Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous

Ce couteau mesure 18.5 cm hors tout

La lame est en A2

Elle fait 8 x 4 cm pour 4 mm d’épaisseur

Les plaquettes sont en micarta

« L’homme et son cheval se tiennent au bord de la steppe..

Etendue sans limites, merveilleuse et sauvage, où les pensées, les projets, les songes n’ont plus aucun sens »

61122231.jpg

70230686.jpg

85936344.jpg

;)

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous deux .....

Pas d'osage à la place du micarta : encore une fois ...c'est un choix fonctionnel

David ....juste une plaque histoire de faire face à mes envies ...

C'est facile à travailler et correspond bien au style du coutal ;)

Link to comment
Share on other sites

Y en a certains qui ne devraient pas avoir le droit de présenter leurs réalisations ! Quand on voit la perfection des réalisations, ça décourage ceux qui comme moi se contentent de réunir un morceau de bois et un morceau d'acier. :cpojuste:

Link to comment
Share on other sites

Un immense grand MERCI pour vos compliments :115:

Claude1...si tu farfouilles dans les archives ....tu trouveras mes premiers messages où je présentais mes premiers couteaux :109:

Je n'en regrette aucun..... ils étaient tous représentatifs de mes compétences du moment ....et j'en étais fier

Aujourd'hui avec le recul ...je me rends compte qu'ils manquaient de ceci ....qu'ils auraient pû être comme cela!!!!!!!!Peu importe ....chaque couteau est une étape, un petit défi qui nous amène à progresser

et celui là ne déroge pas à la règle ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour GIL, je te comprends parfaitement, et c'est le "don" sujet déjà abordé, ou la technique mas je crois que comme beaucoup, je manque d'humilité. Je suis assez content de moi après tout, une vieille lame, un morceau de branche j'ai réussi à faire un couteau ! Maintenant j'ai voulu essayer un "pliant" qu'on s'aperçoit que ça se complique.

Je voulais simplement dire que quand on voit vos réalisations, il suffit de prendre quelques matériaux et on sort un objet d'art. Je suis réaliste et je suppose qu'avant il y doit y avoir eu pas mal d'"échecs" dans le sens où le résultat n'était pas parfait.

Pour résumer, j'espère qu'un jour je réussirai à faire presque aussi bien que toi en espérant qu'il ne faut pas que j'attende trop longtemps.

Il ne faut pas brûler les étapes !

Edited by claude1
Link to comment
Share on other sites

Exactement .....

le secret , c'est de ne bruler aucune étape ......de chercher à comprendre aussi bien les réussites que les échecs .... :whistling: pas toujours simple et cela necessite du temps et de la zénitude

Une fois que tu as accepté le fait que nous sommes perfectibles :rolleyes: ...le reste suit ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...