Jump to content

Bowtech 2010


JiPé_92
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

La fiche de référence Bowtech 2010 a été diffusée par le constructeur ... :104:

post-5564-125704167683.jpg

On peut noter :

- l'introduction d'un nouveau modèle, le "Destroyer" (dispo en band de 6" et 7"), avec de nouvelles branches laminées, de nouvelles cames et un écarteur de câbles flexible (FLX Roller Guard).

- la disparition du "Airborne".

- la modification des "Admiral" et "Sentinel" qui adoptent le nouvel écarteur FLX.

Le FLX Roller Guard

Le FLX Roller Guard en action

Bonne lecture,

:37:

Link to comment
Share on other sites

D'après ce que j'ai lu, le nouveau roller guard FLX permet en effet de gagner quelques fps ...

Il permet en fait de réduire le "cam lean" ainsi que le torque au niveau de la poignée, ce qui se traduit par une trajectoire de nockset plus rectiligne sur le plan horizontal ... et donc un léger gain de vitesse et probablement de précision aussi.

Mais il faudra attendre les tests pour savoir si ce nouveau système d'écarteur est réellement efficace ... :bhaoui..:

Wait and see !

Link to comment
Share on other sites

D'après ce que j'ai lu, le nouveau roller guard FLX permet en effet de gagner quelques fps ...

Il permet en fait de réduire le "cam lean" ainsi que le torque au niveau de la poignée, ce qui se traduit par une trajectoire de nockset plus rectiligne sur le plan horizontal ... et donc un léger gain de vitesse et probablement de précision aussi.

Mais il faudra attendre les tests pour savoir si ce nouveau système d'écarteur est réellement efficace ... :bhaoui..:

Wait and see !

Ben ???!!! va falloir que je change mon Sentinel si je veux progresser :109: ??? Ou alors on peut peut-être changer que l'écarteur ??? :28:

Edited by Tontondesof
Link to comment
Share on other sites

Il semble que BOWTECH revienne à des solutions techniques ''classiques'' et éprouvées... Pas plus mal et même rassurant si ça améliore la précision et ( accessoirement ) la fiabilité. Le choix de vouloir innover à tout prix est courageux, mais a parfois conduit à des aberrations techniques qui n'ont pas vraiment rassuré les clients potentiels...

Pour 2010, ils semblent aussi s'être calmés sur le renouvellement continuel de la gamme avec une certaine stabilité des modèles existants.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...