Jump to content

Border Hex V en action


chris51
 Share

Recommended Posts

Une petite photo des Hex V en action à Challes les Eaux...... Première sortie en parcours. Plutot très satisfait, car outre les branches (et donc la puissance), j'ai changé de corde (BCY8125..) et de flèches (Navigator ). Tout ça à peine rodé et je fais un de mes meilleurs scores.....Ca donne de l'espoir !

J'ai quelques autres photos à charger, avec notamment, des détails de mon grip, tout juste visible ici, de fabrication maison

post-4793-1238590435.jpg

Link to comment
Share on other sites

OUIIIIIIII !

j'ai aussi des hex5 depuis peu ...

c'est hallucinant ces branches !

tu les as en coeur wood ou bien ?

++M

C'est des Hex V H , donc tout carbone. C'est vraiment fabuleux effectivement. J'avais pourtant des Everest Pro , plutot souples et agréables à tirer. Mais là, ça a un punch, ça sort avec une vitesse, impressionnant. En plus les Navigator avec pointes Viking, ça complète bien.

Link to comment
Share on other sites

et puis les HEX 5 c'est surtout un son incomparable ... crrrrrrrrrrraaaaaaack ............ :whistling:

Bon ok je suis pas objectifr ! :lol:

Ca a été un peu une de mes craintes à l'achat, j'ai pas mal échangé avec Sid sur le sujet et il m'a assuré que ces problèmes étaient résolus sur les nouvelles livraisons. Pour l'instant, pas de soucis particuliers, je les surveille de près. Il faut aussi dire que je ne les utilise pas à leur limite. Ce sont des 36£ en nominal, mais à mon allonge et avec le réglage de la poignée, je ne suis qu'a 34/35£, donc elles ne sont pas sollicitées de façon extreme

Link to comment
Share on other sites

la vache elles sont hyper recourbé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui, c'est vraiment la particularité de ces branches. Deja les TXG étaient fortement courbées, mais là, on obtient un arc, une fois bandé, particulièrement recurve. Ca donne une vitesse de sortie de fleche nettement supérieure, et permet de ne pas chercher à monter la puissance à tout prix.

Par contre, l'inconvénient, c'est que les cordes standards proposées dans le commerce ne conviennent pas ! Pas assez longues. Ca m'a conduit à me faire une corde ne BCY8125 (tant qu'a faire, autant prendre quelque chose de bien). Et l'ensemble est vraiment efficace.

Link to comment
Share on other sites

L'autre impératif avec la courbure de ces branches, c'est d'être extrêmement soigneux et précautionneux lorsqu' on met ou enlève la corde. BORDER déconseille ( et même interdit formellement ) l'usage d' une fausse corde poupée à poupée et préconise un bandoir poupée / branche.

Link to comment
Share on other sites

L'autre impératif avec la courbure de ces branches, c'est d'être extrêmement soigneux et précautionneux lorsqu' on met ou enlève la corde. BORDER déconseille ( et même interdit formellement ) l'usage d' une fausse corde poupée à poupée et préconise un bandoir poupée / branche.

alors oui, d'accord 5/5, accessoire indispensable pour ce matos.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Et à voir la photo, on constate que les courbures restent fort accentuées même à pleine allonge, c'est une tendance actuelle ? Il est vrai que les courbures rigides améliorent le rendement ( je l'ai constaté avec mon Merlin SMB) on se demande pourquoi ce n'est pas plus employé.

Link to comment
Share on other sites

L'autre impératif avec la courbure de ces branches, c'est d'être extrêmement soigneux et précautionneux lorsqu' on met ou enlève la corde. BORDER déconseille ( et même interdit formellement ) l'usage d' une fausse corde poupée à poupée et préconise un bandoir poupée / branche.

Tout le problème étant qu'il n'est pas toujours facile de trouver un bandoir sur les départs de compétitions 3D.... Et en avoir 1 avec soi, faut pouvoir le fixer. Je ne sais pas s'il existe des modèles "portables" dans le commerce ? Ou s'il faut envisager une fabrication perso ?

Link to comment
Share on other sites

Cà donne quoi comme rendement ? Parce que je ne pense pas que les perfos soient 5% supérieures aux autres carbone/foam.

Je ne dispose pas d'un radar pour mesurer la vitesse de sortie de flèche, donc difficile d'avoir un chiffre fiable. A la sensation, sa sort très vite, et à puissance similaire à mes anciennes Everest Pro, j'ai gagné du trait sur les longues. Je devrais pouvoir en gagner encore un peu en travaillant sur les flèches, mes pointes me semblent un peu lourdes à l'heure actuelle

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...