Jump to content

construction arbalete


monargue74
 Share

Recommended Posts

Bonjour

Je souhaite construire une arbalete a poulies du type luky 26 ou jicef

J'ai les moyens d'usinage et de traitement thermique (tour,fraiseuse,perceuse,rectifieuse, four de trempe)et je souhaiterais réaliser avec un arc en métal avec des lames empilées mais non collées comme une suspension de voiture, je dispose d'acier a ressort XC75 en plaque de 1, 1.5, 2 mm.

Je peux les couper,plier, tremper.

Quelles pourraient etre les dimensions de l'arc pour une puissance de 200 lbs?

A quelle dureté doit t'on tremper l'acier?

Vous remerciant pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Bonjour nouveau venu sur ce forum.

Avec les moyens techniques dont tu disposes, la réalisation de l'arbalète en termes d'arbrier, de poulies et de systèmes détente, sécurité se trouve largement à ta portée. Mais pourquoi alors prendre l'option d'un arc métallique, qui plus est, avec empilement de lames??? Je suppose que tu fais ce choix parce que tu maîrises tout ce qui touche l'usinage et le traitement des métaux?

Empiler des lames sans collage va produire une perte de rendement par frottement des lames au moment du départ.

Attendons l'avis des autres collégues sur cette question mais je te conseillerais volontiers d'acheter un arc moderne en matériaux synthétiques pour résoudre cette affaire.

Link to comment
Share on other sites

bonjour jihaif

J'ai choisi cette technologie parce que j'aime bien réaliser par moi meme.

Je suis d'accord sur les pertes par frottement mais il me semble que je devrait avois plus d'allonge qu'avec un arc monobloc acier et que je devrais obtenir suffisament de puissance.

Salut.

Merci pour ta réponse

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...