Jump to content

Veuilly la poterie


Joseph Curwen
 Share

Recommended Posts

Il semble que le concours de veuilly la poterie du 4/07/2010 ait été exceptionnel!

Des témoignages?

C'est quand le prochain?

Ok, ça fait tout de même 750 kms de Toulouse, mais moi qui rêve de flirter avec les 700 points en chasse, je suis prêt à faire le déplacement.

Des amateurs pour du covoiturage?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 192
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Non! je reve, tu serais pret a faire 750 km pour aller frimer avec ceux qui se battent au classement national, j'hallucinnnnnnnnne,

Heureusement, le seul juge de paix que je respecte s'appel Championnat de France, sinon j'aurais pu penser que les jeux etaient deja fait et m'epargner un long deplacement en Normandie!

sergio

Link to comment
Share on other sites

Non! je reve, tu serais pret a faire 750 km pour aller frimer avec ceux qui se battent au classement national, j'hallucinnnnnnnnne,

Heureusement, le seul juge de paix que je respecte s'appel Championnat de France, sinon j'aurais pu penser que les jeux etaient deja fait et m'epargner un long deplacement en Normandie!

sergio

ben t'as fait combien de bornes pour tirer Léguevin? :lol:

Remarque, avec les moustiques, il était pas si facile que ça :P

Link to comment
Share on other sites

j'ai vu les scores ...... whistling.gif

c'est sur qu'ils n'ont du avoir le même parcours que nous ce we à montréal la cluze.... 22.gif22.gif

mais bon à choisir, c'est tout fait je choisi les 800kms aller retour et le parcours exceptionnel de montréal .... applaudit.gifapplaudit.gif

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

j'ai vu les scores ...... whistling.gif

c'est sur qu'ils n'ont du avoir le même parcours que nous ce we à montréal la cluze.... 22.gif22.gif

mais bon à choisir, c'est tout fait je choisi les 800kms aller retour et le parcours exceptionnel de montréal .... applaudit.gifapplaudit.gif

Je te comprends...

Pour ma part, je suis bien plus fier de mes résultats à Salmiech que de ma perf à Léguevin, sur un parcours "relativement" facile en comparaison de la moyenne de ceux que j'ai la chance de tirer :rolleyes:

Pas facile d'équilibrer la difficulté des parcours, c'est un vrai problème, mais c'est dommage que parfois, certains parcours viennent un peu tuer le principe du classement national, qui est tout de même un bel outil d'émulation :bhaoui..:

Au final, cela ne profite à personne, et je n'ai pas envie de voir apparaître un nivellement vers le bas.

Link to comment
Share on other sites

Je te comprends...

Pour ma part, je suis bien plus fier de mes résultats à Salmiech que de ma perf à Léguevin, sur un parcours "relativement" facile en comparaison de la moyenne de ceux que j'ai la chance de tirer :rolleyes:

Pas facile d'équilibrer la difficulté des parcours, c'est un vrai problème, mais c'est dommage que parfois, certains parcours viennent un peu tuer le principe du classement national, qui est tout de même un bel outil d'émulation :bhaoui..:

Au final, cela ne profite à personne, et je n'ai pas envie de voir apparaître un nivellement vers le bas.

ce we , j'ai du tirer un des parcours les plus dur et un des plus beau que je n'ai jamais fait, en plus une grosse galère avec mon arc m'a coûté cher en points....

alors c'est clair que je n'ai pas la satisfaction de revenir avec un score, mais il y a bien deux ou trois cibles que je garderais longtemps en mémoire....

ce parcours était vraiment très très largement du niveau d'un France..... icon_super.gificon_super.gif

Link to comment
Share on other sites

... m'epargner un long deplacement en Normandie!

sergio

C'est pas en Normandie mais en Picardie...

En Normandie on est pas à la fête avec les préparateurs de parcours.

Et c'est vrai que les scores sont impressionnants, j'aurais du y aller et flatter mon égo !

Mais bon comme comme beaucoup le disent, à juste titre, ça ne rime à rien si ce n'est à dévaluer le classement national et voir des effondrements surprenants aux CDF.

