Jump to content

Recommended Posts

XIXème Championnat Européen

de tir aux armes préhistoriques

4ème manche de Saint-Césaire Paléosite (Charente-Maritime)

Les 6 et 7 juin 2009

Paléosite, le 06 avril 2009.

Chère amie, cher ami,

A loccasion du XIXème Championnat de Tir à l'Arc et au Propulseur Préhistoriques, toute l'équipe du Paléosite a le plaisir de vous inviter à participer à la quatrième manche organisée au Paléosite, les 6 et 7 juin prochains.

LE PARCOURS

Dans un cadre naturel vallonné et très varié, entre carrière, plaine, forêt et flancs de colline, nous vous proposons à nouveau un parcours de 30 cibles qui, l'année dernière, avait conquis beaucoup de compétiteurs. Vous serez ainsi entraînés dans une grande balade sportive au coeur de la campagne charentaise aussi accueillante que reposante.

L'ACCES

Pour nous rejoindre à Saint-Césaire (Charente-Maritime) : Autoroute A10 (Bordeaux-Poitiers), sortie Saintes, direction Cognac-Angoulême, puis suivre le fléchage. Compter 15 min depuis la sortie d'autoroute.

LE PROGRAMME

Samedi 6 juin

13h30 -15h30 : inscriptions et départs pour l'épreuve de tir à l'arc

19h00 : remise des prix

20h00 : repas offert pour les compétiteurs au restaurant du Paléosite

(pour les accompagnateurs adultes, repas à 8 euros, pour les enfants jusqu'à 12 ans, repas à 6,50 euros).

Dimanche 7 juin

9h30 -10h30 : inscriptions et départs pour l'épreuve de lancer de sagaie au propulseur

13h00 : remise des prix

13h30 : buffet froid au restaurant du Paléosite à 10 euros par personne

14h30 : concours mondial de précision au propulseur (ISAC)

LES INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Droit d'inscriptions : 3 euros

Visite gratuite du Paléosite pour les compétiteurs.

Possibilité de planter sa tente ou garer son camping-car sur place.

Toute l'équipe du Paléosite est impatiente de vous accueillir nombreux à l'occasion de ce nouvel opus du championnat de Saint-Césaire.

Virginie Teilhol

Direction scientifique et culturelle

PALEOSITE

BP2, 17770 Saint-Césaire

Tel : 05 46 97 90 94 - 06 87 81 70 09

Tel direct : 05-46-97-90-94

Mobile : 06-87-81-70-09

email : v.teilhol@paleosite.fr

Web : www.paleosite.fr

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 100
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon ben normalement ça sera ma première manche de l'année. J'espère y retrouver mes compères et commères. Vais m'entraîner un peu moi...C'est pas le tout de faire le zouave, il s'agit de progresser un poil, c'est quand même de la compète de haut niveau. Faut s'en montrer digne !

:blink: Ben quoi, j'ai dit une ânerie, là ?

Link to comment
Share on other sites

Il semblerait que je serai là le samedi.

Ca va me faire plaisir, vu que j'ai eu une année blanche en 2008, du coup, j'ai plein de monde à revoir.

Je devrai aussi me débrouiller pour avoir des chutes de cuir de tout type, si y'en a que ça intéresse.

Link to comment
Share on other sites

.....

Je devrai aussi me débrouiller pour avoir des chutes de cuir de tout type, si y'en a que ça intéresse.

:whistling:

Nous serons là aussi juste le samedi ......... le bras n'est pas encore en état pour le propu !!!!!!!! :bhaoui..:

Edited by beep beep
Link to comment
Share on other sites

Bon et bien ça s'annonce pas mal ! On devrait pouvoir se faire une petit peloton bien sympathique.

Je vais essayer de venir avec mes enfants, le cas échéant ce serait leur première manche préhisto. Il nous reste peu de temps pour l'entrainement et surtout pour leur fabriquer des arcs qui leur permettent de participer en étant classés (c'est pas gagné). La vraie compète quoi, avec le stress, le dopage, les sponsors, les équipementiers, la pression des médias, la peur de gagner... enfin l'horrible vie que vous connaissez tous sur ces manches impitoyables. Oui, je sais, je suis un père abusif, mais j'assume...

