Jump to content

un carquoi, une pochette et un écusson


yaume
 Share

Recommended Posts

Bien le bonjour braves gens !

Suite aux médiévales de la cité de Crémieu dans le nord de mon beau pays de l'Isère, j'ai confectionné un carquoi, une pochette et un écusson sur le quel on peut voir mon blason créé pour cette première apporche de cuir.

Le tout est en cuir de biquette de 2/3 mm environ, j'ai assemblé les différentes pièces avec des points de sellier et les dessins sont pyrogravé dans le cuir.

Voici une photo d'ensemble

post-8544-125310040227.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bien le bonjour braves gens !

Suite aux médiévales de la cité de Crémieu dans le nord de mon beau pays de l'Isère, j'ai confectionné un carquoi, une pochette et un écusson sur le quel on peut voir mon blason créé pour cette première apporche de cuir.

Le tout est en cuir de biquette de 2/3 mm environ, j'ai assemblé les différentes pièces avec des points de sellier et les dessins sont pyrogravé dans le cuir.

Voici une photo d'ensemble

bonjour

très beau carquoi, mais je ne sais pas quel période tu veut représenter mais le carquoi dorsal n'est apparu qu'au 15 em siècle, avent c'était des "sacs" a flèches

va voir sur http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=15200

Link to comment
Share on other sites

b'soir les gens !

:unsure: Petites questions pour entretenir mon carquoi et ma pochette:

-quels produits pour entretenir le cuir ?

-faut-il graisser l'intérieux en plus de l'extérieur du cuir? (si utilisation de graisse)

-comment supprimer les bruits de grincement aux points de tention (ancrages bretelles)?

:07: d'avance par tout ! Guillaume

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...