Link to comment
Share on other sites

Je me marre.

Tout ça se règlera au championnat de france B)

C'est là qu'on voit les hommes les vrais!

oui, oui ....

une seule chose, dans les gros scores de ce we, je connais 4/5 archers dont ce score n'est pas réellement une surprise, ils ont réellement un très très bon niveau, et l'on déjà prouvé par différents podiums sur des France, alors effectivement il y a deux perfs énormes ce we, mais ils ne vont pas perturber le classement national car ils ont déjà en haut......

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Oui, il y a eu quelques beaux scores - mais, comme dit Nico, ces scores là ont été faits par des 'déjà' bons tireurs.

Regardez un peu les scores des autres archers et comparez-les à leurs autres résultats : vous verrez qu'ils sont dans leurs normes.

Et puis, j'ai souvenir de certains qui critiquaient le parcours du Mans, qui sont montés pour faire un méga score, et qui sont retournés avec un score ordinaire .....

On ne peut juger que ce que l'on a vécu .....

Link to comment
Share on other sites

Oui, il y a eu quelques beaux scores - mais, comme dit Nico, ces scores là ont été faits par des 'déjà' bons tireurs.

Regardez un peu les scores des autres archers et comparez-les à leurs autres résultats : vous verrez qu'ils sont dans leurs normes.

Et puis, j'ai souvenir de certains qui critiquaient le parcours du Mans, qui sont montés pour faire un méga score, et qui sont retournés avec un score ordinaire .....

On ne peut juger que ce que l'on a vécu .....

Comment l'as tu vécu?

Tu l'as trouvé comment ce parcours? Facile, moyen, comme les autres, intéressant?

Tu en penses quoi?

Deux parcours en 15 jours d'intervalle: étaient ils radicalement différents ou similaires?

Et sinon pour les autres archers, tu te doutes que j'ai regardé ma catégorie: si je retire ses deux concours de veuilly la poterie, le premier qui fait un très joli 625 points, a une moyen de 470 points, donc 155 points de plus. Pas mal 150 points en 3D tout de même non? Tu trouves toujours que "c'est dans leurs normes"?

Je ne sais pas pour les autres catégories, mais on pourra analyser les écarts.

Sinon, tu as raison, le Mans est effectivement en ligne de mire...

Le gros problème, c'est de voir à terme des clubs qui vont se dire, "ben nous aussi, y a pas de raison, on va faire aussi un parcours facile, ils verront" :22:

Link to comment
Share on other sites

hé hé un rapide p'tit calcul :

d'aprés Mr Michelin 847km x 2 soit 158.63x2 donc 317.24€ .je ne compte pas l'hébergement , j'ai des potes plein la France (mode parasite ON )

il faut faire au moins 30pts de plus que sur un concours "local" en gros 680 + 30 710pts (snifff je n'ai jamais dépassé les 697pts :blink: ) donc 10.57€ le point ... :28: et pour bien faire faudrait faire au moins 2 concours comme ça pour avancer au classement . c'est sans compter sur le fait qu'il faut aussi acheter des pompes pour le gonflement de chevilles :pfff:

jm :online2long:

Link to comment
Share on other sites

...qui fait un très joli 625 points, a une moyen de 470 points, donc 155 points de plus. Pas mal 150 points en 3D tout de même non? Tu trouves toujours que "c'est dans leurs normes"?..

Oui mais la semaine d'avant y fait 555 ! C'est parcequ'il est pas assez "different" à 15 jours d'intervalle.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'avoue que je me suis un peu étranglé en voyant les résultats de ce matin, je les attendais avec impatience car ce concours de Veuilly était déjà dans mon collimateur depuis quelques temps. Quand je vois que les 13 premiers en arc droit sénior Homme ont passé les 500 je crois rêver !!

Bien sur jsuis d'accord avec Sergio sur le fait que le seul juge de paix est le CDF mais je ne peux m'empêcher de penser à mes potes qui galèrent pour sortir 450 pts sur des concours honnêtes et qui n'iront pas au cdf parcequ'il n'ont pas la chance d'habiter à proximité de Veuilly !

