Jump to content

Deux petits (skinners?)


supertec
 Share

Recommended Posts

Voici deux petits couteaux forgés dans une barre de xc75.

Ils font sensiblement la meme taille: 8cm de tranchant et 8.5 de manche(Prévu pour des copines qui ont des petites mains :whistling: ).

3mm d'épaisseur (Bon, c'est sur, faut pas retirer les flèches des arbres avec :whistling: )

Il y a un manche en Cade (Merci Nockset :29: ) et un en If (Au secours David, j'en ai plus :106: )

Celui qui est en Cade a une trempe selective, mais j'ai rien pour la réveler :107:

Bon, vous allez voir, je me suis pas trop appliqué sur les ricasso (Pffff, quel ane batté!!!)

Voila, en attendant le prochain :37:

a+

post-2825-1246567550.jpg

Edited by supertec
Link to comment
Share on other sites

...

ce sont les photos qui... comment dire... hein ? Tu vois ce que je veux dire... :06:

C'est logique s'il shoote les photos comme il tire à l'arc, l'appareil n'a pas le temps de faire la mise au point automatique :bhaoui..:

Sachez le ! Nini c'est Speedy Gonzalez :109: .

En tous cas beau travail je trouve que depuis tes débuts (qui ne sont pas loin) tu as fait des progrès à pas de géant :24: et je ne suis pas loin de rejoindre Véro dans son analyse :23: .

Je trouve celui qui a le manche en "sifflet" très élégant :24:

Link to comment
Share on other sites

Je trouve la ligne de ces deux couteaux très sympa dommage pour le dernier tes rivets on du chauffé tu as brulés ton bois

un dernier détail que je trouve dommage car sa changerais vraiment l'allure de ton émouture c'est que l'emouture suive le tranchant jusqu'a la pointe

encore bravo :24:

Link to comment
Share on other sites

Voilà qui est plutot encourageant

Ces deux petits "skinners" ne sont pas parfaits mais tu les as réalisé avec beaucoup de soins .

Tout comme David...j'aurai imaginé les émoutures plus proches du dos et en suivant d'avantage la ligne

Mais ton choix t'appartient et ca n'est qu'un détail esthétique ..

Première photo=couteau du haut .....il y a comme des défauts d'ajustement entre les plaquettes et la plate semelle ...et le premier rivet n'a pas l'air d'être centré .....

Si tel est le cas ...ce sont des détails à améliorer!!!!!! :whistling:

Si ca n'est qu'un reflet dû à l'éclairage ....je n'ai rien dit ;)

:28: Que tes couteaux fassent 3 ou 6 mm ....ils ne sont pas destinés à extraire une flèche d'un arbre ...

Oublie cette fonction ...Il y a d'autres outils pour cela !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...