Jump to content

Plusieurs Question


batbouille
 Share

Recommended Posts

Première question :

Je voudrer me commander des flèche mes je ne comprends pas comment marche les taille de flèche, un exemple : mes flèche font une taille "2117" est ce que des flèche allant de 1512 a 2315 sont compris dedans ??? Car je ne comprends pas vraiment comment sa marche.

Puis deuxième question :

car il faut bien le dire dans le petit monde du tir a l'arc je suis un peu perdu, par exemple je veux m'acheter des plume a pris euri pas de probleme mes il faut choisir entre les plume naturel, les parabolique, les plume delta, les nuance, les plume tigrées, ect :05: :05: .ou alors je voudrer m'acheter de l'équipement pour mon arc mes la malheur ou grand malheur il faut savoir si il peu i aller est si il est preferable pour les arc de les instaler ,j'en vien donc a ma question.

J'ai un arc de chasse est je voudrer m'acheter un repose flèche a visser sont il compatible???

comme les viseur, comment les choisir est savoir si il sont compatible??? est quel différence entre viseur est visettes??? :07: :07:

Link to comment
Share on other sites

La vente à distance, c'est bien pour dépanner...mais faut déjà connaître un minimum son matériel.

Il serait judicieux que tu trouves un vendeur dans ton secteur...ce qui te permettra de voir, de t'informer au plus juste et de comparer.

Ensuite sur des choix plus précis, l'expérience de chacun est une mine d'or.

:07: :webarcherie:

Edited by truffe
Link to comment
Share on other sites

2117 (eastonn XX75) signifie :

un diamètre de 21 64ième de pouce

une épaisseur de 17 millième de pouce

poids pour un tube de 29" = 348 Grains

Spin (deflection d'un tube @28" avec un poids de 880 Grains) = 400 "

Groupe G et H soit adapté ...

@28" avec une pointe 100 Grains (par exemple)

à des puissance en arc chasse avec decoche manuel

de 52 à 61 #

sortie des tables Easton

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je suis à la recherche de flèches Easton 2117 également. Habitant Enghien, en Belgique, pourriez-vous m'indiquer l'adresse d'un magasin relativement proche qui pourrait m'en fournir? (j'ai acheté les premières chez Décathlon,mais ils n'en vendent plus...).

Ou me dire si d'autres flèches pourraient convenir: pour un arc à poulies, qui peut aller de 45 à 55 livres de puissance. Le vendeur m'avait dit qu'il me fallait des flèches 2117, parce que c'étaient celles qui étaient adaptées à la puissance de l'arc. N'y en a t-il pas d'autres?

En vous remerciant d'avance,

Zannia.

PS: pourriez-vous répondre à cette adresse, svp? zanniadl@hotmail.com

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Zannia, et bienvenue sur :webarcherie:

si tu t'enregistres tu pourras profiter des MP et des mails du forum, sans diffuser le tien comme ça.

Décathlon diminue ses rayons d'archerie, en Belgique comme en France, mais on peut toujours commander différents articles, il suffit de demander au vendeur.

Si tu ne donnes pas ton allonge, on ne peut pas te confirmer que les 2117 sont adaptées, mais tu peux vérifier toi-même sur le size selector d'Easton

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest zannia

Ok, merci beaucoup pour l'info.

Je suis archer amateur, et je ne comprends pas tout ce qui a trait aux flèches, et surtout de l'importance qu'on donne à tous ces détails, lol. J'avais juste besoin d'un arc à poulie pour pouvoir tirer à cheval, mais je n'envisage pas de concours où quoi que ce soit de ce genre. Pour moi, il me faut des flèches droites, et qui ne cassent pas quand je tire avec mon arc. Le vendeur Décathlon m'avait conseillé ces flèches (Easton 2117), et je suis donc ses conseils...

Mais je vais les regarder de plus près, et parcourir le site Easton! Ca commence à m'intéresser un peu plus :)

Je suis désolé si je ne m'inscris pas sur votre forum, mais je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer. J'avais besoin d'infos que je ne trouvais pas (mauvais emploi de Google de ma part... :unsure: j'ai trouvé pas mal de trucs, aujourd'hui...) et donc je me suis adressé à vous.

Encore une fois, merci,

et bon amusement à toutes et tous

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...