Link to comment
Share on other sites

Un petit peloton ????? :108:

Pour l'instant, si je compte bien ... Flèche Peinte family = 3, Okaah, Labilbe, Erwan, Tempoko, Laurent, La Hulotte, ton serviteur .... ça fait déjà une dizaine en attendant mieux ....... des zolandais peut-être ??? :whistling:

Si le temps s'y prête, le parking va être sympa à midi !!!!!! :109:

Edited by beep beep
Link to comment
Share on other sites

Un petit peloton ????? :108:

Pour l'instant, si je compte bien ... Flèche Peinte family = 3, Okaah, Labilbe, Erwan, Tempoko, Laurent, La Hulotte, ton serviteur .... ça fait déjà une dizaine en attendant mieux ....... des zolandais peut-être ??? :whistling:

Si le temps s'y prête, le parking va être sympa à midi !!!!!! :109:

Vouais ! Va falloir qu'on commence à organiser ça sérieusement. Il fera beau c'est sûr !

Link to comment
Share on other sites

tu veux des photos de Bougon 2007 ???? :10:

Tiens, j'y étais mercredi pour ausculter certains vestiges conservés dans les réserves du musée (admirablement organisées, au passage). En me garant sur le parking désert, je me suis dit "tiens je suis en avance, les autres ne sont pas encore arrivés..." ben les gars, qu'est-ce que vous foutez ?

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

dur trop dur pour moi cette année:

un abris à construire, un groupe de 50 archéologues le samedi et un jour d'ouverture classique le dimanche :bhaoui..: ça va pas être de la tarte :bhaoui..:

En plus je suis malheureusement quelqun de très constant dans mon jugement: Je garde un ému souvenir de notre première rencontre sur ce lieu qui aurait du n'être simplement que magique. Et j'envie déjà ceux que je revoie de temps en temps et ceux que j'ai rencontré ce jour là d'être plus sage et indulgeant que moi. On verra ce que le temps fera de moi :bhaoui..: ..

amusez vous bien bande de veinards!! :23:

Link to comment
Share on other sites

Michel, si tu veux un arc de 22# pour tes petits, j'ai ça à la maison. Par contre, j'ai pas de flèches adaptées... :oups:

Merci à toi ! Mais t'inquète pas, si je n'ai pas le temps (ce qui risque fort d'arriver), ils tireront avec leurs arcs habituels et ne seront pas classés, c'est vraiment pas un drame d'autant que c'est juste pour voir s'ils peuvent tenir une manche complète (sont jeunots quand même). Donc si ça leur plait et qu'ils tiennent le coup sur les 30 cibles, on verra à leur faire des arcs préhisto-compatibles pour l'année prochaine. Pas de souci, ça doit rester un moment décontracté, pour moi comme pour eux.

Pour Arc-à-hic, je compatis mais tu ne peux pas être partout n'est-ce pas ? Et puis je crois bien que tu vas me voir en juillet dans ton jardin (avant de me revoir en automne pour la manche de Brassempouy). il m'a en effet semblé entendre parler de quelque chose en juillet...

Link to comment
Share on other sites

Voici l'affiche, visiblement, ils communiquent uniquement sur leur manche (c'est la 4e fois qu'ils l'organisent, mais c'est le 19 e championnat européen et la 10e manche ... :whistling:

(ça n'empêche pas la qualité de l'affiche !).

post-1616-1243010030.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ce que j'aimerai beaucoup c'est le voir courrir avec ses crânes de biques à la hauteur des genoux. En fait c'est une technique de chasse qui a fait ses preuve : le gibier rigole tellement en voyant la bande se prendre des gamelles qu'il ne peut plus se sauver. Ensuite le dit gibier est foudroyé par une crise cardiaque en entendant le hurlement de ceux qui se son pris les cornes dans les roubignolles... C'est comme ça qu'on a décimé les ours, parole !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...