Jump to content

revernir un arc ?


Recommended Posts

Bonjour, comme certains d'entre vous le savent déjà j'ai eu quelques mésaventures avec le vernis de mon Border Griffon qui n'a pas supporté le spray anti moustique que je m'étais étalé sur les mains !! Bref le vernis est pourrave et vu que le voyage en écosse est facturé très cher (au moins 200 € entre les frais de ports et le revernissage) j'ai décidé de tenter de revernir l'arc moi même.

Alors voilà la question : comment qu'on fait ?

je pense qu'il faut poncer finement avec du 000 probablement mais jusqu'où je ponce ? Jvais surement dire une bêtise mais j'ai l'impression que le vernis est noir, puisqu'aux endroit où il a été attaqué par le spray la couleur tire sur le gris (la fibre de carbone je suppose).

Et si j'utilisais un produit style acétone, je sais que le vernis partira mais cela risque -t'il d'abimer l'arc ?

jvous colle une photo pour imager mon propos :

post-3132-126631622484.jpg

Edited by deudtension
Link to comment
Share on other sites

l'acetone ne risque pas d'abimer l'arc car il est généralement utilisé pour préparer les surfaces avant le vernissage. mais la meilleur solution à mon gout c'est de reponcer soigneusement toute la surface au triple 0 ou autre abrasif très fin. puis dépoussiérage complet et ensuite vernis.

pour la couleur , je ne peu te dire mais je pense plutot que le vernis est devenu opaque au contact de l'antimoustique qui soit dit en passant est très corrosif.

Link to comment
Share on other sites

En fait quand j'ai involontairement transféré l'antimoustique sur l'arc, la surface est devenue collante. J'ai d'abord pensé à de la sève tombé par hasard à cet endroit et en frottant avec mes doigts, petit à petit le noir a disparu et j'en avais d'ailleurs sous les ongles.

Peut - être qu'entre la fibre de carbone et le vernis il y a une couche de peinture qui elle aussi a été attaquée ?

Link to comment
Share on other sites

J'avais le même problème avec mon Impérial dont les lamination de fibres sont noires ; je l'avais reponcé et vernis au polyuréthane, ponçage à l'eau très fin puis polish auto pour une finition parfaite mais l'antimoustique a quand même fait de belles empreintes. J'ai pas essayé sur du seul vernis polyuréthane spamafote.gif

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour, comme certains d'entre vous le savent déjà j'ai eu quelques mésaventures avec le vernis de mon Border Griffon qui n'a pas supporté le spray anti moustique que je m'étais étalé sur les mains !! Bref le vernis est pourrave et vu que le voyage en écosse est facturé très cher (au moins 200 € entre les frais de ports et le revernissage) j'ai décidé de tenter de revernir l'arc moi même.

Alors voilà la question : comment qu'on fait ?

je pense qu'il faut poncer finement avec du 000 probablement mais jusqu'où je ponce ? Jvais surement dire une bêtise mais j'ai l'impression que le vernis est noir, puisqu'aux endroit où il a été attaqué par le spray la couleur tire sur le gris (la fibre de carbone je suppose).

Et si j'utilisais un produit style acétone, je sais que le vernis partira mais cela risque -t'il d'abimer l'arc ?

jvous colle une photo pour imager mon propos :

Bah moi j'ai bien une idée,mais je sais pô si elle va te plaire lol bon je te le dit quand même hein... vaporise de l'anti moustique !!!! oops.gif16.gif16.gif

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...