Ce genre de concours est une aberration de plus en plus répandue malheureusement et cela ne sert pas notre discipline bien au contraire !!

"A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire" comme disait machin <_<

Link to comment
Share on other sites

je ne peux m'empêcher de penser à mes potes qui galèrent pour sortir 450 pts sur des concours honnêtes et qui n'iront pas au cdf parcequ'il n'ont pas la chance d'habiter à proximité de Veuilly !

"A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire" comme disait machin (Pierre CORNEILLE pas le chanteur .... l'autre !) <_<

j'ai une pensée pour mon frére qui ne fait que des concours "chez nous" et qui prie devant le classement en espérant ne pas tennir le chrono une fois de plus !

jm :online2long:

Link to comment
Share on other sites

Juste pour argumenter mon propos :

Sur les douze premier longbows du concours ... 12 ont établi leur meilleur score de la saison ! (j'en profite pour souligner qu'un certain nombre ont battu leur ancien meilleur score réalisé au Mans ou déjà à Veuilly... :whistling: )

Le moins bon a pris 32 points de plus que son précédent meilleur score, le meilleur : 82 !!

je ne nie pas que ce sont de bons archers mais quel incroyable concours de circonstances qu'ils aient tous été en super forme le même jour au même endroit ! <_<

Je n'ai pris que les arcs droit senior homme, mais en jetant un oeil dans d'autres catégories le constat est le même ! :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Ben moi j'ai fait l'exercice de jeter un oeil de plus près et nom de dieu c'est parfois surprenant !!

Je ne vise pas le haut du classement et reste modestement à ma place en essayant de faire au mieux à chaque fois mais là il faut que certains m'apprennent leur technique car sur ce concours il y a des progressions intéressantes !!!!

250 points de gagnés en 3D sur 2 mois moi je suis preneur :)

Allez je croise les doigts je vais rester dans les 40, il n'y a plus de concours à Veuilly d'ici le CDF !!!

Link to comment
Share on other sites

Il serait intéressant d'avoir les coefs.

Perso j'y étais, les conditions méteo était idéale et en RP comme je suppose ailleurs cette année on a pas été gâté.

Idéale : luminosité,vent nul ou presque, température "fraiche le matin" pas super chaud l'après midi contrairement au Mans la semaine dernière.

(et aussi peloton ça joue aussi bon ils avaient des machins à truc avec des cables qui font qu'on croit que ça va tout seul mais c'est toujours comme ça les champions en les voyant on s'imagine que c'est facile).

15j avant sombre et sur une ou 2 cibles pas mal de vent ,ours debout où mes flèches ont été déviées, remarque passer de 60 patates à 45 à mon allonge avec des flèches 5/16 ça fait pas pareil (ouai je l'ai fait aussi y a 15j, j'ai trouvé assez ressemblant l'un des 1/2 parcours si je fait confiance à ma mémoire de moineau, celui que j'ai fait l'après midi, lequel (bleu vert) j'en sait rien, pour ceux qui l'on fait celui où il n'y avait pas le gros cerf ).

Ce n'était pas des arawaks immense comme à Isdes. (magnifique parcours :24: qui m'a remotivé, mais ça vous fait une belle jambe :107: )

Cette année il y a 10 archers de plus en AD et avec les vacances ça descendra forcement plus bas dans le classement comme d'hab. Ben oui, faut laisser un peu de place à la famille.

