Jump to content

fleche exterieur


matt10
 Share

Recommended Posts

bonjour a tous je sais que la saison salle nais pas encore fini mais je voudrai savoir se que je pour acheter comme fleche pour le tir en exterieur pour esayer le tir en exterieur car en se moment en interieur jai des X7 en 1714 et ma piusance est de 28 livre mais je voudrais bien quelle que reponse pour mais fleche merci de votre aide en archer

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous je sais que la saison salle nais pas encore fini mais je voudrai savoir se que je pour acheter comme fleche pour le tir en exterieur pour esayer le tir en exterieur car en se moment en interieur jai des X7 en 1714 et ma piusance est de 28 livre mais je voudrais bien quelle que reponse pour mais fleche merci de votre aide en archer

Link to comment
Share on other sites

bonjour et bienvenue également,

je rajouterais également ta catégorie (éventuellement ton niveau), car on ne conseille pas automatique la même chose pour un jeune en croissance que pour adulte qui a une allonge définie et pourra conserver ses flèches plus longtemps, il en est de même pou quelqu'un qui débute et verra sa puissance augmenter.

Link to comment
Share on other sites

re bonjour alor pour le tir exteiruer sa serai je pense fita beursau et sa devair etre bien et sinn je sui cadet 2 eme anner est des 440 a 460 en sale apres peut aitre plus suivent lentrainement et mon alonge est de 26 26.5 et jai un arc classique 28 livres voili voulou

Link to comment
Share on other sites

vu ta faible puissance, pour le FITA à 70m ca va être très juste, donc il vaut mieux choisir les flèches les plus légères et avec le moins de prise au vent (donc petit diamètre, que tu pourras chercher :rolleyes: )

Je te compte des flèches de 27" pour tenir compte d'une possible augmentation de ton allonge : les prix indiqués sont pris sur une seule archerie pour avoir une référence, ce n'est pas automatiquement la moins chere (seules les Carbon impact sont pris ailleurs car la première ne les a pas en catalogue)

- Easton :

navigator 880 (5.5gr/pouce)==> 16€/tube

ACC 2-04 (6,4gr/p) ==> beaucoup plus lourde 12€/tube

l'ACE est plus lourde que la navigator dans ce spine (850 : 5,7gr/p) et surtout plus chère, mais elle est continuée alors que la navigator est arrêtée pour le catalogue 2010 ==> 23€/tube

carbon express

médaillion xr 900 (5,2gr/p) 9€/tube

médallion pro 900 (5,3gr/p) 15€/tube

carbone impact :

ultra fast 820 (5,5gr/p) : 9,54€/tube (avec encoche + pointe fournies)

Compte qu'il t'en faut 12 pour être tranquille, 9 étant un strict minimum (en FITA c'est 6 flèches/volée obligatoirement)

Il te faut donc faire ton choix en fonction de ton budget.

Les seules que j'ai essayées sont les navigator qui me vont parfaitement (mais je tire 36#), mon fragin a eu des carbon impact qui avaient beaucoup moins de trait que ses navigator (plus de puissance, donc flèches plus lourdes aussi) et on dit sur certains forum (IS) beaucoup de bien des carbon express.

Il y a aussi les sky art, mais je ne connais pas du tout (mais j'ai du matos SF archery qui est un bo rapport qualité/prix).

PS : fais un petit effort de relecture et grammaire/orthographe. Personne n'est à l'abri d'un erreur de frappe, mais 18 fautes sur 2 lignes, ca pique aux yeux :whistling:

Edited by classicgeo
Link to comment
Share on other sites

et quelle est le tir ou on tir a 50M

beursault et 2*50m (ou fédéral)

sinon la redline c'est du 780 avec un poids assez élevé de 6,3gr/p, mais l'avantage du prix à moins de7€ le tube

Mais je n'en n'ai jamais rencontré sur les pas de tir (j'ai juste vu de la maxima 3D et leur diamètre très important par rapport à des navigator leur apporte une prise au vent beaucoup plus importante (on voyait nettement le résultat en cible)

Link to comment
Share on other sites

Oui ses sur mais ses quoi comme marque la maxima 3D et sinon la redline ses remplacer pas quoi comme flèches et je pensais sur la redline maitre du poids devant comme il y a plus longue

distance et maitre des plumes quikspin st que en pense tu

Link to comment
Share on other sites

La Maxima 3D c'est carbon express.

