Jump to content

fûts carbone


mohican
 Share

Recommended Posts

bonjour à tous et à toutes

voila hier j'ai essayé mes fûts carbonne nano sur mon compound 50lbs

le souci c est que je passe plus de temps et d énergie a essayer de les sortir qu'à tirer

jusqu'à y laisser la peau des doigts

est ce que quelqu'un a un truc pour faciliter la récupération des futs

parce que ce matin aie aie mes épaules

merci à toutes et à tous

didier

Link to comment
Share on other sites

En guise d'arrache flèches, certains prennent une sorte de feuille de caoutchouc souple. Je ne sais pas où ça se procure, mais tu peux essayer de chercher.. ça pourrait peut-être mieux correspondre à tes tubes.

Ah oui, sinon, du silicone (en bombe par exemple), ça fonctionne très bien aussi. Mais ça revient plus cher aussi..

Link to comment
Share on other sites

En guise d'arrache flèches, certains prennent une sorte de feuille de caoutchouc souple. Je ne sais pas où ça se procure, mais tu peux essayer de chercher.. ça pourrait peut-être mieux correspondre à tes tubes.

Ah oui, sinon, du silicone (en bombe par exemple), ça fonctionne très bien aussi. Mais ça revient plus cher aussi..

Oui bon alors je sais bien que maintenant les pneux sont "tubeless" mais quand même !!

c'est des morceaux de chambre à air, Véro.

Voila comment on prend un gigantesque coup de vieux en un seul post :pfff:

Link to comment
Share on other sites

astuce pour le silicone :

prendre une boite de pellicule photo 24x36 (ça aussi ça se fait rare....)

y mettre une petite éponge synthétique prise sur un bidule à faire briller les chaussures

faire dans le couvercle un trou apte à laisser passer le fut et la pointe, sans plus

boite ouverte, vaporiser abondamment au silicone

refermer la boite

la prendre dans un tube du carquoi

à chaque récupération de flèches, penser à les repasser dans la boite avant de les ranger dans les tubes

enfin,

envoyer un MP de remerciements à 'Ibufu pour l'astuce :23:

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend du type de ciblerie et du modèle de flèches.. J'ai tiré plusieurs années avec des tubes GOLDTIP qui se retiraient très facilement de la paille alors que d'autres tubes carbone y restaient littéralement collés : question de revêtement du tube.

Ceci dit, c'est le revers de la médaille avec des compounds ''hautes performances''. L'autre jour, j'ai voulu fignoler mes réglages à la salle à 18m avec mon RYTERA ALIEN-X ( 340 ft/s IBO... ). Résultat: il fallait s'y mettre à deux pour retirer mes flèches ( MAXIMA 250 )du Stramit...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Pour le silicone, je ne conseille pas. Si tu as un arc rapide, le silicone glisse le long de la flèche et après il est impossible de s'en saisir pour la retirer.

Pour ce qui est des arrache-flèches, c'est comme le reste, ça s'use. Il faut donc de temps en temps en changer.

Link to comment
Share on other sites

j'ai un ami au club qui tire des fûts carbone très fins et dure à enlever même avec un arrache flèche. Du coup, dans son arrache flèche il cale un morceau de revêtement de raquette de ping pong et il s'en sort bien comme ça.

si le problème persiste, mets des pointes blunt :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...