Jump to content

fracassage de tirelire !


saumane
 Share

Recommended Posts

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il a jeté son poids étalon, puisque c'est un 40-50#, suit un peu !!

Et la spiralX ca va quand même aux doigts, ça part pas tout d'un coup ??

l'ai pas jeté ... pas assez de forces (27.215kg ...ouffff)

pour les spiral x pas de soucis visiblement pour moi ... :bhaoui..:

jm :105:

Link to comment
Share on other sites

bon , premieres impressions :

1- la fenètre ne pose aucun soucis visuel et l'équilibre de l'arc est surprenant, question armement (passage/positionnement) des flèches ça le fait et puis il y a déjà une tonne d'archers en poulie nue avec (Olivier k et Yohan R....)........je devrais y arriver.

2- la spiral.X est à mon goût surprenante de douceur (oui oui c'est vrai !)et comme j'avais "déréglé" mon ultra. pour avoir une distance mur/pic misérable ça ne me change pas grand chose.

surtout ne pas écouter les boutiquiers qui sont incapables de commander des arcs aux spécification catalogue, (et qui ne sont pas importés), donc pas intéressants commercialement .

en ce qui concerne les scores , j'ai du boulot , mais ça progresse dans le bon sens ... je serais ok dans , disons ..2 ans comme dab ! :whistling:

jm :105:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces premiers retours.

Si j'ai bien compris la spiralcam n'est pas reglable en allonge, ou très peu. Il faut donc être sur de son coup à la commande....

Qu'apporte l'Elite par rapport à lapoignée "classique"?

Une autre question: sur les photos que tu as posté, on voit une espèce de plaque noire devant la fenetre d'arc... c'est quoi? cela ressemble à un support de viseur mais j'ai crû comprendre que tu tirais sans...

LE choix de la spiral par rapport à la cam1/2? le letoff est reglable?

Désolé pour ces questions "pueriles" mais ce n'est pas si souvent qu'on rencontre qq'un qui est dans la même "config" que celle qu'on recherche...

Au plaisir de te lire...

Marc

Link to comment
Share on other sites

pas de reglage d'allonge ou peu en effet un "pin" de butée à deplacer sur la came peut bouger l'allonge mais pas le pic donc distance pic /butée réglable sur un demi pouce je pense, mais bon....par contre celà ne modifie pas le let-of je pense (pas éssayé)

pour l'allonge fixe à determiner , j'ai la même depuis pas mal de temps mais c'est vrai qu'il y avait pour ma part un petit "pincement" d'incertitude jusqu'à ce que j'ai armé ma machine , et là : pas de soucis .

la plaque de plastique est la partie haute de mon "carquois d'arc" à 2 flèches ...assez minimaliste .on le voit sur la photo suivante..

jm :105:

post-2240-127295786096.jpg

Link to comment
Share on other sites

pas de reglage d'allonge ou peu en effet un "pin" de butée à deplacer sur la came peut bouger l'allonge mais pas le pic donc distance pic /butée réglable sur un demi pouce je pense, mais bon....par contre celà ne modifie pas le let-of je pense (pas éssayé)

pour l'allonge fixe à determiner , j'ai la même depuis pas mal de temps mais c'est vrai qu'il y avait pour ma part un petit "pincement" d'incertitude jusqu'à ce que j'ai armé ma machine , et là : pas de soucis .

la plaque de plastique est la partie haute de mon "carquois d'arc" à 2 flèches ...assez minimaliste .on le voit sur la photo suivante..

jm :105:

Salut JM, pour la vis de butée, elle est la justement pour changer le LET off! sur la spiral, je crois, et pas pour l'allonge!!

a+

Link to comment
Share on other sites

pas de reglage d'allonge ou peu en effet un "pin" de butée à deplacer sur la came peut bouger l'allonge mais pas le pic donc distance pic /butée réglable sur un demi pouce je pense, mais bon....par contre celà ne modifie pas le let-of je pense (pas éssayé)

pour l'allonge fixe à determiner , j'ai la même depuis pas mal de temps mais c'est vrai qu'il y avait pour ma part un petit "pincement" d'incertitude jusqu'à ce que j'ai armé ma machine , et là : pas de soucis .

