Jump to content

choix de branches


herriep
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je sais bien que pour choisir du materiel, le mieux c'est toujours de l'utiliser.... Mais dans mon cas, c'est pas trop possible... ---> petit club...

J'ai actuellement une mésaventure avec les branche 990TX que j'ai reçu... Avec mon coach, on a vérifié tout le nouveau matériel, et il s'avère que ces formidables branches hoyt sont voilées... tout comme ses cousines (cf 900 cx...).

Bref, comme j'ai pas envie de m'éterniser dans des commandes à rallonges avec des délais de dingues, j'ai envi de changer de références de branches...

J'hésite entre des G3 qui ont une sacré renommée... mais qui sont un peu moins souples que les 990 et qui ont moins de patates que les w&w, mais j'hésites aussi avec des w&w innopower voir des Apecs prime (il semblerait que les n apecs soit pas super dans le temps...).

Je précise que je tire actuellement 36 livres (à mon allonge 40). J'ai une poignée Hoyt GMX (qui elle n'est pas voilée heureusement.. ^^) et tirer avec une poignée hoyt et des branches w&w ne me fait pas peur !

Je précise également que cet investissement est fort heureusement payé grâce à une grosse prime que j'ai eu à mon boulot, et que donc je me fais plaisir (après avoir tiré avec un avalon + pendant 8 ans...)

Voilà, je sais que c'est un peu fouillis, mais merci à ceux qui pourront (sauront) me répondre...!

A+ !

Link to comment
Share on other sites

J'ai actuellement une mésaventure avec les branche 990TX que j'ai reçu... Avec mon coach, on a vérifié tout le nouveau matériel, et il s'avère que ces formidables branches hoyt sont voilées... tout comme ses cousines (cf 900 cx...).
Raaaaah...... Et allez!...... J'espère (malheureusement pour toi, désolé... :21: ), que ce n'est qu'une exception et que ça ne va pas démarrer une nouvelle série de problème sur les dernières branches "haute de gamme" Hoyt.... Moi qui suis de nature indécise et qui suis sur le point d'en commander une paire, ça va encore me faire gamberger.... <_<

Sinon, si tu souhaites vraiment changer de modèle de branches, les Inno semble être ce qui se fait de plus fiables pour le moment (pas encore assez de recul sur les nouveaux modèles)... Mais la sentation de souplesse est beaucoup moins grande que chez Hoyt....

Link to comment
Share on other sites

Tes inno sont raides non ? A puissance equivalente, tu gagnes du trait ?

Que veux tu dire?

mes inno font 47# à 28, je les trouve très souple (mais bon, pas très objectif quand on baisse de puissance) et je ne gagne pas de trait par rapport à mes HEX V de mon black douglas,mais pas mal par rapport à mes Everest pro :bhaoui..:

Edited by Joseph Curwen
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...