Jump to content

MON 6ème


Jihaif
 Share

Recommended Posts

Une autre amie très chère, grande marcheuse, qui désirait un petit couteau pour l'accompagner en ballade. Comme j'avais des dessins de skinner depuis longtemps en attente, l'occasion fit le larron.

Longueur 17.5cm

Mitre laiton et os, pommeau os et manche en prunier

Etui champ plat et prunier. Un étui en cuir suivra.

10824380.jpg

56157352.jpg

27403109.jpg

Link to comment
Share on other sites

tu confirmes le soins et la rigueur de ton travail ....les assemblages sont minutieux et les finitions sont top

Comme pour le 4° ....je pense que tu gagnerais en ergonomie en arrondissant les angles au niveau de l'emplacement du majeur ...(juste en creusant des petites surfaces concaves )

;)

Link to comment
Share on other sites

Je vois que le nouveau retraité trouve à occuper ses petites mimines... :29: :24:

Pour le dernier la pointe est un poil trop fine pour un vrai skinner et ça doit la rendre sûrement fragile pour un travail en puissance. Mais ça lui donne un élégance toute JFienne. :109:

L'autre point remarquable c'est comme l'a souligné GIL la qualité des assemblages, on voit que la main est sûre et habituée aux travaux de précision, la pratique assidue du modélisme a laissé des traces durables. :115:

Ya plus qu'à installer une forge :107:

Link to comment
Share on other sites

Merci les amis.

Et oui, le modélisme et la microchirurgie sur souris, voila 2 bonnes écoles de patience et d'apprentissage à la minutie!

Pour Turbotec: l'acier provient d'une lame de scie utilisée sur les scies à métaux électriques. Je la façonne avec la meule à eau et émouture à la ponçeuse à bande, petit appareil qui comporte une bande de 3 cm de large et d'un disque à poncer.

Edited by Jihaif
Link to comment
Share on other sites

Salut J.F

J'ai loupé un épisode :je ne savais pas que tu étais passé a la fabrication de couteaux.

Très beau travail et je vois que les finitions sont très soignées :29:

Je verais peut etre ça a Draveil au prochain concours en Février

a++

http://atoutcuir.canalblog.com/

Ben tu sais Patrick, tu fais partie de ces personnes qui m'ont donné envie de m'y mettre lorsque j'ai vu pour la première fois tes couteaux à Draveil. Je ne pense pas que nous nous verrons aux Mazières car j'ai quitté Paris pour une retraite en province. J'effectuerai cependant des visites dans la capitale mais pour d'autres raisons que le tir à l'arc...Ainsi va la vie!

Edited by Jihaif
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...