Jump to content

design Black-Widow


 Share

Recommended Posts

Bonjour a toutes et a tous

j'ai une question pour les dessinateurs et facteurs d'arc du forum , vis a vis d'un projet...

En partant sur la base d'un Black-widow , quel serait le design de poignée qui serait possible de fabriquer , afin de conserver le meme style / ou profil de coubures des branches d'un BW , mais qui permettrait d'avoir les branches devant , et non pas derriere ...comme sur la majorité des arc take-down...

Voila quelques photos d'un Black-widow...

dsc8341small.th.jpg

post16081230914671small.th.jpg

en vous remerciant ....

@++

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

Merçi Bigdragoon de me répondre .... Pour les précisions , Oui en fait le projet c'est bien de refaire un Arc complet take-down .. avec Branches devant , mais tous en gardant la courbures des branches Black-widow ...

ayant un arc Black-Widow a disposition..qui me permettront de prendre toutes les cotes pour la réalisations des branches ..... je seche juste sur le design , pour la poignée afin de mettre les branches devant...

Voila , en te remerciant ....

Link to comment
Share on other sites

donc après une petite reflexion, il y a deux chose qu'il vas falloir que tu respecte:

- angle des plateaux supportant les branches.

- le creux de poignée devra se retrouver au mem proportion que celle d'origine donc plus creusé que l'origine pour que le travail de branche soit le meme.

post-2450-125693749109.jpg

post-2450-125697771671.jpg

en bleu la forme grosiere de l'emplacement ou devrait se retrouver le creux de ta poignée si tu souhaitais conserver la courbure et les caracteristique de BW.

exemple: si tu ne creuse pas plus ta poignée, cela vas influancer sur les branche car à 28 pouce d'alloge sur l'originale, tu auras 1 voir 2 pouce d'alloge en plus. donc plus de risque de barrage et augmentation de la puissance.

esthetiquement et techniquement c'est un gros defi.

Edited by bigdragoon
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

Lou ,effectivement , ou est l'interet .... de refaire çe qui fonctionne a merveille comme le BW....avec lequel je tir ....

Bein ,tous simplement mon gars juste pour le plaisir d'essayer.... de faire .

Bigdragoon , merçi a toi ...pour ces explications qui me feront avancer ....juste un petites précisons ...si je peut abuser....

avec la photo , que tu a joint ... te serait il possible de faire la meme , en plaçant les branches devant ...car je ne saisi pas le fait de devoir creuser la poignée ....

Merçi beaucoup ... pour t'on aide .

Link to comment
Share on other sites

voici ce qui me semblerais le plus approprié pour un montage branches devant . personnelement pour concerver un maximum la geometrie d'origine j'encastrerais les branches dans la poignée facon Border black douglas comme joint sur l'image.

les angles des plateaux par rapport à une base horizontale, serais approximativement de 9° à verifier sur ton BW.( angle representé par les ligne bleus qui se croise au centre de la poignée.

post-2450-125699853986.jpg

à toi maintenant de crée un moule pour tes futures branche qui coresponde à ce schemas en prenant en compte, quelles seront toujours plus solicité que d'origine.

Edited by bigdragoon
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...