la plaque de plastique est la partie haute de mon "carquois d'arc" à 2 flèches ...assez minimaliste .on le voit sur la photo suivante..

jm :105:

Le plus grand bénéfice que tu sembles retirer de cette machine de guerre, c'est que tu fais une grimace presque imperceptible, peu etre ne feras tu plus peur aux petits... :lol::lol:

sergio :20:

Link to comment
Share on other sites

Le plus grand bénéfice que tu sembles retirer de cette machine de guerre, c'est que tu fais une grimace presque imperceptible, peu etre ne feras tu plus peur aux petits... :lol::lol:

sergio :20:

ahhh .... tu as remarqué ! pis je force moinssssss ...

jm :105:

Link to comment
Share on other sites

Salut JM,

T'es pas fou de te préparer comme ça pour entrer chez les petits vieux, tu va finir par leur foutre la trouille :whistling: enfin je dis ça mais as-tu vu le niveau ????

D'ailleurs je ne remercie pas Tontondesof (je crois que c'est lui) qui me fait passer dans le second peloton. Enfin bravo à lui quand même car j'ai cru comprendre que les conditions de tir n'étaient pas idéales !

Avais-tu envisagé le Vantage Elite ? si oui pourquoi ne l'as tu pas pris ? as-tu gardé le même système d'encochage pour tes flèches ?

Vivement Blanquefort que l'on se voit un peu :bhaoui..:

A+

Philippe

Link to comment
Share on other sites

..qui me fait passer dans le second peloton. ..

Ah, ok ok ok ok :angry:

Monsieur n'est pas ravi !

Bon ! j'avais décidé d'être sympa, j'étais même content !!

Je prends donc quelques 2315 en alu, pointe de 125 gr des fois qu'il y ai des birdies pas trop loin et que tu passes juste devant:mad2:

Link to comment
Share on other sites

Salut JM,

T'es pas fou de te préparer comme ça pour entrer chez les petits vieux, tu va finir par leur foutre la trouille :whistling: enfin je dis ça mais as-tu vu le niveau ????

D'ailleurs je ne remercie pas Tontondesof (je crois que c'est lui) qui me fait passer dans le second peloton. Enfin bravo à lui quand même car j'ai cru comprendre que les conditions de tir n'étaient pas idéales !

Avais-tu envisagé le Vantage Elite ? si oui pourquoi ne l'as tu pas pris ? as-tu gardé le même système d'encochage pour tes flèches ?

Vivement Blanquefort que l'on se voit un peu :bhaoui..:

A+

Philippe

Bonjour philippe

pour ce qui est de vous rejoindre (les p'tits vieux) n'aie crainte , j'en suis encore loin ( le surclassement me maintiendra jeune ... ) puis le niveau est trop haut pour moi, je vous laisse un peu vieillir encore un peu et vous afaiblir ...

je n'ai pas encore monté "la bille" mais c'est juste que pour les réglages il était plus simple de proceder avec un systhème trad. d'ici le France elle y sera .

et pour le vantage déjà que je suis vieux cela faisait trop "vintage" je préfère les haricots ! (comme quoi un choix peut tennir à nain-porte-quoi !).

on se voit le 21 je pense, la première :03: est pour moi

jm :105:

Link to comment
Share on other sites

Ah, ok ok ok ok :angry:

Monsieur n'est pas ravi !

Bon ! j'avais décidé d'être sympa, j'étais même content !!

Je prends donc quelques 2315 en alu, pointe de 125 gr des fois qu'il y ai des birdies pas trop loin et que tu passes juste devant:mad2:

Bah! si je reste dans le second, je suis content aussi en plus il y aura Gégé qui est monté avec moi chez les anciens, ce week end je devrais faire mes deux derniers concours nature avant le France on verra bien.

Tiens je suis passé pas loin de chez toi hier, à Béthune et Lille, aujourdh'ui Charleroi et demain retour maison dans le sud ou il a neigé.

A+

Philippe

Edited by Almasy
Link to comment
Share on other sites

... D'ailleurs je ne remercie pas Tontondesof (je crois que c'est lui) qui me fait passer dans le second peloton. Enfin bravo à lui quand même car j'ai cru comprendre que les conditions de tir n'étaient pas idéales !

