record perso à Veuilly mais je ne pense pas l'avoir volé ! C'est aussi la conclusion d'une saison de travail.

Quant à mon classement national, sans Veuilly j'étais quand même dans le top 10.

Link to comment
Share on other sites

Il y a des concours plus facile que d'autres dans toutes les régions ! Ne jetez pas la pierre aux organisateurs !

Bien si justement!

Ce n'est pas les archers que l'on va blamer, mais bien les personnes qui mettent en place, et en conscience, ce genre de parcours.

Je suis désolé, mais cette fois, c'est un peu la goutte qui fait déborder le vase.

Attendons les analyses des scores.

Link to comment
Share on other sites

je pense comme Isistounette, c'est le genre de parcours où il ne faut pas se laisser endormir... il y avait des cibles à plat, en dévers... et parfois ce n'est pas plus facile de tirer sur des cibles proches...

et avant de tirer à boulet rouge sur les organisateurs, c'est au moins un concours où des débutants et des jeunes peuvent se faire plaisir !! et ça certains organisateurs l'oublient...

Link to comment
Share on other sites

Il y a des concours plus facile que d'autres dans toutes les régions ! Ne jetez pas la pierre aux organisateurs !

Ensuite même sur un parcours dit facile (d'abord facile c'est quoi... selon les gens la définition varie) il faut rester vigilant sur toutes les cibles ! On peut très vite se laisser endormir sur un parcours dit facile.

Comme le dit l'un des archers précédents 8-8 sur 40 cibles c'est 640 ! Voilà un score que j'aimerai bien atteindre !

Alors oui j'ai battu mon record perso à Veuilly mais je ne pense pas l'avoir volé ! C'est aussi la conclusion d'une saison de travail.

Quant à mon classement national, sans Veuilly j'étais quand même dans le top 10.

Je suis content pour toi, ça fait vraiment plaisir de battre son record perso, par contre quand un tiers des archers battent leur record perso le même jour sur le même parcours ya un bug non ? :bhaoui..:

Alors oui, je jette la pierre aux organisateurs, je veux bien être tolérant pour un club qui organise son premier concours mais j'ai en tête quelques noms de clubs que l'on retrouve systématiquement dans les discussions houleuses sur les concours faciles (suivez mon regard ... ) !

Ce n'est pas ce que j'ai dit, heureusement pour nous côté météo, mais le même lieu y a 15j y avait pas les mêmes scores...

Jsuis désolé mais même si les scores étaient moins importants ils étaient tout de même très élevés et plusieurs archers avaient déjà améliorés leur meilleur score lors de ce concours... d'ailleurs si tu prends les scores des archers présents tu verras que plusieurs ont réalisés leurs meilleures perf à Veuilly lors des deux concours et parfois au Mans entre les deux <_<

Edited by deudtension
Link to comment
Share on other sites

je pense comme Isistounette, c'est le genre de parcours où il ne faut pas se laisser endormir... il y avait des cibles à plat, en dévers... et parfois ce n'est pas plus facile de tirer sur des cibles proches...

et avant de tirer à boulet rouge sur les organisateurs, c'est au moins un concours où des débutants et des jeunes peuvent se faire plaisir !! et ça certains organisateurs l'oublient...

C'est aussi un concours qui va éliminer de la course à la qualification de nombreux archers fort méritants !!

Link to comment
Share on other sites

ce wk j'ai eu la chance de tirer un super beau parcour dans notre sud ouest :thumbup:

un coef de 2.21 , le matin nous avons tiré prés de 10 cibles a plus de 28 mètres

l'aprèm que 8 cibles ...

le matin nous avons tiré 2 petits renard 2 ratons laveur un didon(le méchant^^)un blaireau

un coyote et deux marcassins

les grosses étaient l'ours assis 34 m le sanglier aa 32 m l'ours qui pousse l'arbre ,

l'impala 30 m le phaco 29m la pantère des neiges 30m ...

le croco 26 m nous les pied dans l'eau lui vers le haut 10m bons mètres ^^

et je n'ai pas parlé du biais presque sur la moitié des cibles ...

qui cumulé aux dévers réduit la zone tuée ! :mad2:

j'ai failli oublier les 15 cibles assez bien réparées mais pour ce qui es de la zone ...

un dix a peut prés conforme pour sa place mais un huit beaucoup plus petit que les zones d'origine :...:

nous avons fait de superbes 5-5 bien placés mais qui ne raportent rien ! :27:

en résumé un parcours qui ne permètra pas a un archer moyen de rentrer dans les points

et ou un bon archer fera un score moyen !

il y a chez nous beaucoup de parcours comme celui la !

et j'aimerai tirer un jour un champ de france avec ces difficutées !

mais assez souvent nous tirons des gros machins trop prés :oups:

comme quoi ce foutu classement a foutu la merde sur nos parcours 3d ! :thumbdown:

P.S. je reviendrai tirer ce parcours même si il est difficile

car l'ambiance est trés bonne on y mange trés bien :29:

le pat :french:

Link to comment
Share on other sites

.....mais bien les personnes qui mettent en place, et en conscience, ce genre de parcours......

On est d'accord qu'il etait facile, Xavier, mais il est completement dans le coef .

Les pas de tir etaient pas tout plats non plus (hein ? si ! Bon presque pas !)

Je pense que le Mans est encore plus facile.

Et C'est des gens de la région qui sont venus, le jour ou y aura une transhumance à qualif d'organisée on pourra plus rouspéter.

Dans le même genre t'as les 2 nature de Bouloire (quasiment identiques le samedi et le dimanche aussi alors !)

