Jump to content

tirer les rois !!


motard22
 Share

Recommended Posts

salut tous le monde les gents, voila ma question, je suis invité a un entrainnement autre que mon club, et on m'a dis "tu tombe bien on va tirer les rois"

je ne veux pas paraitre plus con que je ne le suis, (la sa va etre dur) :oups:

sa veut dir quoi exactement dans le monde de l'archerie ??

Link to comment
Share on other sites

C'est une tradition qui remonte à l'époque médiévale, au moment ou les compagnies d'archers assuraient la sécurité des villes fortes (pas encore de gendarmerie). Chaque année, le capitaine de la compagnie était désigné par un concours d'habileté. Le meilleur archer de la compagnie prenait alors les fonctions de chef de compagnie pour un an et en remerciement, il était exonéré d'impots pour cette période.

Link to comment
Share on other sites

C'est une tradition qui remonte à l'époque médiévale, au moment ou les compagnies d'archers assuraient la sécurité des villes fortes (pas encore de gendarmerie). Chaque année, le capitaine de la compagnie était désigné par un concours d'habileté. Le meilleur archer de la compagnie prenait alors les fonctions de chef de compagnie pour un an et en remerciement, il était exonéré d'impots pour cette période.

Heureusement que les choses ont changé parcequ'avoir hoytman pour chef ça me ferait un peu peur :whistling:

(bravo tout de même Céd)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...