Jump to content

montage arbalète


marin124
 Share

Recommended Posts

voila je viens de m'acheter une arbalète (http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=168_170_56&products_id=2530)

j'ai commencé a le monter mais la il a fallu mettre la corde malgré tout mets effort je n'y suis pas arrivé.

Le vendeur avec l'arbalète ma offert une fausse corde et je ne sais pas trop comment m'en servir malgré quelque recherche infructueuse je n'ai tjr pas compris alors si vous pouvez m'éclaire sa serais sympa merci

Link to comment
Share on other sites

heu j'ai essayer avec ma mère mais c'est vraiment galère je vais donc attendre mon père pour sa (mais qd je pense qu'il y en a qui font sa a la main erf)

mais je me posais aussi comme question lorsque la fausse corde est armée comment on arrive a placer l'autre corde? il faut désarmer et réarmer la vrai corde en même temps?

et sinon jai une lunette fournis avec 4*32 comment sa se passe pour les réglages?

Link to comment
Share on other sites

Comme pour toute lunette : tu l'installes, tu vises le centre de ta cible, tu tires, et tu regardes où est le carreau. Là, tu recommences à viser le centre, et si le carreau est proche du premier, c'est la lunette qui va pas (et pas le tireur :)).

Ensuite, il faut que tu règles la lunette en fonction du mode d'emploi fourni. Vas-y doucement, par étape, en tirant à chaque fois au moins deux carreaux.

Peu à peu, tu vas arriver à coïncider la réticule et le carreau.

N'oublie pas néanmoins que les vibrations de l'arbalète ont tendance à dérégler la lunette...;)

Edited by modl
Link to comment
Share on other sites

le probleme c'est que la notice est en espagnol encore en anglais j'aurais a peu près compris mais là

sinon autre question j'ai donc acheté mon arbalète avec elle était fournis 2 traits (je dirai 20 cm ) et j'en est racheté 10 autres (a peu près 54cm)

donc si je tir avec les 20cm il y a pas de problème? a par le manque de précision?

car si jai bien compris

les traits lourds vont moins vite mais pénètre mieux et aussi plus précis

et les traits léger vont plus loin mais moins précis?

c'est sa?

Link to comment
Share on other sites

et je me demandais je peux tirer avec des traits en bois?

autre question qui n'a rien a voir il y a des "silencieu" pour arc c'est possible dans mettre une pour arbalète (juste pour la deco) sans gène particulier?

Edited by marin124
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...