Jump to content

Micarta


Recommended Posts

Messieurs bonjour.

Je fabrique mes arcs et je souhaiterais fabriquer du micarta pour en insérer dans les poignées et poupées.

je sais qu'il faut presser fortement du tissu ou du papier ou de la fibre avec de la résine époxy ou polyester, mais on voit ici que "Mr Ariel Salaverria" sur la 3ème photo étale sa résine, et la presse. En revanche, sur la photo on ne voit pas si il a épaissi sa résine, parce qu' avec sa "petite presse, 12 tonnes :25: ", si la résine reste "liquide" il n'en restera plus tellement dans les strat. C'est peu être l'effet voulu ?.

Donc si il y a quelqu'un qui a une expérience, ou des adresses, avec des explications.

Je ne souhaite pas en acheter, je fais mes arcs en strat de A à Z, et j'aimerais en faire autant pour le micarta.

:07: :07: :07:

Franck

Link to comment
Share on other sites

salut tintin,

pas besoin d'une grosse pression, l'essentiel et de ne pas creer de bulles d'air dans ton stratifié.

tu peux presser comme suit:

- planche en bois / plaque de verre puis démoulant (pva, teflon, scotch a emballer...)/peel ply /resine/tissus/resine/tissu etc...terminer par peelply/plaque en verre et bois et des pinces de serrage.

-sinon tu as le vide d'air pas mal non plus et encore mieux un petit systeme d'infusion..

PS: plus ta resine est fluide, mieux sera impregné ton tissus...il existe des diluant reactif d'ailleurs ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...