Sinon la Redline "serait" remplacée par la Nfused carbon (pas encore vu de prix, tout comme pour l'ACG qui remplace l'AC navigator).

Niveau plumes, la spin wing a fait ses preuves sur les classiques, sinon de la bowning : Xvane ou blazer.

La quick spin est chère, fragile et à remplacer dès qu'elle s'abime (à 7€ la dz contre 3 pour de la xvane ...)

Link to comment
Share on other sites

Ah OK mais de la maxima pas tous les archerie en vende et est surement plus chère que le redline et les les nouvelle flèche eston sur quelle site pourrai ton en trouver et niveau plume surement que la spin wing dois stabiliser encore mieux que la quickspin mais sait chiant a coller mai moi je peu avoir la douzaine de quickspin a 5.53€ ses juste pour indication

Link to comment
Share on other sites

A d'accort je ne savait pas merci et sinon des maxima sont plus chère et les redline pour ma puissance et l'allonge sais pas mieux des 900 et des si je prend des maxima les quelle prendre pour la puissance

relis toi un coup avant de poster, c'est assez dur de te déchiffrer <_<

Le Easton Shaft selector donne pour un recurve entre 24 et 29# et 27# de longueur de tube un spine de 780, donc des 900 seront trop souples et tu ne pourras pas compenser, même en leur allégeant la pointe.

Pour la maxima, je trouve par contre des 900

le tableau est un peu plus complexe

28#(puissance réelle) -4(recurve) -6(pointes 100gr) +1(flèche >26")+3(finger release) = 22# et 27" ==> spine de 900

http://dev.carbonexpressarrows.com/cms/sites/all/themes/gorillastandstheme/catalogFiles/2009_Arrow_Guide.pdf

Edited by classicgeo
Link to comment
Share on other sites

Donc, pour toi "extérieur" c'est essentiellement du Federal (2x50m) et du FITA (2x70m) ...?!

26# ... ça va quand même être bien léger ... je n'ose même pas imaginer un jour de grand vent ... :whistling:

et ce sera trop léger avec n'importe quel tube. :bhaoui..:

Mais bon ... admettons...(tiens, ça me rappelle une histoire de chauve-souris ça :pfff: ).

Admettons donc que la flèche puisse atteindre la cible placée à 70m sans s'être perdue dans les couches hautes de l'atmosphère ...

La "Maxima" n'est pas un tube qui te conviendra (trop gros diamètre) ... c'est un tube essentiellement fait pour le tir 3D ou le tir Nature (comme la LightSpeed de chez Easton).

La "RedLine" est moins grosse .... mais encore trop grosse pour du FITA. Elle n'est pas mal jusqu'à 50m mais au delà, elle disperse, et en plus elle est assez fragile. :bhaoui..:

Je ne parlerai pas des ACE, X10 ou Nano pour cause de prix très élevés. L'investissement ne serait pas raisonnable vue ta puissance actuelle et le fait que cette dernière évoluera assez rapidement.

Les Navigators sont supprimées du catalogue Easton ... <_<

Restent donc les Carbon Express "Medallion XR" ... très bon tube à un prix contenu. :29:

Il y a peut être d'autres tubes dans d'autres marques que Easton ou Carbon Express ... mais là, je ne connais pas assez.

Link to comment
Share on other sites

Je ne parlerai pas des ACE, X10 ou Nano pour cause de prix très élevés. L'investissement ne serait pas raisonnable vue ta puissance actuelle et le fait que cette dernière évoluera assez rapidement.

Les Navigators sont supprimées du catalogue Easton ... <_<

Surtout qu'en ce spine, la navigator est plus légère que l'ACE.

On trouve encore des nav chez toutes les archeries (pas encore les nouveaux tubes, étant donné que la Redline st également supprimée en 2010)

Ca serait pas mal si quelqu'un avait le diamètre de la medallion xr, parce que c'est clair que 28# c'est très léger pour 70m (on a eu une archère du club qui tirait en FITA avec cette puissance tout de même, mais en viseur inversé) :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...