Jump to content

Quel Repose Flèche Pour Un Arc à Poulies ?


 Share

Recommended Posts

Un AR1000 Golden Premier c'est ce qui est représenté sur ce sujet

http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=7905

Celui-ci à été modifié, sur un normal les 2 lames et la pièce en alu sont remplacées par une langue de vipère ou des cornes.

Livré avec à cl'achat:

Une langue de vipère

une paire de cornes simples

un support de flèche type loop

une paire de cornes recouvertes de téflon

Du moins c'est ce qu'il y avait dans le colis quand j'ai recu le mien.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Je possède un repose-flèche GOLDEN KEY PREMIER monté sur un HOYT compound taré à 53Lbs, et je n'ai aucun problème: les plumes ne touchent pas, les règlages sont constants à condition de vérifier le serrage des vis de temps en temps (comme pour l'ensemble de l'arc) compte-tenu des vibrations d'un compound.

Pour les repose-flèches à effacement, certains Archers de notre compagnie les ont abandonnés pour revenir aux fixes, d'autres en sont satisfaits mais reconnaissent que les règlages sont plus pointus et moins constants. C'est un paramètre à considérer si tu veux faire des concours.

Pourquoi certains tirent au classique, au long bow ou au compound? Pourquoi certains font-ils du beursault, du 3D ou du parcours chasse?

C'est une histoire de goût et du plaisir que tu en tires (à l'arc ..... :109: :109: )

Bonnes volées à tous. :37:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Salut,

J'ai remplacé mon quicktune 1000 par un goldenkey Superstar à lames. Réglages faciles grace au système micrométrique. Possibilité de mixer 3 raideur de lames pour l'adapter à la décoche ou a la puissance de l'arc.

Je tire un Ultratec aux doigts avec une puissance de 50-52 #, avec le Quicktune 1000 j'avais un problème de latéral à gauche (je suis droitier). Complètement résolu avec le Superstar.

Par contre j'ai été obligé de l'acheter par Ebay aux USA car je n'ai pas eu de réponse de GoldenKey Futura en direct et je n'ai trouvé aucune archerie en France ou en Belgique qui faisait ce repose flèche.

Si besoin je peux poster une photo.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

ah tiens un copain en superstar :lol:

c'est curieux de la part de GoldenKey moi je l'avais acheté en direct chez eux... :blink: dommage.

clair que c'est un superbe repose flèche, en revanche j'ai eu un souci dessus : un des taraudages a laché! c'est vrai que c'est de l'alu et l'alu : c'est tendre. :angry:

bref il est tellement réglable dans tous les sens que certains réglages se recoupent et servent à rien, donc là j'ai fait simple : j'ai collé et basta.

il y a tout de meme des vibrations donc je surveille ça... un peu déçu là dessus, sinon c'est que du bonheur.

j'aime bien ce côté "armement à la recurve", faut s'y faire et incliner chaque coup > tous ceux qui l'ont essayé ont systématiquement fait tomber la flèche...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
...

il y a tout de meme des vibrations donc je surveille ça... un peu déçu là dessus, sinon c'est que du bonheur.

j'aime bien ce côté "armement à la recurve", faut s'y faire et incliner chaque coup > tous ceux qui l'ont essayé ont systématiquement fait tomber la flèche...

Pour les vibrations j'ai remonté les vis avec du frein filet medium depuis plus de problèmes.

Pour la flèche qui tombe la solution est de vriller légèrement la lame du bas afin d'avoir un appui légèrement latéral. En plus ça laisse plus d'espace pour le passage de la vane. J'ai fait ça depuis le début, la flèche reste systématiquement en place y compris pour les tireurs non habitués à mon arc. Par contre je pense que cela rajoute un peu de raideur.

Link to comment
Share on other sites

possible.

moi avec l'habitude ça tombe pas, donc j'y touche pas...

en revanche j'en avais marre de ma répa qui tenait pas : avec les vibrations ce que j'avais fait sur mon taraudage foiré (et en doublon rappelons le, donc aucun intérêt à le garder en état) tient pas! aramétal (aliage de colle epoxy et de particules de métal, se "soudant" sur le métal...), moulage collé à la cyanoacrylate, frein filet, rien ne tient! :05: :angry:

bref de colère j'ai laissé paske ça donne un ptit jeu de rien mais ça tient quand meme, en revanche de l'autre côté j'ai attaqué au dremel, petit foret, et percé support + axe, et introduit dans de l'aramétal (qui va coller et supprimer tout jeu) une corde à piano (acier trempé) ...! :angry:

faché le tow.

après 2 séances et un paquet de flèches, ça a l'air de pas bouger d'un pet.

nan mais!

le prochain coup je l'emmene à souder!!!! :hihahiha:

tiens en revanche t'as quoi comme lames dessus?

j'ai laissé les médium, ne sachant trop quoi mettre...

Edited by Towcat
Link to comment
Share on other sites

tiens en revanche t'as quoi comme lames dessus?

j'ai laissé les médium, ne sachant trop quoi mettre...

Salut Tow

Il me semble que tu utilises un Oneida, ça ne serai pas lui qui génère des vibrations car pour que la colle ou le frein filet ne tiennent pas... :28:

Lame du bas la plus rigide, lame de côté medium. Je suis passé en lame du bas rigide parce ça faisait de la musique à la décoche. Donc avec le léger vrillage en plus, c'est du costaud :costaud2:

Je tire des flèches empennées avec des NAP Quickspin 2,5", sur la lame latérale j'ai l'impression qu'elles laissent une pellicule de plastique. Utilises-tu des plumes ou des vanes ? as-tu constaté la même chose ?

:37:

Edited by Almasy
Link to comment
Share on other sites

ah bin les vibrations viennent de toute façon de l'arc, maintenant si je n'en souffre absolument pas (des vibrations) il est très possible que l'oneida soit moins amorti qu'un poulies plus classique... :bhaoui..:

pour les flèches je tire des vanes plastiques classiques, et parfois je les rebouge un peu sur leur axe (coq plus basse) pour que la vane inférieure passe bien dans les lames : j'ai aussi parfois une petite pellicule de plastique de ces vanes que je vire en grattant (après beaucoup de tirs)

sinon je pulvérise un coup de lubrifiant teflon (pour les vtt) qui laisse une pellicule sur les lames...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...