Jump to content

Evolution des categories en 20 ans


lesalpilles
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous

mon dernier championnat de france remonte en 1986 a puyloubier

categorie compoud senior chasse j'avais fini 22 éme si mes souvenirs sont bons mais j avais cassé une corde le matin pas de bol

Je crois que martial auffan avait été champion de france

personnellement je tirais sans gants et sans viseur

je vois maintenant qu'il y a plusieurs style de concours 3D 3DI Nature Campagne

Je me suis remis a l'entrainement dans mon jardin il y as quelques mois et ne suis membre d'aucun club

J'ai trois question a vous poser

Aujourd'hui qu'elle discipine se rapproche le plus de ce que je faisais à l'époque (snif)

J'habite a salon de provence quel est le club le plus proche de chez moi

ou puis je trouvez le calendrier de la categorie que je souhaite repratiquer

merci de me renseigner

Olivier

Link to comment
Share on other sites

salut et bienvenue, mais si tu ne nous dis pas ce que tu pratiquais à l'époque ça va pas être facile :bhaoui..:

sinon, avec un roulette, tu peux faire du 3D, 3DI (enfin je crois), Nature et même campagne, donc tu as le choix en discipline de parcours, par contre pour le reste :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Ben non, il tire avec un compound aux doigts et sans viseur !!

Donc il peut faire 3D, mais pas 3DI

Nature c'est bon!

Mais pas campagne.(ou alors en étant classé avec les compounds viseurs)

Salon de Provence, y doit y avoir pire comme région, grrrrrrr !!!

Les clubs les plus connus pas loin, c'est LA reine Jeanne à Ventabren ou Robion à Robion, je connais pas trop la région, moi je suis beaucoup plus au Nord ...........

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

Ben non, il tire avec un compound aux doigts et sans viseur !!

Donc il peut faire 3D, mais pas 3DI

Si.

Au niveau national, pour le classement "officieux" (expérimental) 3Di, les 5 armes sont reconnues.

Par contre, ce n'est pas reconnu en international et donc aucun CO ne sera pris en équipe de France (bon... y'a un espèce d'extra-terrestre sur le circuit qui a fait mieux que 14 TL au Master 3D hier qui pourrait éventuellement postuler, mais bon :D)

Link to comment
Share on other sites

ahhh Martial Auffan, un sacré archer celui là ! Un archer "tir chasse" comme ça s'appelait à l'époque, depuis les années 90 on appelle ça le tir "nature". Les règlements on peu évolué donc tu devrais globalement t'y retrouver. Le 3D est assez proche du Nature dans son fonctionnement, 40 cibles sur parcours,distances inconnues de 5 à 35 mètres, 2 flèches par cibles. Donc il est assez facile de faire Nature et 3D.

Link to comment
Share on other sites

Vous avez oublié le plus important à Salon :mad2: :107: MIRAMAS, le club cher à Gilles 13, et son parcours permanent 3D :whistling: :109:

en effet il ne faut pas se fier au nom, le parcours du club SLC MIRAMAS se trouve en fait à Roquerousse à bien 5km de Salon!...

Link to comment
Share on other sites

Et bien merci de vos réponses en effet roquerousse est a cote de chez moi de plus se sont des clients

donc si je comprend bien le plus proche de ma categorie chasse de l'époque et le tir nature ou bien le 3D

merci encore a tous

PS je vend un oneida screaming sur le site mais n ai plus de repere concernant les tarifs d aujourd'hui

je l'ai mis a 400€ il est pratiquement neuf mais a un certain age

quelques conseils sur le prix seraient les bienvenues

olivier

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...