Jump to content

HOYT MAXXIS 35


nathan
 Share

Recommended Posts

bonjour à tous, ami(e)s archers,

j'ai reçu mon MAXXIS 35 jeudi dernier, et j'ai tiré avec jeudi, samedi, et dimanche en compète à étampes.

J'ai été très agréablement surpris par l'arc, vraiment souple, silencieux, aucune vibration. J'ai battu mon record personnel avec dimanche.

Je vais faire les réglages parcours mercredi après-midi.

A tous ceux qui avaient en idée de faire acquisition d'un, bien qu'il n'ait pas la pêche d'un X-Force, (il est plus rapide que l'Ultratec, ça se voit nettement, et je ne tire que 53 lbs), si vous voulez un arc vraiment agréable, n'hésitez plus !!

Je mettrai des photos sous peu.

Bon tirs

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour à tous, ami(e)s archers,

j'ai reçu mon MAXXIS 35 jeudi dernier, et j'ai tiré avec jeudi, samedi, et dimanche en compète à étampes.

J'ai été très agréablement surpris par l'arc, vraiment souple, silencieux, aucune vibration. J'ai battu mon record personnel avec dimanche.

Je vais faire les réglages parcours mercredi après-midi.

A tous ceux qui avaient en idée de faire acquisition d'un, bien qu'il n'ait pas la pêche d'un X-Force, (il est plus rapide que l'Ultratec, ça se voit nettement, et je ne tire que 53 lbs), si vous voulez un arc vraiment agréable, n'hésitez plus !!

Je mettrai des photos sous peu.

Bon tirs

Bonsoir

Ce serait sympa de nous faire passer quelques photos de ton maxxis

Link to comment
Share on other sites

Je veux bien vous croire sur parole, mais je ne sais pas trop, car j'ai essayé l'arc avec une allonge plus courte, et je ne suis pas à l'aise dessus.

De toute façon mon arc est en bass cam 3 réglé au minimum, l'allonge inférieure est en bass cam 2, donc pas les memes cams.

Mais en allonge inférieur je ne suis pas à l'aise sur l'arc.

Je peux cependant voir pour torsader un peu mon cable et jouer sur 1/4-1/3 de pouce.

Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous, ami(e)s archers,

j'ai reçu mon MAXXIS 35 jeudi dernier, et j'ai tiré avec jeudi, samedi, et dimanche en compète à étampes.

J'ai été très agréablement surpris par l'arc, vraiment souple, silencieux, aucune vibration. J'ai battu mon record personnel avec dimanche.

Je vais faire les réglages parcours mercredi après-midi.

A tous ceux qui avaient en idée de faire acquisition d'un, bien qu'il n'ait pas la pêche d'un X-Force, (il est plus rapide que l'Ultratec, ça se voit nettement, et je ne tire que 53 lbs), si vous voulez un arc vraiment agréable, n'hésitez plus !!

Je mettrai des photos sous peu.

Bon tirs

[/quote ]

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir Nathan,

J'ai pris également un maxxis 35 et ai eu les mêmes pb en allonge (+1) C'est un arc excellent, mieux que Mathews LD avec lequel je tirais avant.

Quels sont les équipements que tu as mis (RF, viseur, stab, etc...) et en es tu content surtout en terme de poids et d'équilibre ?

Moi même j'ai le RF Hoyt Fall away rest, une stab Doinker centrale de 28 et en viseur un Axel Damper avec scope beiter. Je ne sais pas pourquoi, mais il parait lourd, ou plutôt déséquilibré exagérément vers l'avant.....!

Cet avis est partagé par d'autres amis tireurs qui l'ont essayé et pourtant habitués à Hoyt.

Merci de ton avis ou d'autres avis éclairés sur le sujet.

@+

Christian

Link to comment
Share on other sites

Oui l'arc est très performant, je l'ai préféré à l'Alphamax, et à l'ultratec, parmis ceux que j'ai essayé,et j'en suis très content.

La perche Beiter à l'avantage d'être efficace en alliant aussi la légèreté ( j'ai longtemps hésité avec Doinker).

Mon repose flèche, c'est le modèle Arc Système effaçable, très performant, efficace et aucun problème de déréglage.

Le viseur fais autour de 400 grammes, avec le scope (sure loc supreme 550 et scope viper 42mm).

L'arc fait à peu près 2,6 kg équipé, donc assez léger, par rapport à mon ancien qui faisait 2,5kg nu. Le fait qu'il soit déséquilibré sur l'avant est normal, le poids est réparti avec ta perche et ton viseur, donc il part sur l'avant. C'est plutôt bénéfique pour ton tir, mais si tu veux essayer de l'équilibrer pour le maintenir plus droit, essaie avec un V-Bar et des latéraux Doinker, il est assez lourd sur l'arrière, mais effet non garanti, et tu risques de perdre en stabilité sur la position verticale de ton arc. Mais le déséquilibre sur l'avant est normal.

Le fait que ton arc parte dans le sens de la flèche quand tu décoches, si tu ne le retiens pas avec ta main d'arc, d'où la dragonne, ta sortie de flèche et les réactions de l'arc sont meilleures.

Je pense ne pas te dire d'ineptie en te disant ça, mais les pros me reprendront au pire.

Essaie de tirer avec, sur courte distance, par exemple 5 ou 10 mètres, sans viseur ni perche, pour voir les réactions de l'arc à nu (avec le décocheur). C'est assez surprenant.

L'arc est très doux, aucune vibration, et aucun déséquilibre. Mais je te laisse le loisir d'essayer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...