Jump to content

[CO] Utilisation de décocheur Stan micro 3 back tension


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Souhaitant essayer de passer sur un décocheur Back tension et étant très satisfait de mon décocheur au pouce Stan SX-2, j'ai récemment acheté un Stan Micro 3...

Je ne sais pas si c'est moi qui ne suis pas doué mais je n'arrive pas à décocher avec!!!

J'ai essayé hier après midi pendant 1 heure sans issue, à chaque fois c'est pareil, quand je veux décocher, ça ne part pas, j'entends un premier "crac" et après plus moyen, j'ai bougé et plus moyen de passer le deuxième point et de décocher!!!

Comme pour le moment ce genre de décocheur me fait peur, je me suis bien entendu mis à 5m sur une cible sans blason histoire de travailler uniquement la décoche.

Je me demande si ce n'est pas un problème de mon décocheur l'obligation de passer 2 cap avant la libération de la corde ou si c'est comme ça sur tous les décocheurs?

Quel conseils pouvez-vous me donner pour travailler mon geste?

Quel décocheur utilisez vous et pourquoi le choix de celui-ci?

Merci d'avance pour vos réponses,

A+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

ça doit être stressant de désarmer en se demandant si le truc va partir ! :lol:

j'utilise un décocheur a index car après des années de tir aux armes a feu , j'ai une bonne habitude de la chose . une traction constante de l'index et Ho ! c'est parti :29: ..........

le back-tension j'ai essayé et je n'ai pas aimé mais c'est affaire de gout :bhaoui..: .....et ça me fait un peu peur aussi :pfff:

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

j'essayerais peut-être sur de la paille mais en fermant les yeux, histoire de ne se concentrer que sur le geste..

Faut que j'essaie les yeux fermés mais faudrait surtout que je me bouche les oreilles car c'est le bruit de la corde qui résonne lors du premier cran qui me fait peur :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Je tirais au pouce encore jusqu'à pas longtemps, et je me servais du BT pour travailler 3 ou 4 bricoles!

J'ai acheté dernièrement un nouveau BT, c'est une pure merveille, je n'avais jamais eu autant de sensations de confort et de confiance avec d'autres décocheurs!

Pour le Stan, je ne le connais pas vraiment, mais il y a peut-être une sécurité au tir, ou alors tu as peut-être un réglage de sensibilité qui est trop fort et qui fait que cela ne part pas!

Link to comment
Share on other sites

Quel décocheur as-tu acheté en BT?

Faudrait que j'aille dans une archerie pour essayer mais la plus proche est à 100km de chez moi, c'est lassant surtout que je ne suis pas sûr qu'ils aient tout pour essayer. Sinon faut aller sur Paris...

Link to comment
Share on other sites

Quel décocheur as-tu acheté en BT?

Faudrait que j'aille dans une archerie pour essayer mais la plus proche est à 100km de chez moi, c'est lassant surtout que je ne suis pas sûr qu'ils aient tout pour essayer. Sinon faut aller sur Paris...

J'ai pris un trueball sweet II!

Un vrai bonheur au niveau de MES sensations!

Link to comment
Share on other sites

Bon ben ce soir ça allait mieux :109: , ça décochait tout seul...

Vendredi, ça devait faire beaucoup, entre l'arc tout neuf sorti du carton et le décocheur BT il devait y avoir trop de stress!!!

Je suis encore loin d'être régulier mais c'est plutôt un bon début. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...