:29:

Pour être franc, j'ai fait Veuilly ce week end pour confirmer "ma reprise" alors comment savoir si on est en forme ou si ça vient du parcours, je trouve aussi en tant que participant que c'est assez frustrant. :05:

Le point très positif, y avait des jeunes benjamins, le - pas beaucoup de minime dur de motiver les d'jeuns qui s'embettent dans des pelotons d'adultes.

je ne parle pas de Mr Green mais les gars que je connais tapent au dessus des 500 en AD. Ceci dit suffit de faire 8 8 sur chaque cible ça fait du 640 non ?... je n'y suis pas (encore) arrivé. Par contre j'ai battu quelques chasse qui font un meilleur score que moi d'habitude et eux aussi ont fait Veuilly y a 15j, ça ça permet de se comparer, j'aime bien faire la comparaison AD/chasse. De mon côté j'ai réussi à faire une bonne matinée ce qui m'arrive très très rarement, j'ai souvent 40-45 points d'écart entre le matin et l'après midi. (I know I know c'est pas possible, ben si sur mes 3 concours précédents : 213 265, 235 275, 240 280, ce sont mes 3 concours de reprises m'étant blessé début 2010, nouvel arc, nouvelle puissance, chewing gum dixit Greenarrow).

J'ai bien écouté l'un des conseils d'un certain Deudtension au dernier championnat de France 3D (ze séquence de tir):07: et qu'en ça s'équilibre... bingo.

Quand au France il y a ceux qui peuvent s'entrainer jusqu'à la veille et bien dormir, y a pas de secret ça joue, c'est au mois d'août.

on met pas les flèches dedans juste par la pensée, c'est comme ceux qui se la pète au bac et autres exams à l'universite, concours, CAP, BEP ... en disant j'ai pas bossé et qui se retrouve avec des supers notes :10: non non faut être bon et bosser/s'entrainer, les résultats ça ne tombent pas comme ça.

Je ne veux pas lancer un autre débat mais le France n'est pas, en terme de concours, représentatif des concours 3D. un concours 3D c'est 40 cibles sur une journée pas une 1/2 journée, voilà donc faut que ça tombe pour ma pomme dans la bonne 1/2 journée.

Même en salle à distance connu à 18m c'est pas simple, pourtant y a de la lumière, la distance est connu, y a pas de vent (je ne parle de ceux qui ont mangé un bon cassoulet).

on arrivera à faire une répartition comme au nature. Cette histoire de zone 10 sans prendre en compte la bête complète ... c'est vrai c'est une réflexion d'un AD j'en suis pas au 10+ à chaque cible.

voilà mon témoignage pour webarcherie.

Edited by robinplessis
Link to comment
Share on other sites

Oui, il y a eu quelques beaux scores - mais, comme dit Nico, ces scores là ont été faits par des 'déjà' bons tireurs.

Regardez un peu les scores des autres archers et comparez-les à leurs autres résultats : vous verrez qu'ils sont dans leurs normes.

Et puis, j'ai souvenir de certains qui critiquaient le parcours du Mans, qui sont montés pour faire un méga score, et qui sont retournés avec un score ordinaire .....

On ne peut juger que ce que l'on a vécu .....

Sans aucune agressivité je te renvoies à mon post un peu plus bas. Effectivement je n'ai pas fait les concours ni du Mans ni de Veuilly mais il ya des chiffres, des statistiques qui ne trompent pas :whistling:

Sur les 26 archers sénior Homme arc droit présent à Veuilly 21 ont tapé leur meilleur score de la saison le même jour !! ça il va falloir être très convaincant pour m'expliquer que le parcours n'était pas ultra facile ! <_<

Link to comment
Share on other sites

Il serait intéressant d'avoir les coefs.

Perso j'y étais, les conditions méteo était idéale et en RP comme je suppose ailleurs cette année on a pas été gâté.

Idéale : luminosité,vent nul ou presque, température "fraiche le matin" pas super chaud l'après midi contrairement au Mans la semaine dernière.

(et aussi peloton ça joue aussi bon ils avaient des machins à truc avec des cables qui font qu'on croit que ça va tout seul mais c'est toujours comme ça les champions en les voyant on s'imagine que c'est facile).

15j avant sombre et sur une ou 2 cibles pas mal de vent ,ours debout où mes flèches ont été déviées, remarque passer de 60 patates à 45 à mon allonge avec des flèches 5/16 ça fait pas pareil (ouai je l'ai fait aussi y a 15j, j'ai trouvé assez ressemblant l'un des 1/2 parcours si je fait confiance à ma mémoire de moineau, celui que j'ai fait l'après midi, lequel (bleu vert) j'en sait rien, pour ceux qui l'on fait celui où il n'y avait pas le gros cerf ).

