Jump to content

Liste de materiel en vue de test en archerie ( avec quelques restricti


Bartaboum
 Share

Recommended Posts

Je te conseillais d'aller voir les valises Aurora dans mon précédant post ... en voilà le descriptif. Elle a été modifiée en 2009 (protection renforcée entre les roulettes).

post-5564-125138025826.jpg

A+

Merci elle a l air vraiment niquel la voila sur ma liste de course :109:

Link to comment
Share on other sites

Concernant l arc une petite question me vient a l esprit :

Quel est l utilite d un arc reglable en allonge a partir du momment ou ma croissance est terminee et ma musculatiure stable elle ne risque pas de bouger ?

Selon mon archerie l alphamax ne serait pas adapte car non reglable en allonge

Concernant le viseur : perso je pensais prendre un sureloc supreme mais mon archerie me conseil un SX 200

car meilleur marche et meilleur service apres vente. Avez vous un avis la dessus ? Car perso le Sureloc on en vois partout sur les pas de tir donc je me dis que c est pas pour rien mais bon le patron de l archerie est un proffessionnel ...

Concernant la stab : connaissez vous ce modele : une fuze conex 30P selon mon archerie "bien plus efficace que beiter"

Pour le reste, les conseils du commercant sont identique a ce qui a ete dit ici.

Je tiens a signaler que Laurent de chez Est archerie semble tres serieux, hyper reactif et de bon conseil j irai claire;ent faire mes achat chez lui.

Je ne mets pas en doute ses conseils concernant le materiels mais plusieurs avis valent mieux qu un ( l alphamax et le sureloc ca me semble bien

Si vous avez des avis ou des comparatifs n hesitez pas

En vous remerciant d avance, bonne fleches

Le viseur SX200 est un bon viseur, mais personnellement j'utilise un SureLoc depuis des années et je ne changerai pour rien d'autre ... Jamais eu le moindre problème avec et choix très vaste d'accessoires.

Concernant la stab, c'est réellement une question de sensation perso. Personne ne pourra choisir à ta place. J'ai utilisé une Beiter pendant plusieurs années et maintenant j'utilise une Doinker Pro Elite qui est plus rigide et moins sensible au vent latéral.

Concernant l'arc, l'AlphaMax est un très bon arc (mais léger car conçu à l'origine pour la chasse et le parcours). En FITA, un arc un peu plus lourd peut être avantageux pour des raisons de stabilité, principalement par vent fort. Je reste convaincu pour ma part qu'un Mathews Apex7 ou un Drenalin LD sont plus adaptés au tir FITA.

Mais je précise que ça n'est que mon avis perso ... et le choix du matériel est avant tout une question de feeling. Il faut se sentir bien avec son arc et le mieux est d'essayer différentes configurations avant de faire un choix définitif.

A+

:37:

Link to comment
Share on other sites

Le viseur SX200 est un bon viseur, mais personnellement j'utilise un SureLoc depuis des années et je ne changerai pour rien d'autre ... Jamais eu le moindre problème avec et choix très vaste d'accessoires.

Concernant la stab, c'est réellement une question de sensation perso. Personne ne pourra choisir à ta place. J'ai utilisé une Beiter pendant plusieurs années et maintenant j'utilise une Doinker Pro Elite qui est plus rigide et moins sensible au vent latéral.

Concernant l'arc, l'AlphaMax est un très bon arc (mais léger car conçu à l'origine pour la chasse et le parcours). En FITA, un arc un peu plus lourd peut être avantageux pour des raisons de stabilité, principalement par vent fort. Je reste convaincu pour ma part qu'un Mathews Apex7 ou un Drenalin LD sont plus adaptés au tir FITA.

Mais je précise que ça n'est que mon avis perso ... et le choix du matériel est avant tout une question de feeling. Il faut se sentir bien avec son arc et le mieux est d'essayer différentes configurations avant de faire un choix définitif.

A+

:37:

Merci pour tes conseils

Clair qu il faut essayer mais c est bien d avoir des avis ca aide pour choisir

Concernant le poids, je comprends mais je me dis aussi que ca peut etre pratique d avoir un truc pas trop lourd ( quand tu ajoute les poids des accessoires ect ca pese deja pas mal ( et si ma santee me permet a l avenir de tirer un peu debout c est aussi un avantage)

Mais bon avec des si on peut mettre paris en bouteille. ( et je pourrai me servir de l excuse pour en acheter un nouveau )

Le tout c est de tester

En tout cas la valise c est presque sur elle a l air niquelle.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je me permet de mettre mon grain de sel.

D'abord, les arcs comme alphamax, katera, pse x force et drenalin, sont des arcs de chasse. Leurs qualités ne sont pas celles qui conviennent à du tir en salle ou en fita. Les résultats avec ces arcs ne seront jamais à la hauteur de tes espérances dans ces conditions, tu auras du mal à les maitriser.

Pour le fita, le top du top c'est la série élite chez hoyt (ultra élite, proélite...). Ce sont les arcs les plus primés, toutes compétitions confondues, surement pas pour rien... Apex de Mathews arrive derriere, mais reste plus marginal, meme si c'est un bon arc. En outre, ces arcs te permettront tout de meme de faire du parcours sans difficulté. Rien qu'à voir les poulies aux dernier CDF 3D, et tu comprends... Thierry Jérémy tire avec un apex 7 (si mes souvenirs sont bons...), Olivier Carreau finit 2eme avec un Ultraélite... Donc meme si la vitesse peu compensé les erreurs d'estimation, elle fait quand meme perdre des points car sur une journée, il faut "maitriser" un monstre de vitesse, ce qui reste difficile...

