Jump to content

jardin de la Préhistoire


Recommended Posts

Guest arc à hic

C'est marant, je vous en reparlerai demain... voir quand j'en aurai le temps :37:

Comme chacun sait je gère et exploite un parc d'initiation à la préhistoire à Brassempouy qui s'appelle le Jardin de La Dame de Brassempouy. Le village est depuis quelques années jumelé avec Saint Germain en Laye. Saint Germain en Laye ou se situe le Dépôt de Antiquitées National et depuis novembre 2009 une salle "Edouard Piette" (ouverte au public sur réservation) ou sont regroupées les plus belles découvertes de ce précurseur en archéologie. Parmis les objets exposés: La Dame de Brassempouy du haut de ses 3,5cm et de ses 25 000 ans...sculptée dans un morceau d'ivoire de mammouth probablement fossile. Et donc hier, le conseil municipal de Saint Germain en Laye était en visite au Jardin de La Dame de Brassempouy...

Le hasard fait parfois de drôles de choses!

:lol:

Link to comment
Share on other sites

marrant comme coincidence (et c'est le Musée d'Archéologie Nationale, pas un simple dépôt d'Antiquités !!! :lol: )

J'ai fait un petit reportage ici (au moins sur Paléobox y a pas besoin de redimensionner les photos :whistling: ).

http://paleobox.forumactif.com/journees-de-la-prehistoire-stages-etc-f9/jardin-de-la-prehistoire-a-saint-germain-en-laye-t1229.htm#15320

Pour répondre à Etnoc, le jardin est un outil pédagogique utilisé dans le cadre d'activités scolaires, ou péri scolaire (il y a des stages durant les vacances). Mais en prenant contact avec eux, tu dois pouvoir avoir une petite visite, ou bien savoir quand auront lieu les prochaines manifestations ouvertes au public.

Juste un truc marrant dans l'expo qui était attenante dans le bâtiment de la Clef : un praxinoscope d'un tireur au propulseur !

post-1616-12709778186.jpg

Edited by zeanluc
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...