Jump to content

Urgent!!!!


loicdu44
 Share

Recommended Posts

Merci mais pour le tanage y a t-il un moyen naturel et où la matière première se trouve facilement?

Le tannage le plus naturel c'est le tannage à la cervelle... On dit habituellement que chaque animal possède une cervelle suffisante pour tanner sa peau. :108:

Va voir sur Planète Zol, il y a un post complet sur le tannage des peaux de chèvre à la cervelle par les élèves de ZOL.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon bas malgré vos méssage je me suis planté. Elles ont perdus leur poils!!! Mais je me suis rendu compte que je ne les avait pas assé écharné. C'est pas grave j' en ai d'autre qui m'attendront en février. lol!!! :lol: j'espère seulement que sa vas marcher cette fois car j'en ai besoin de ses peaux.

Link to comment
Share on other sites

Salut Loïc wavy.gif

Par curiosité, que comptes tu faire de tes peaux tannées? Tu dis en avoir "besoin"!?

Un peut de tout :rolleyes:

Je voudrais faire un carquois et des traceurs pour mes flèches

J'ai commencé mon carquois il est en osier et je voudrais lui maitre un peut de couleur. Et je voudrais aussi me faire un carquois tout en peau ou en cuir pour chasser.

Link to comment
Share on other sites

Pour du chevreau ou de l'agneau, moi je fais un mélange 1/3 alun, 2/3 gros sel en masse, et pas avec une balance de précision :100: et ça va pas trop mal!

Je pense que ça devrait faire pour du lapin (j'ai essayé sur une peau de loir aussi : super! :29: )

Link to comment
Share on other sites

Petite précision quand même parce l'alun ça coute cher. Si je prend 10 litres de flote je met environ 7kilo de sel et trois d'alun? ça fait beaucoup 3 kilo d'alun surtout pour 1€ les 100 grammes. Mais pour 5 peaux de lapin j'ai besoin de combien de litres de flote?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...