Jump to content

The Richard's club 2 - le retour


JiPé_92
 Share

Recommended Posts

Richard is back ... !

Il y a quelques mois de cela, mon pote Richard avait confectionné une jolie panoplie en cuir pour l'ami Cyclope.

:blink:

:unsure:

Oh là !!! N'allez pas imaginer Cyclope tout de cuir vêtu arpentant les rue chaudes de la capitale ... Que nenni ! :100:

Je parle simplement d'un carquois et d'un étui à décocheur.

Et bien, Richard récidive et cette fois c'est mon "Chocolate" qui se voit habillé d'un étui sur mesure. :104:

Alors, :07: Richard pour ce bel objet fort pratique. :29:

post-5564-1240184735.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci JP pour ce post.

J'avais fais quelques photos en souvenir. Je me permet d'en déposer deux intéressantes. J'ai enfin résolu mes problèmes de tranches. Je me suis procuré une roulette pour tranche et cela fonctionne plutôt bien. Sur les bon conseils de d'Avalon je n'utilise plus de teint-tranche. L'action combiné de la roulette et de la teinture classique suffit

post-392-1240300170.jpg

Link to comment
Share on other sites

Concernant les critiques que je peux apporter. Je trouve que l'effet de style sur la gauche de la languette au niveau du bouton est un peu raté. J'aurais du faire une forme plus arrondie.

Sinon, J'ai encore des difficultés avec ma teinture. Je ne la trouve pas homogène. A certain endroit elle semble très sombre limite taché. Il y a 3 couches de teinture dessus. J'ai essayé plusieurs méthodes: Au pinceau, la brosse, au chiffon. Ce que j'utilise actuellement, ce sont des tampons à démaquiller. C'est avec cela que je fais le moins sale boulot. Mais je ne sais pas si c'est un problème de coup de patte ou si il y a un secret. :bhaoui..:

Richard

post-392-1240300639.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il y a un secret ! -_-

Je vais te le révéler ici même et maintenant.........

Pour connaître le Secret du "Teintage" :28: , tu dois gravir la Montagne du Savoir. Arrivé au sommet, et après avoir traversé le Défilé de l'Abat-Carre, tu devrais trouver une très vieille femme, laide et édentée, surnommée la "Mauvaise Alène"............

... Elle te mènera à son antre et là, si, par quatre fois, tu parviens à lui faire l'amour........... :27: :27: :27:

NON ! J'DECONNE !!!

La première chose à faire peut être de mouiller légèrement ton cuir pour que les fibres s'ouvrent et que la teinture se diffuse plus aisément ensuite........ je précise que je ne fais tout cela que très rarement. :bhaoui..:

Une méthode plus efficace consiste à badigeonner, sans hésiter, ton cuir à l'aide d'un gros pinceau imbibé de teinture puis, assez rapidement, en te servant du chiffon transformé en tampon, bien serré, tu essuies l'excédent de teinture qui pourrait colorer plud intensément certains creux où il stagnerait.

Je crois qu'en se servant de petits tampons et surtout, en ne mettant pas assez de teinture, celle-ci ne peut pas se diffuser et l'on ne teinte réellement que la surface, là où l'on passe le plus souvent.

Voilà tout ! On va pas en faire un tuto ! <_<

A toi d'essayer !

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

pour Avalon (humour bien sur) et pourquoi pas un tuto sur le pourquoi du comment pour la teinture non mais???????????????????????????,, :D :D

il y en a qui même moins présent lise et attend dans savoir plus :oups: :oups:

non franchement je pense que cela peut étre utile comme tous ce que tu propose et je ne suis pas le seul a le pensée

franchement joli travail tu peut donner les cotes merci a toi

bien a tous

Link to comment
Share on other sites

c'est du beau boulot , bravo.

mais pour les tranches, je me sers d'un lissoir en buis et d'un autre plus fin encore en os.

en humectant les bords et passant énergiquement le lissoirs sur la tranche , tu obtiendras un bon résultat.

amitié patrice.

ps : moi aussi , j'ai une roulette mais pour les petits espaces difficiles c'est pas gagné.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...