Jump to content

Problème De Lacher


Metaldream
 Share

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

J'ai tendance à avoir ce même défaut lorsqu'il y a de la crispation dans mes mains.

En effet, la tenue de main avec la paume tournée vers le visage et le coude levé n'est pas naturelle. Instinctivement, un réflexe fera opérer une rotation bien préjudiciable au lâcher de la corde.

Le résultat en cible va effectivement se traduire par une dispersion des flèches en latéral...

Cela se soigne par du travail sur la paille :

- exercice de tir à courte distance les yeux fermés : ressentir la sensation au niveau du poigné de corde. Il ne doit pas y avoir de tension, non plus que dans la main et les doigts de la main d'arc (une main d'arc crispée fait réagir le corps en crispant l'autre main : effet de symétrie). Le lâcher devra être avec le maximum de relaxation au niveau des doigts (les laisser s'ouvrir et non en forcer l'ouverture). Bien sûr, le geste doit être accompagné d'une tension continue est soutenue dans le dos tout le long de l'exercice. Dans ce cas-là la décoche n'est pas une décoche "morte" mais la main de corde recule un peu.

En tir avec cible ou compétition, la visualisation mentale du geste peut beaucoup aider (en tout cas, moi, çà m'aide). Visualise une image de toi-même avec un positionnement correct et une sensation de relâchement sur les doigts. Cette visualisation peut être faîte à chaque fois que l'on sent une dérive dans le geste ou tout simplement de temps en temps pour éviter que le geste ne se détériore.

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...