Jump to content

quelque petite question de finition


wasedas
 Share

Recommended Posts

bonjour a tous, je suis assez récents dans le forum. Et je viens donc vous poser mes question bébête de débutant.

alors voila ma première question sera sur la patine du cuir. En effet je cherche et savoir quel produit utiliser, d'après mon livre sur le travail du cuir intitulé simplement "le cuir" il faut utilisé du bitume du judée qui lui donne une teinte chaude. Mais voila ni mon sellier ni mon cordonnier n'en on attendu parler, alors que dois-je faire ? Pour l'instant mes bracelets on toujours la couleur du collet sellier naturel et j'aimerais aussi faire ressortir mon repoussage (même si il est pas génial). d'ailleurs je vous en met une photo.

19122009636.th.jpg

tant qu'a ma deuxième question elle concerne le coté chair du cuir. Que faire pour qu'il ne soit plus pelucheux et que des morceaux ne s'accroche plus sur les vêtement ?

Link to comment
Share on other sites

salut, pour patiner, seul le temps peut le donner.

sinon, il faut teinter le cuir ou si tu veux vraiment foncer le cuir, tu peux utiliser du sapo, on trouve ça à décathlon rayon équitation,et ce produit à tendance à foncer le cuir.

si tu as incisé le cuir, le repoussage doit naturellement ressortir.

patrice.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...