Vivement Blanquefort que l'on se voit un peu :bhaoui..:

A+

Philippe

:bhaoui..: Désolé ...mais ch'ui quand même bien content de mes progrès.

Et puis ce n'est pas parce qu'on est pas dans le 1er peloton, qu'on ne peut pas finir sur le podium (cf. CF 3D 2009).

Et puis il te reste encore un WE pour te refaire et moi pour confirmer ... les choses peuvent évoluer.

Et pis on s'en fout c'est le jour J qu'il faut être prêt, avoir les dieux avec soi et tout et tout ... on verra bien.

J'espère bien qu'on pourra papoter autour d'une binouze :03:

:37:

Link to comment
Share on other sites

:bhaoui..: Désolé ...mais ch'ui quand même bien content de mes progrès.

Et puis ce n'est pas parce qu'on est pas dans le 1er peloton, qu'on ne peut pas finir sur le podium (cf. CF 3D 2009).

Et puis il te reste encore un WE pour te refaire et moi pour confirmer ... les choses peuvent évoluer.

Et pis on s'en fout c'est le jour J qu'il faut être prêt, avoir les dieux avec soi et tout et tout ... on verra bien.

J'espère bien qu'on pourra papoter autour d'une binouze :03:

:37:

Binouze, je connais pas ! mais si c'est bidouze dont tu veux parler, je suis comme le scouts "toujours prêts" et c'est avec plaisir que je ferai ta connaissance. Pour ce qui est du 2ème peloton pas de problème il n'y a que des potes pour le moment.

A+

Link to comment
Share on other sites

Binouze, je connais pas ! mais si c'est bidouze dont tu veux parler, je suis comme le scouts "toujours prêts" et c'est avec plaisir que je ferai ta connaissance. Pour ce qui est du 2ème peloton pas de problème il n'y a que des potes pour le moment.

A+

hé ho ! les p'tits vieux ! faudrait voir à se calmer sur la bibine :100: sinon l'infirmière :wub: va vous chahuter à l'hospice

jm :105:

Link to comment
Share on other sites

hé ho ! les p'tits vieux ! faudrait voir à se calmer sur la bibine :100: sinon l'infirmière :wub: va vous chahuter à l'hospice

jm :105:

Alors tu en es où de tes réglages ?

Je ne ferai pas le CF 3D cette année (trop loin) par contre j'ai acheté un Alphamax 35 :bhaoui..: que j'équipe en tir libre pour les quelques 3D que je ferai après le CF Nature. Il va y avoir du fun car je ne suis pas sur de pouvoir contôler l'usine à gaz, c'est vachement plus simple le compound aux doigts :whistling:

Au départ je voulais tirer en Chasse mais vu que le Border que j'avais essayé m'a déglingué l'épaule d'arc (45# :wacko: ) et qu'il m'a falu 2 mois et demi pour m'en remettre :mad2: c'est terrible la vieillesse :oups:

Link to comment
Share on other sites

Alors tu en es où de tes réglages ?

Je ne ferai pas le CF 3D cette année (trop loin) par contre j'ai acheté un Alphamax 35 :bhaoui..: que j'équipe en tir libre pour les quelques 3D que je ferai après le CF Nature. Il va y avoir du fun car je ne suis pas sur de pouvoir contôler l'usine à gaz, c'est vachement plus simple le compound aux doigts :whistling:

mais non c'est pas compliqué.....

il faut gérer le viseur, le décocheur, les estimations de distances, être précis car on essaye de viser le spot......... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

...Je ne ferai pas le CF 3D cette année (trop loin) .

C'est clair, c'est beaucoup trop loin !!!!

C'est encore plus loin quand on vient de Pierrelate aussi !

En plus il va pleuvoir (comme d'hab)

Très bien le TL tu vas voir tout est tout près !!!! :whistling:

J'en fais de temps en temps, mais j'aime mieux en barebow

Link to comment
Share on other sites

... un fracassage de branches juste avant...

Tout à fait, j'avais oublié ce détail !:rolleyes:

A ce propos j'ai récemment cassé mon quicktune 750 (une lame comme tout le monde) , et, bien que ça soit moins grave que des branches, on n'a pas l'air très malin sur le coup !

Galère à retrouver quelque chose d'équivalent qui va bien !!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...