Jump to content

je cherche le manuel ou site pour arc a poulie hoyt


cedou83
 Share

Recommended Posts

Bonjour, je me suis acheter un arc a poulie hoyt protect en occasion et j'aimerai savoir si il y a un manuel ou un site pour régler la puissance et pour le démontage des branches. j'ai un bruit en armant mon arc. merci

Link to comment
Share on other sites

quel type de bruit...

salut, juste un petit craquement, mais j'ai mi un peu de silicone en bombe a tous les endroits et plus de bruit et le jour apres sa revien.

J'ai fait un tour dans mon magasin d'archerie, il mon dit que c'était pas grave et de mettre du silicone. Prochainement je vais essayer de mettre un endroit et jusqu'a je trouve le bruit ou sa vient. Et si j'ai trouver l'endroit je le démonte et je voit ou et le probleme, il faut que je trouve comment regler la puissance sans faire d'erreure et démonter mes branche.

Link to comment
Share on other sites

Comment tires tu??? Aux doigts ou au décocheur? Prise cigarette ou 3 doigts dessous? Loop ou pas???

Ta puissance, ton allonge, la taille de l'arc et les accessoires que tu as dessus. Commence à prendre des mesures, comme les tillers. Apres, on pourra t'aider de notre mieux.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Comment tires tu??? Aux doigts ou au décocheur? Prise cigarette ou 3 doigts dessous? Loop ou pas???

Ta puissance, ton allonge, la taille de l'arc et les accessoires que tu as dessus. Commence à prendre des mesures, comme les tillers. Apres, on pourra t'aider de notre mieux.

Cordialement.

ma puissance c'est 50 livres il est au minimum (50/60 livres), mon allonge c'est 30, la taille je vais regarder sur mon arc et ma mesure du tillers que je vais vous donner, et des photos exacte de mon arc. je tir avec un decocheur a pouce type booster 3 doigts avec loop. merci a++++

Link to comment
Share on other sites

je vous est donné des photos de mon arc a poulie hoyt protec, je c'est pas si je suis au minimum du tillers et quelle coté faut il le mettre au mini!? comme sa c'est plus facile a augmenter en fesant un tour de clés de chaque coté. j'ai vu que le reglage n'est pas du tout identique, je suis septique pour sa, alors aider moi a le régler et pour le mesure du tillers je vous donnerai plus tard. merci a bientot

Link to comment
Share on other sites

Comment tires tu??? Aux doigts ou au décocheur? Prise cigarette ou 3 doigts dessous? Loop ou pas???

Ta puissance, ton allonge, la taille de l'arc et les accessoires que tu as dessus. Commence à prendre des mesures, comme les tillers. Apres, on pourra t'aider de notre mieux.

Cordialement.

salut, je peut te dire que c'est un hoyt protec xt3000 branche: weigh 50-60 je le mes au mini, length 20-30.5 je fait 30 en allonge, string 55.5 ????, BC 42.5/45 ?????

serie numero 0139855. pour la mesure du tillers je te donnerai plus tard. a++++ merci

Link to comment
Share on other sites

pour info

tiller.jpg

bonjour, j'ai regarder mon tiller, j'ai 23.50 en haut et 24.00 en bas, bon je vais essayer de mettre au mini avec tiller a 0 de décalage apres je fait un détalonage au tranche fil par raport a mon repose fléche. je dirait si il y a encore du bruit. merci a bientot

Link to comment
Share on other sites

c'est bon j'ai tous démonter mes branches et remonté et nettoyé, j'ai plus de bruit sans mettre de silicone, j'ai 24 sur les 2 coter du tiller. merci a vos aide

maintenant une autre question: faut il obligé d'avoir 50 livres minimum avec le peson dans mon arc a poulie 50/60 livres ?????

et puis j'ai plus qu'a essayer et régler le viseur.

merci a bientot

Link to comment
Share on other sites

Tu peux descendre un peu de dessous, je pense jusqu'à 45 lbs, mais il faut faire attention à ce qu'il reste suffisamment de longueur de vis (minimum, 1 fois le diametre en prise) sinon il y a danger de rupture...

Autre inconvénient, c'est que ton arc aura un mauvais rendement... Il est conçu pour tirer entre 50 et 60lbs, ses performances optimales se situant vers les 60 lbs. Cela vient de sa conception. Si tu veux avoir l'arc le plus performant en 50 lbs, il aurait fallut prendre un 40-50lbs...

Link to comment
Share on other sites

En poulie et notament chez Hoyt la meilleure plage de rendement se situe pour un 50/60 # à 55 livres. En dessous c'est une daube, au dessus très difficile de maintenir un réglage pil poil bien longtemps à moins d'être un passioné de la clé avec une équerre toujours dans la poche et surtout avoir un porte monnaie suffisament garni pour changer souvent de corde et cables.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux descendre un peu de dessous, je pense jusqu'à 45 lbs, mais il faut faire attention à ce qu'il reste suffisamment de longueur de vis (minimum, 1 fois le diametre en prise) sinon il y a danger de rupture...

Autre inconvénient, c'est que ton arc aura un mauvais rendement... Il est conçu pour tirer entre 50 et 60lbs, ses performances optimales se situant vers les 60 lbs. Cela vient de sa conception. Si tu veux avoir l'arc le plus performant en 50 lbs, il aurait fallut prendre un 40-50lbs...

salut, oui, cette arc j'ai fait une affaire en occasion pas trop cher tout équipé c'était le seul dans ma région, l'avantage se que on ma dit que c'est facile a régler. je vais le mettre a 50 livres et je monte petit a petit. peu etre que j'en acheterai 1 autre arc a 40/50livre pour la salle, je vais en reflechir par la suite.

merci a bientot

Link to comment
Share on other sites

Le fait de changer de puissance selon la saison reste un avis partagé quand on pose la question aux tireurs poulies.

Au final, je reste dans ma puissance que cela soit salle ou extérieur. Pour les parcours nature et 3D je verrais par la suite selon l'occas' que je trouverais si je pose 60 livres dessus ou pas.

Pour tes tillers, faut les mettre à zéro, ensuite pour baisser ta puissance, tu desserres les pockets, puis dessere la vis se trouvant sur la branche. Ensuite peson pour la puissance, tiller à contrôler et à remettre bien. pas de détalonage sur le point d'encochage.

Centre ton encochage au milieu de ta corde (d'axe à axe de poulies) et ensuite ton RF pour avoir ton angle à 90°. j'ai procédé ainsi pour le mien, aucun soucis tout roule sur du velour.

Rest à faire le test papier ou autre pour peauffiner tout cela dans les 3 dimensions.

En espérant t'avoir été utile...

;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...