Link to comment
Share on other sites

On est d'accord qu'il etait facile, Xavier, mais il est completement dans le coef .

Les pas de tir etaient pas tout plats non plus (hein ? si ! Bon presque pas !)

Je pense que le Mans est encore plus facile.

Et C'est des gens de la région qui sont venus, le jour ou y aura une transhumance à qualif d'organisée on pourra plus rouspéter.

Dans le même genre t'as les 2 nature de Bouloire (quasiment identiques le samedi et le dimanche aussi alors !)

c'est pas bien de dénoncer les copain qui font de même :P

nous chez nous monsieur on fait de la qualif élevée sous la mère

pas de la qualif élevée en baterie ... :whistling:

une question que je voudrai te poser : sais tu combien il y avait d'archers a cette compet

le pat :french:

Link to comment
Share on other sites

... d'ailleurs si tu prends les scores des archers présents tu verras que plusieurs ont réalisés leurs meilleures perf à Veuilly lors des deux concours et parfois au Mans entre les deux <_<

Je confirme...en tout cas vu coté BB

Link to comment
Share on other sites

Je me marre.

Tout ça se règlera au championnat de france B)

C'est là qu'on voit les hommes les vrais!

ouaips moi je préfère les championnats par équipe je peux enquiller une flèche dans l'autre, je suis aimé des arcs chasses... j'amènerais un chti cadeau pour toi si on se retrouve ensemble dans la team.

Edited by robinplessis
Link to comment
Share on other sites

On manque d'arbitre allons y passons les exams !!! et proposons un label ou autre avec vérification des parcours et une proposition de classement

par exemple 3 catégorie, difficile, moyen facile avec prise en compte de la meteo le jour J. Aprsè faudra trouver comment faire pour le classement

faut-il qu'il y ait un accident, qu'un archer se casse la jambe pour que ce soit dit difficile ? (et oui c'est arrivé chez nous en RP y a pas longtemps). Là aussi on pourrait montrer du doigts les parcours durs ? Mais çà fait parti aussi des parcours très intéressant (par exemple chateaudun, marcoussis, conches en ouche, souvant Messelan ...)

Ze règlement :

"Un parcours de 20 cibles devra obligatoirement comporter un minimum de 5 cibles au dessous de 15m et 5 cibles au dessus de 28m."

Et ouaips "un minimum" c'est écris pour les 15m... Moi je trouve dommage les 28, je préfèrerai 30... Mais bon si les grosse sont au max ...

60 yards c'est bien au moins là c'est plus dur :whistling:

Ceci dit

Maintenant qu'il ait eu du point c'est un fait, le procès d'intention de "vol de place" hummm.

en fait ça dépend aussi de l'étalement entre les volontaires, ça coûte un cdf pour faire deux demi parcours et ne pas être sur le podium.

Prenons les AD :

si je ne me suis pas trompé :

45eme selectionné 2009 480 de moyenne (65eme au géné), moyenne du 45 eme archer : 494

45eme selectionné 2008 426 de moyenne (96eme au géné), moyenne du 45 eme archer : 476

45eme selectionné 2007 449 de moyenne (83eme au géné), moyenne du 45 eme archer : 486

45eme selectionné 2006 427 de moyenne (116eme au géné), moyenne du 45 eme archer: 489

35eme (et non 45) selectionné 2005 475 de moyenne (69 eme au géné), moyenne du 45 eme archer: 499

2010 55 places ça va donc encore plus s'étaler même si les moyennes augmentent.

Link to comment
Share on other sites

pour rentrer dans la polemique il me semble qu'il y a eu juste avant le France nature de blanquefort un concours dans le sud_ouest ou les scores des chasses et des long bow ont ete très éleves certes les bons ont été très bons mais les moyens nettement meilleurs que d'habitude.... pour ce qui du france comme juge de paix je connais des très bon en chasse qui sont passé completement à coté(n'est ce pas xavier et pat) pour en revenir à veuilly et le score de freddy en chasse(625) une fois par an il a la grace et ce n'est pas forcement sur ce concours pour ma part je ne peux parler que du premier ou certe j'ai battu mon record en chasse(611) mais mes 2 concours d'avant n'en etait pas loin et je ne l'ai pas trouvé plus facile pour autant

Link to comment
Share on other sites

pour rentrer dans la polemique il me semble qu'il y a eu juste avant le France nature de blanquefort un concours dans le sud_ouest ou les scores des chasses et des long bow ont ete très éleves certes les bons ont été très bons mais les moyens nettement meilleurs que d'habitude.... pour ce qui du france comme juge de paix je connais des très bon en chasse qui sont passé completement à coté(n'est ce pas xavier et pat) pour en revenir à veuilly et le score de freddy en chasse(625) une fois par an il a la grace et ce n'est pas forcement sur ce concours pour ma part je ne peux parler que du premier ou certe j'ai battu mon record en chasse(611) mais mes 2 concours d'avant n'en etait pas loin et je ne l'ai pas trouvé plus facile pour autant

Tu as tout à fait raison concernant le concours en question, et je n'ai toujours pas compris le but de la personne responsable du parcours, qui n'est pourtant pas un amateur, loin s'en faut, et qui ne nous as pas habitué à ça.

Ce n'est pas parce que c'est dans le sud ouest que c'est plus acceptable en ce qui me concerne.

Et en droit de réponse, concernant le France nature, je ne m'estime pas être "passé complètement à coté" en finissant 6ème. Personnellement, j'en suis plutôt content, et j'essaierai de faire mieux la prochaine fois.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share


×
×
  • Create New...