Ce n'était pas des arawaks immense comme à Isdes. (magnifique parcours :24: qui m'a remotivé, mais ça vous fait une belle jambe :107: )

Cette année il y a 10 archers de plus en AD et avec les vacances ça descendra forcement plus bas dans le classement comme d'hab. Ben oui, faut laisser un peu de place à la famille.

:29:

Pour être franc, j'ai fait Veuilly ce week end pour confirmer "ma reprise" alors comment savoir si on est en forme ou si ça vient du parcours, je trouve aussi en tant que participant que c'est assez frustrant. :05:

Le point très positif, y avait des jeunes benjamins, le - pas beaucoup de minime dur de motiver les d'jeuns qui s'embettent dans des pelotons d'adultes.

je ne parle pas de Mr Green mais les gars que je connais tapent au dessus des 500 en AD. Ceci dit suffit de faire 8 8 sur chaque cible ça fait du 640 non ?... je n'y suis pas (encore) arrivé. Par contre j'ai battu quelques chasse qui font un meilleur score que moi d'habitude et eux aussi ont fait Veuilly y a 15j, ça ça permet de se comparer, j'aime bien faire la comparaison AD/chasse. De mon côté j'ai réussi à faire une bonne matinée ce qui m'arrive très très rarement, j'ai souvent 40-45 points d'écart entre le matin et l'après midi. (I know I know c'est pas possible, ben si sur mes 3 concours précédents : 213 265, 235 275, 240 280, ce sont mes 3 concours de reprises m'étant blessé début 2010, nouvel arc, nouvelle puissance, chewing gum dixit Greenarrow).

J'ai bien écouté l'un des conseils d'un certain Deudtension au dernier championnat de France 3D (ze séquence de tir):07: et qu'en ça s'équilibre... bingo.

Quand au France il y a ceux qui peuvent s'entrainer jusqu'à la veille et bien dormir, y a pas de secret ça joue, c'est au mois d'août.

on met pas les flèches dedans juste par la pensée, c'est comme ceux qui se la pète au bac et autres exams à l'universite, concours, CAP, BEP ... en disant j'ai pas bossé et qui se retrouve avec des supers notes :10: non non faut être bon et bosser/s'entrainer, les résultats ça ne tombent pas comme ça.

Je ne veux pas lancer un autre débat mais le France n'est pas, en terme de concours, représentatif des concours 3D. un concours 3D c'est 40 cibles sur une journée pas une 1/2 journée, voilà donc faut que ça tombe pour ma pomme dans la bonne 1/2 journée.

Même en salle à distance connu à 18m c'est pas simple, pourtant y a de la lumière, la distance est connu, y a pas de vent (je ne parle de ceux qui ont mangé un bon cassoulet).

on arrivera à faire une répartition comme au nature. Cette histoire de zone 10 sans prendre en compte la bête complète ... c'est vrai c'est une réflexion d'un AD j'en suis pas au 10+ à chaque cible.

voilà mon témoignage pour webarcherie.

Salut robinplessis, jsuis content que ton nouvel arc te convienne et que ta technique s'améliore, par contre pour ce qui est de ce concours faut pas me faire avaler des couleuvres avec "la météo était parfaite, on a des archers fantastiques en RP mais comme il pleut tout le temps ils tirent mal et dès qu'ya un rayon de soleil il explosent !" parceque là j'ai vraiment l'impression qu'on se fout de moi.

Je n'ai rien contre les archers qui ont participé à ce concours et qui y ont réalisés ces scores. J'en veux aux organisateurs que j'estime au mieux incompétents ! Ils faussent les règles du jeu et spolient certains archers qui n'ont pas la chance de venir sur leur concours. De plus ils entretiennent une sorte de clientélisme gerbant ! Bref je suis en colère, et promis dès que je le peux je viens participer à ces concours que je critique !

Edited by deudtension
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share


×
×
  • Create New...