Jump to content

Recherche avis sur carbon one easton


bpbp06
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Archer depuis 2 ans, j'aimerai savoir si la carbon one est une bonne flèche pour tirer à 70 m 39 livres en classique ?

Est ce que parmi vous, il y en qui tire avec et qu'est ce que cela vaut / ACE ?

(si elles sont moins cher, est ce pour les performances, ou les contraintes de fabrication)

Est ce qu'elle sont solides ? Est ce qu'elle vieillissent bien ?

Enfin toutes informations m'intéressent sur le sujet.

Merci d'avance

:28:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Effectivement, ce sont des tubes récents et les retours d'expérience sont limités.

Néanmoins, on peut noter que les "Carbon One" viennent prendre la place des "RedLines" (à peu de chose près) et que ces dernières n'étaient pas idéales pour le tir à 70m (surtout par jour venteux).

Pour le tir à 70m, si tu veux prendre absolument des Easton, ce sont plutôt les "ACG" (qui remplacent les Navigators) ou bien les "ACE" (pour un budget certes plus élevé).

Si tu n'es pas Easton Addict ... va donc voir chez Carbon Express: les "Medallion XR" ou les "Medallion Pro" ... et bien sur les "Nano XR" si ton budget te le permet.

A+

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

Personnellement, la marque m'importe peu ce que je recherche c'est le meilleur rapport qualité prix pour mon niveau moyen (2 ans de pratique)

pour le 70m.

Cependant je tire environ 500 flèches par semaine, il faut qu'elles tiennent. J'avoue que mettre 300 euros pour des tubes, j'ai du mal pour l'instant par principe.

Quand je passerai les 300 points, je les mériterai peut être si j'y arrive un jour.

Il me faut du solide, qui pardonne des erreurs de décoche. Je trouve que les ACC ne sont pas terribles, elles vieillissent et se tordent trop vite.

Sans compter celles qui sont droite mais ne groupent jamais avec les autres.

A+

Edited by bpbp06
Link to comment
Share on other sites

Si je n'ai pas le choix je prendrai ce qu'il faut effectivement. Mais comme je n'ai pas d'expérience, je n'ai pas envi d'acheter du matos de professionnel alors que je ne pourrai peut être pas voir la différence et que je vais en casser par des erreurs de tir.

Alors qu'est ce qu'il me faut ? des ACE ? ils ont tous ça dans mon club, pourtant je vois qu'il y a beaucoup d'autres modèles.

Link to comment
Share on other sites

Pour compléter ce que dit Nico, si tu recherches la performance à 70m, alors effectivement les ACE (je ne parle pas des X10 qui sont encore plus chères) ou les Nano sont les plus adaptées (avec une nette préférence pour les Nano en ce qui concerne la solidité et la longévité des tubes).

Si tu estimes que ton niveau actuel ne justifie pas l'achat de tubes hauts de gamme mais que tu souhaites avoir quand même quelquechose de performant qui te permettra de faire des points, alors les ACG (alu/carbone) ou les Medallions (tout carbone) sont de très bons tubes et représentent un excellent compromis qualité/performance/prix.

Espérant que cela pourra t'aider dans ton choix.

A+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je tire avec des CarboneOne depuis quelques semaines, avec environ 30-32 livres, mais je ne suis pas encore allé en extérieur donc j'ai été limité à 30 mètres.

Ce sont de bonnes fleches, meilleures quel les redlines (plus fines), bon groupement à 30m.

Apres bien sur ce ne sont pas des fleches haut de gamme, mais à environ 7 euro le tube...

Question solidité/longévité je peux pas encore répondre, c'est trop bref.

Mais j'ai déja tapé du bois, sans casse; et y'a eu casse dans un mur en parpaing :P

POur le moment j'en suis content, mais bien sur j'ai pas eu de plage de temps tres importante.

Link to comment
Share on other sites

Les ACC sont effectivement un excellent rapport qualité prix, et vraiment solides à mon avis (et de par mon expérience : j'en ai depuis plusieurs années). Les médaillon XR et Pro ont l'air bien. Un jeune archer du club tire avec à 50m. Il en a explosé deux avec des "robins". Normal qu'elles cassent dans ce cas. Un des BE tirait ces flèches à 70m et passait les 600 pts (mais avec 43#).

Il reste - en dehors des X10 hors de prix - les ACE, chères et, dit-on, fragiles. Mais une archère du club tire les mêmes depuis deux saisons et demi sans casse autre que des robins : entre chaque volée, elle lubrifie le début du tube, épargnant ainsi quelques frottements au carbone. Mon fils et moi tirons des ACE désormais à l'extérieur. Le "petit" a gagné du trait, c'est incontestable (31,4#). Un autre archer, jeune sénior, tire ACE et NanoXR. Moins de trait avec les Nano mais un très bon groupement malgré tout et une plus grande durée de vie (il tire beaucoup, 42# et use un jeu d'ACE par an, en faisant avec les saisons intérieure et extérieure... :wacko: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...