Jump to content

question à 100 balles


fluflu
 Share

Recommended Posts

bien vu , effectivement je me suis trompé moi aussi ! merci pour la précision, ça m'aurait ennuyé de changer de flèches. en effet je suis donc à 25g pour 28" soit 390 / 28 = 13.9 !!! bon bein ça va alors, je peux meme descendre en poids :P

... je plaisante hein , pas la peine de cafter à Lapègue après il va m'engueuler ! :lol:

Edited by deudtension
Link to comment
Share on other sites

... je plaisante hein , pas la peine de cafter à Lapègue après il va m'engueuler ! :lol:

Trop tard ! :devil002:

J'ai déjà appelé Philippe pour lui dire que tu avais tiré "sous mes yeux" des carbone d'initiation de chez Décath..... "pour voir au bout de combien de flèches le DV allait péter" (fin de citation !) ....... :demonban:

Link to comment
Share on other sites

bien vu , effectivement je me suis trompé moi aussi ! merci pour la précision, ça m'aurait ennuyé de changer de flèches. en effet je suis donc à 25g pour 28" soit 390 / 28 = 13.9 !!! bon bein ça va alors, je peux meme descendre en poids :P

... je plaisante hein , pas la peine de cafter à Lapègue après il va m'engueuler ! :lol:

Surtout qu'avec ta sous allonge, il te faut bien 15gpi pour tes flèches

:P

Link to comment
Share on other sites

bien vu , effectivement je me suis trompé moi aussi ! merci pour la précision, ça m'aurait ennuyé de changer de flèches. en effet je suis donc à 25g pour 28" soit 390 / 28 = 13.9 !!! bon bein ça va alors, je peux meme descendre en poids :P

euh la confusion s'installe mais c'est ma faute , si on divise des grains par des des pouces , tu es a 13.9 grains par pouces ( Gpi ) ce qui ne signifie pas grand chose ....la longueur de la flèche n'a rien a voir .

en divisant 390 par 47 livres ( vu sur le profil ) = 8,28 grains /livres et c'est bas . je pense que c'est a une limite en grains / lbs que

Lapège t'a donné ....comme Border a 8,5 , Morrison a 9 , ACS a 8,5 etc .....

si tu es a 45lbs a ton allonge c'est 8,66 grains/livres , c'est bon ......mais un peu bas .

une flèche de 30 grammes ( 465 grains ) ferait presque 10 grains par livres , c'est mieux .

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos nombreuses réponses, voilà un forum plus que réactif de passionnés, ça fait plaisir. Donc carbone express en 250 avec mon mètre 88 et mon allonge à un peu plus de 28 pouces ça devrait le faire et peut être plus solide que mes flèches bois si je résume bien...

merci à tous encore une fois

et à la prochaine

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos nombreuses réponses, voilà un forum plus que réactif de passionnés, ça fait plaisir. Donc carbone express en 250 avec mon mètre 88 et mon allonge à un peu plus de 28 pouces ça devrait le faire et peut être plus solide que mes flèches bois si je résume bien...

merci à tous encore une fois

et à la prochaine

heu... 150 les carbon express :)

Mais le mieux, c'est que tu essaies chez ton vendeur, de tirer tubes non empennés,tu seras vite fixé ;)

Link to comment
Share on other sites

et pour les arcs droits connais - tu la norme ?

Bien que Gilles a deja répondu clairement à ta question, nous avions , il y a qlq temps fait des testes et essais avec plusieur arcs rapides, nouvelles generations,reflex deflex 3 âmes bambou, carb..........corde fast......avec la collaboration de qlq facteurs d'arcs Français bien connus, essayé différentes puissances et nous avions noté des poids de flèches idéals pour les différents FLATBOWS testés, des centaines de flèches ont été tirées et pesées, à l'époque PH LAPEGE n'etait pas dans le lot, mais je suis chez lui la 2eme semaine de Mars et je viendrais avec mon matos pour procéder à des essais , puissances poids de flèches

post-2297-1235059583.jpg

Edited by 20-15
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En me masturbant un peu le cerveau et après vos nombreuses réponses il me vient une nouvelle question à 100 balles...

Est il possible d'améliorer le trait de sa flèche en amenant le foc de celle ci au plus bas??? ça va j'ai pas l'air trop stupide avec mes question j'espère :oups:

Link to comment
Share on other sites

En me masturbant un peu le cerveau et après vos nombreuses réponses il me vient une nouvelle question à 100 balles...

Est il possible d'améliorer le trait de sa flèche en amenant le foc de celle ci au plus bas??? ça va j'ai pas l'air trop stupide avec mes questions j'espère :oups:

Les gens stupides sont ceux qui pensent tous savoir et n'en posent jamais.

Pour le foc, plus il sera faible, plus la flèche "planera", mais moins celle-ci sera directrice, donc plus elle sera sensible au vent et à une mauvaise décoche :bhaoui..:

Je ne le conseillerai pas.

Link to comment
Share on other sites

Bien que Gilles a deja répondu clairement à ta question, nous avions , il y a qlq temps fait des testes et essais avec plusieur arcs rapides, nouvelles generations,reflex deflex 3 âmes bambou, carb..........corde fast......avec la collaboration de qlq facteurs d'arcs Français bien connus, essayé différentes puissances et nous avions noté des poids de flèches idéals pour les différents FLATBOWS testés, des centaines de flèches ont été tirées et pesées, à l'époque PH LAPEGE n'etait pas dans le lot, mais je suis chez lui la 2eme semaine de Mars et je viendrais avec mon matos pour procéder à des essais , puissances poids de flèches

intéressant ce tableau, ma meilleure config je la trouve avec des flèches de 27grammes pour 47# soit 8.9gr/lb, très cohérent finalement !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...