Jump to content

fréne et fantaisie


fazerboy
 Share

Recommended Posts

Guest arc à hic

à mon avis tu peux monter encore un peu. Quelle taille fais tu? (si tu trouve la question trop indiscrète, pas de soucis pour ma part 1m71 band de 15,5cm Quand à Brutus environ même taille mais un band de pas loin de 20 faut dire que son outil de mesure n'a rien de comparable au mien :whistling: :109:

Tu pourai nous faire une photo de l'arc armé avec le band ajusté? Tu y gagnera de la puissance de la vitesse et du confort au tir: la corde aura moins la facheuse tendance à venir claquer sur ton avant bras d'arc...

Link to comment
Share on other sites

Du confort éventuellement de la puissance, c'est vrai mais pas de vitesse. Pour ma part, sur la plupart de mes arcs le band se situe entre 16,5 et 17,5 cm mesuré depuis le dos de l'arc.

Essaye avec un band plus important mais au final ça sera surtout ton ressenti lors du tir qui dictera le band.

Link to comment
Share on other sites

Quand à Brutus environ même taille mais un band de pas loin de 20 faut dire que son outil de mesure n'a rien de comparable au mien :whistling: :109:

:P :109: :24: :20::10: :10: Fais quand même attention à ce que tu dis !!!

Pour ma part, je préfère avoir un band important, histoire de confort. Je n'ai jamais remarqué de véritable changement en ce qui concerne la vitesse et la puissance.

Link to comment
Share on other sites

:P :109: :24: :20::10: :10: Fais quand même attention à ce que tu dis !!!

Pour ma part, je préfère avoir un band important, histoire de confort. Je n'ai jamais remarqué de véritable changement en ce qui concerne la vitesse et la puissance.

les écarts ne sont pas drastiques pour la puissance ça va se jouer a 2 ou 3 lbs prêt et pour la vitesse c'est de l'ordre de 3 à 5 fps en plus ou en moins...

cependant, il m'est arrivé a plusieurs reprises de moins bien tirer sur un parcours de rerégler le band et de mieux tirer à nouveau. Mais dans cette situation, ej m'interroge aussi sur la part de l'effet placébo...

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

sur tous mes arcs, le bande n'exéde pas 13.5 cm. si je mets un bande de 16.5 cm, je pense que j'aurais plus de confort, la corde ne frappera pas mon avant-bras, mais est-ce que je risque un suivi de corde par la suite?

Il n'y a pas de raison vu que tu n'as pas beaucoup solicité le bois de ton arc. Profites en pour mesurer la différence de puissance entre l'ancien et le nouveau band :108:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...