Jump to content

Experience


laury78000
 Share

Recommended Posts

LOL

arriver sur un concours en Salle à 1/2 heure de chez moi, surplace avec 1 heure 1/2 d'avance, constater que je n'ai pas ma licence, retourner la chercher et repartir, le tout le plus vite possible

une fois sur le pas de tir constater que le stress m'a rendu tellement nerveux que je me suis déplacé une vertèbre en serrant le frein à main....

j'ai tiré quand même; le plus dur, c'était de manipuler l'arc, mais pour tirer, ça allait <_<

une autre comme celle de Véro : taper une ACC à l'entrainement (classique) et lui faire une petite marque vers la pointe

bon, pas grave, c'est solide

lors d'un campagne , constater que l'une des flèches se dégroupe des autres en cible, et me fait perdre 2 points à chaque fois

constater que c'est celle qui a tapé

mettre quand même 1/3 du parcours à m'en apercevoir :whistling:

et la plus belle :

du temps où on avait un terrain, venir un samedi après-midi pour m'entrainer, discuter avec les autres, et on tire, et "flèches", et on revient, et ça cause, et "tiens, j'ai besoin de la clé de réglage"

alors je retourne vers la valoche et posé dessus, mon protège-bras

ça faisait 45 min bon poids que je tirais sans protection

et ben rien, pas bobo

Link to comment
Share on other sites

Aller aux toilettes et revenir sur le pas de tir en ayant perdu sa palette et être obligé de tirer une volée sans aucune palette (à 18 m, on perd quelques points comme çà). Puis se rendre compte que la dite palette se trouvait gentiment posée sur quelque meuble dans les toilettes à attendre son propriétaire... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Lelégossalas s'est fait la même à la mi-temps de son premier concours de débutant (St-Arnoult)

en revenant sur le pas de tir, il n'avait plus sa palette, et ne la trouvait pas...

elle n'était pas dans la poche du carquois où il la met d'habitude

une volée "à la mano"

et il la retrouve dans la poche de son pantalon blanc

comme quoi il faut "penser Japonais" : tout est rituel/tout est procédure; il ne faut jamais improviser, sauf en dernier ressort

dans le même genre : en classique, concours à Châtillon

volées d'essai : première flèche, basse à droite

deuxième, basse à droite

troisième.... BOURRIN! j'ai oublié le Berger

deuxième volée d'essai avec un Berger même pas serré à essayer de tout remettre en ligne :05: :05: :05:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

ou encocher la flèche en oubliant de la poser sur le repose-flèche.Tu tires et au moment de lâcher tu te rends compte que la flèche n'est pas posée dessus. Résultat: du boulot pour le vitrier de la commune et une flèche bonne pour la poubelle... <_<

Je tire, je tire et je me rends compte que le protège bras ne sers à rien jusqu'au jour ou la corde vient dire bonjour à la douce et tendre chaire de mon avant bras. :106:

Edited by gimli45
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Oui, ou, en FITA, lors du changement de distance, causer avec les copains, puis quand le tir reprend, 1ère flèche bien au dessus, se dite tient, mal encochée?, recommencer, 2ème flèche au dessus, et se rendre compte qu'on a oublié de changer son viseur, resté à 70m au lieu de 50m. :mad2::mad2:

Après çà, j'ai appris à changer mon viseur juste après avoir fini la dernière volée de la distance, avant de commencer à causer avec les potes...

Maintenant, j'ai appris à ne plus avoir de viseur, de canonic et autres accessoires encombrants, et je m'amuse bien, avec des résultats corrects. (540/600 en tir 18m, recurve nu) et je veux encore améliorer. (blason de 80cm); très fun.

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

dans le style intéressant, un pote TL bien connu sur le forum, je ne citerais pas de nom, pourtant c'est un PRO.... :whistling:, et bien il arrive le matin au greffe en ayant laissé son viseur à la maison.

Mieux, un autre , nous partons à la chapelle thècle faire un 3d, bon il n'y a pas loin de 300 kms, donc décidons de faire voiture commune, rdv pris sur un parking à l'entrée de l'autoroute. Il sort son matos pose le carquois sur le toit de la voiture et à récupérer le carquois le soir en rentrant....:whistling:

Link to comment
Share on other sites

j'ai empennné une douzaine de flèches a l'envers ( cresting vers la pointe ) , m'en suis rendu compte a l'avant dernière une fois le film que je regardais en même temps terminé ......10.gif

depuis je mets l'encoche avant d'empenner et je regardes des trucs qui ne demandent pas une intense concentration 21.gif .......

sinon je suis parti a un concours de tir longue distance ( carabine ) sans la lunette ....retour d'urgence a la maison cul par dessus tête , arrivé a l'heure sur le pas de tir et pas de culasse ni de munitions 10.gif

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...