Jump to content

Mes deux premiers arcs en châtaigner


Recommended Posts

Plop tout le le monde!:)

Après l'échec de mon arc en aubépine(Quel idiot), je me suis attaqué à une branche de châtaigner de 3,60m de long, de laquelle j'ai tiré deux longbows. L'un fait la 30aine de livres, l'autre, même pas 10! :whistling:

Le grand fait 1m78, la flemme de convertir en pouces, et je tire souvent avec, le second, il trône au-dessus de mon lit, bandé, car il ne tire jamais, et est plus joli comme ça... J'ai fait la corde moi-même.

post-9141-127279736923.jpg

post-9141-127279740442.jpg

Et je profite du message, pour demander une identification. J'ai acquis un longbow en fibre de verre d'environ 22ans, de marque Rekord, j'ai cherché des infos, mais pas moyen, y-a pas... :bhaoui..:

post-9141-127279762034.jpg

Si quelqu'un pouvais me renseigner. :115:

J'ai aussi vendu mon arc olympique dont j'avais parlé dans ma présentation, et je cherche un club de tir nature près de Fécamp, 76, si vous connaissez. Merci d'avance!

Edited by Sgt Sam
Link to comment
Share on other sites

Ben, ce que j'aime pas trop, c'est que les copeaux sont très fibreux, donc si on se rate, on a des grosses tranchées sur le bois, mais pour un ventre d'arc plat, c'est sublime. Et même sans ponçage, on obtient un truc très soft, et l'écorce se retire très facilement, pour le dos. Bref, c'est un très bon bois, à mon goût!:)

photo159.jpg

Le ventre, avec un cerne qui traverse tout. Il m'a servi de repère pour équilibrer les branches symétriquement, le résultat est très bon!;)

Edited by Sgt Sam
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...