Le nova, c'est aussi un arc de chasse... Je le passe, tu vas tres vite regretté cet arc... C'est un excellent outil de chasse, peu rapide, certes, mais fiable et quasiment indestructible, et à la portée de n'importe quel débutant. Pour la cible, bof........

En viseur, Sureloc est une marque sur, tout comme Shibuya et Axcel Sight. Prends de la qualité, c'est le meilleur conseil que l'on puisse te donner dans ce domaine.

En décocheur, essaie la marque Scott, ils sont excellents...

Le repose fleche NAP3000 est une référence en compétition, pas de soucis... Spott Hogg aussi...

Pour les courtes distances, prends des X7, ça vole tres bien, ça permet de gagner des cordons, et ca sort assez facilement des cibles stramit, contrairement aux carbones... Surtout les fines... Largement suffisant jusqu'à 30m. En fita, passe sur de l'ACE. Cher, mais tres efficaces...

En vannes, je te conseille les vannes plastiques. Pas de soucis avec les intempéries, elles s'abiment moins que les plumes nat avec les vitesses des poulies...

Voila, n'hésites pas et bons tirs!!!

Link to comment
Share on other sites

HA oui, j'oubliai: un arc à allonge réglable. C'ets mieux et moins bien à la fois. Mieux, parce que la revente est toujours plus facile... Et aussi parce que meme si ta croissance est terminée, ce n'est pas pour autant que tu as la bonne position de tir, elle peut évoluer, tout comme ton matos, et cela est plus simple quand on débute (par exemple, tu peux gagner 1"1/2 avec un décocheur court, donc gain de vitesse important...) De meme, d'une marque à l'autre, et d'une poignée à l'autre, ton allonge n'est pas forcément identique (band court ou long...). Entre mon bowtech et mon hoyt, j'ai 1/2" d'écart....

L'allonge fixe t'apporte de meilleures perfs, quand tu changes la came, car dans ce cas, chaque came est parfaitement adaptée et donc optimise les perfs... Sur un arc réglable, tu as forcément des baisses de perfs entre la plus petite et la plus grand allonge, l'enroulement des cables étant différent... Mais vu ton allonge, cela reste néanmoins ngligeable, je pense.

Link to comment
Share on other sites

Je te conseillais d'aller voir les valises Aurora dans mon précédant post ... en voilà le descriptif. Elle a été modifiée en 2009 (protection renforcée entre les roulettes).

post-5564-125138025826.jpg

A+

à part la couleur, c'est dans ce style là, elle est nickel, il en est content

Link to comment
Share on other sites

moi je pense que le xforce 7 est un arc qui se tire aussi trés bien en fita et salle ca demande pas plus qu'un autre arc juste qu'il faut s'entrainé et être bien dans sa tête et avec son arc :unsure:

Je vais essayer l alphamax 35, le seven et le Xforce a l archerie puis on verra au pire je prends un et l autre l an prochain

Par contre une question : a part la place d allonge quel est la difference entre l alphamax 32 et 35 ? Je n en vois pas a part qu il y a une bonne centaine d euro de difference et que le 32 c est couleur camo ou noir ?

Pourriez vous me confirmer ou infirmer svp ?

Derniere question : ca change quoi entre un empenage en 2" a la place du 5"?

Concernant la valise clair que la couleur elle sent le poney... mais bon si c est du bon matos...

Bonne fleches

Link to comment
Share on other sites

Le 3é et le 35 ne sont pas tout à fait les memes arcs. La conception est identique, comme les cames, les branches et tous les petits éléments, mais l'entre axe est différent. le 35 est moins rapide (310 fps contre 320 fps pour le 32).

En fait, le 32 est 3 pouces plus court que le 35, ce qui le rend plus rapide, plus léger, et un peu moins stable.

Par contre, en couleur, tous les arcs hoyt sont disponibles dans toues les couleurs de la marque, apres, il faut demander la couleur que tu souhaites à ton archerie, mais cela risque de se faire uniquement sur commande.

Pour info, entre un hoyt camo et la version classique, il y a entre 100 et 150 euros d'écart en prix, juste question de finition, mais pas de différences en tir.

Link to comment
Share on other sites

Je vais essayer l alphamax 35, le seven et le Xforce a l archerie puis on verra au pire je prends un et l autre l an prochain

Par contre une question : a part la place d allonge quel est la difference entre l alphamax 32 et 35 ? Je n en vois pas a part qu il y a une bonne centaine d euro de difference et que le 32 c est couleur camo ou noir ?

Pourriez vous me confirmer ou infirmer svp ?

Derniere question : ca change quoi entre un empenage en 2" a la place du 5"?

Concernant la valise clair que la couleur elle sent le poney... mais bon si c est du bon matos...

Bonne fleches

L'Alphamax 32 = 32" d'entre-axe et l'l'Alphamax 35 = 35" d'entre-axe ==> l'Alphamax 32 est plus court et un peu plus léger que le 35.

En ce qui concerne l'empenage, plus les plumes (ou vanes) sont longues, plus la flèche se stabilise rapidement mais plus elle est freinée (à cause de la trainée aérodynamique). Un empenage long aura aussi plus de prise au vent qu'un court. En simplifiant, plumes longues pour les distances courtes (tir en salle par exemple) et plumes courtes pour les distances longues (FITA).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...