Jump to content

puissance arc


renard87
 Share

Recommended Posts

bonjour

pourriez vous me dire si un arc compound de 30/40 lbs est suffisant pour pratiquer tous les parcours 3d existants

merci

selon que tu tires en OPEN ou arc nu, je n'aurais pas le même avis je pense:

5 à 35 mètres pour le nu

5 à 45 mètres pour l'open

en OPEN, il faut du jus quand même pour étaler avec les autres furieux, peu de puissance risque d'induire un trait énorme, et la moindre erreur d'appréciation de distance va te faire découvrir la joie des pâquerettes et des champignons...

sur ton autre post, tu parles de soucis de santé, As-tu essayé un poulie avec un let-off plus important?

Link to comment
Share on other sites

bonjour à vous

pour commencer oui pb santé dans le sens que je tire un matews DXT 60lbs à 27 et je me suis detruit l'épaule douleurs à ne plus dormir la nuit

donc pour moi la chasse c est fini pour un bon voir tres long moment. Il y a déja un moment que j ai envis de me mettre au 3d. Donc je recherche des renseignements j ai envis de me faire plaisir donc je cherche un arc rapide leger pour des distances de 5 à 45 metres. Mais aussi un viseur qui tien la route c est pour unr pratique je dirais assez intence

voila

Link to comment
Share on other sites

je crois que le dxt est dans les arcs les plus léger....

après tu peux changer de modèle en prenant le même en plus petite puissance.

Bien que je préfère les modèles avec un mur plus franc, le problème des mathews est que pour être efficace tu dois tracter en permanence ce qui n'arrangera pas tes soucis d'épaule.

par contre en baissant de beaucoup ta puissance tu va considérablement augmenter ta plage de réglage donc il faudra que tu sois au top concernant les estimations.

après ce n'est que de l'entrainement.

Link to comment
Share on other sites

Une solution ''économique'' mais qui risque de demander un certain délai : commander une paire de branches 40 lbs pour le DXT... Avec 80% de let-off, difficile de trouver plus léger et plus souple à tirer.

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

Une solution ''économique'' mais qui risque de demander un certain délai : commander une paire de branches 40 lbs pour le DXT... Avec 80% de let-off, difficile de trouver plus léger et plus souple à tirer.

oui je me suis retourné vers cette idée j aurais les branches dans 6 semaines

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...