Jump to content

votre avis sur compound bowtech


REM
 Share

Recommended Posts

bonjour

je souhaite acheter un arc compound mais je n ai pas trop d avis sur le sujet

que pensez vous des arcs bowtech en particulier le BOWTECH COMMANDER TGT 2008 ou le BOWTECH S.W.A.T TGT 2009

pourquoi bowtech ? il y a une question de prix par rapport a hoyt

merci pour votre avis

ps j ai une allonge de 26/26,5

Edited by REM
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Pas beaucoup de réponses, je vois.

Voici ma contribution, en espérant qu'elle puisse t'aider:

Je suis passé d'un Hoyt Striker on cam au Bowtech old glory.

Je n'ai jamais essayé les 2 modèles que tu cites. Il faudrait que tu essayes ces modèles

car le mien à des réaction agréables mais spéciales.

c'est à dire qu'il tourne très rapidement. Ca gène certaines personnes qui l'ont essayé.

Pour le reste c'est plutot sympa.

Mathieu

bonjour

je souhaite acheter un arc compound mais je n ai pas trop d avis sur le sujet

que pensez vous des arc bowtech en particulier le BOWTECH COMMANDER TGT 2008 ou le BOWTECH S.W.A.T TGT 2009

pourquoi bowtech ? il y a une question de prix par rapport a hoyt

merci pour votre avis

ps j ai une allonge de 26/26,5

Link to comment
Share on other sites

du tir fita salle et beursault et 50m et j ai 4 années de tir

Bonjour ,

ces deux arcs ont un reflex prononcé , ce qui peut être inadapté au FITA salle :bhaoui..: .......dans le même genre et au même prix , un

Hoyt Katera XL , voir même standard sont des choix possibles , les Hoyt sont reputés avoir un rendement interessant en terme de vitesse dans les petites allonges .

sans parler de la fiabilité des branches , Bowtec a eu et continue d'avoir quelques soucis en ce domaine , Hoyt a une excellente

réputation de fiabilité .

Link to comment
Share on other sites

sans parler de la fiabilité des branches , Bowtec a eu et continue d'avoir quelques soucis en ce domaine , Hoyt a une excellente

réputation de fiabilité .

Bonjour,

je tire avec un Bowtec old glory depuis 2006, en 3D et nature avec des lightspeed 500, c'est un arc super, trés bon rendement, rapide

seul défault un peu de rappel en fin de parcours lorsque la fatigue commence à ce faire sentir,

mes 2 fils tire un constitution depuis 2 ans, pas de soucis non plus...

pour les problèmes de branches il faut éviter de tirer des allumettes à 60 livres...et ça c'est valable avec n'importe quelle marques !! :oups:

@+ laurent

post-927-1224880000.gif

Link to comment
Share on other sites

pour les problèmes de branches il faut éviter de tirer des allumettes à 60 livres...et ça c'est valable avec n'importe quelle marques !!

post-927-1224880000.gif

je suis d'accord ,

mais Bowtec a eu des problèmes puisqu'ils ont fait une campagne de rappel , et qu'ils ont étendu les garanties .

il n'empêche que la marque traine cette réputation et les casses des modèles 2008 ne font rien pour l'arranger . sur la gamme 2009

ils font des laminés sur les split-limbs pour pallier a ça .

toutes les marques ont des soucis de branches , certaines plus que d'autres . exemple : APA reconnait avoir eu 1% de retour en 2008

tous problèmes confondus , pas que les casses ; c'est un chiffre faible .

Bowtec fait des bons arcs , mais ils doivent encore bosser la flabilité .

pour se faire une idée , consulter les forums US , plusieurs si possible et pas les forums constructeurs ;)

et le constitution et le old-glory font partie des modèles épargnés ou très peu concernés .

Link to comment
Share on other sites

Je te posais effectivement la question par rapport à deux choses :

1. ce sont des arcs plutôt rapides (il faut donc une certaine expérience pour les maîtriser) ;

2. ce n'est pas l'idéal pour des tirs à distance connu mais plutôt pour les parcours.

Après tout est possible si tu veux le faire. Le seul critère objectif restera ton résultat aussi bien en terme de plaisir que de réussite.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...