Jump to content

Pour Philplessis: Avoir L'harrier À L'air


Joseph Curwen
 Share

Recommended Posts

Le griffon est un super arc, pas de doute là dessus.

Pour moi, comme je tire en chasse, le choix du Harrier n'a pas fait de doute.

J'ai donc deux arcs de puissances égales et de poignée similaire, histoire de faciliter la transition. Reste le problème de centrage de fenêtre, mais en tir "instinctif", le cerveau fait très vite les corrections nécessaires.

Edited by Joseph Curwen
Link to comment
Share on other sites

Vous avez quelle puissance avec vos harriers pour avoir un but en blanc vers 40-45 m.

Pour ma part avec le griffon de 46 # et des flèches adaptées au gramme près, ça file droit jusqu'à 25-30 m environ (enfin quand je fais un beau geste).

Link to comment
Share on other sites

Vous avez quelle puissance avec vos harriers pour avoir un but en blanc vers 40-45 m.

Pour ma part avec le griffon de 46 # et des flèches adaptées au gramme près, ça file droit jusqu'à 25-30 m environ (enfin quand je fais un beau geste).

Tu verras qu'en améliorant ta technique, ton arc aura un meilleur rendement. Avec mes 50#, la moindre erreur dans le geste se paye cache, et à 30 m, c'est 20 cm trop bas.

Mais on a toute une vie pour devenir bon, n'est ce pas ? ;)

Et au passage, si tu es du Gers, on se verra forcément un jour ou l'autre, donc au plaisir de te rencontrer :)

Edited by Joseph Curwen
Link to comment
Share on other sites

bordel j'arrive pas à mettre le mandat sur le site, j'ai beau compresser ça pèse 6ko de trop :angry:

met le sur un autre site, et poste un lien....

mon Harrier (Me Bonnie Lass) est annoncé pour 60#, et 68" de haut

c'est vrai que la sortie de flèche est exemplaire

c'est le second effet carbone :23:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...