Jump to content

QUESTION SUR COMPOUD


dolusien
 Share

Recommended Posts

Désirant passer au poulie et visitant les sites des archeries je vois sur les caracteristiques des arc le terme "let off 65-80"

A quoi cela correspond t il

merci de vos lumieres

a+ Dolusien

Bonjour , le let-off c'est le pourcentage de reduction d'effort que l'arc donne arrivé a l'allonge max ; un exemple :

avec un arc de 60lbs qui a un lett-off de 80% , vous aurez 12lbs a tenir en fin d'armement . c'est tout l'interêt du concept .

:37:

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

merci de ta reponse et j'ai une autre question

j'utilise des fleches ayant une longueur de 28 pouces est-ce que ça correspondera à l'allonge d'un arc à poulie

et j'envisage de faire des parcours campagne et 3D il vaut mieux un let off de 65 ou 80

a+ dolusien

Edited by dolusien
Link to comment
Share on other sites

pour la longueur de flèche ,

tu la calcules comme cela : allonge du creux de l'encoche au creux de la poignée + 1"1/4 ; ton allonge risque fort d'être différente

avec un poulie , alors difficile de te répondre comme cela .

pour le let-off , c'est une question de préférence personnelle , je pense que la majorité répondra 65% ; avoir un peu plus de puissance

a tenir a l'armement minimise les conséquences des mouvements parasites ( torque , tremblements , etc ....) .

si tu débute c'est bien .

perso j'aime 75% mais 80 me parait un poil trop .

:37:

Link to comment
Share on other sites

pour moi c'est 65%.

Tout dépend de l'arc que tu vas choisir, quand on démarre il vaut mieux s'orienter sur un modèle avec un band de 7, avec un let off de 65 %, tu en aura un tout petit peu plus dans les bras, mais comme le dis très justement vassili un let off de 65, pardonne plus les erreurs.

Comment souhaites tu tirer, poulie nu ou en libre ???

c'est primordial pour le choix du modèle, l'entraxe de l'arc ne sera pas le même......

Link to comment
Share on other sites

en libre car je souhaite continuer a tirer aussi en fita si c'est compatible

a+ dolusien

pas de souci......

le tout est que les arcs pour le tir fita et le 3d ne sont pas exactement les mêmes...

en 3d on privilégie la vitesse, avec des arcs plutôt courts, pour le fita il faudra rechercher la stabilité et le confort , ceci un peu au détriment de la vitesse.

A mon avis dans ton cas le mieux serait de trouver un arc avec un entraxe au alentour de 37 pouces, je pesne en tout des cas qu'il ne faut pas descendre en dessous de 35 pouces.

Stabilité, donc un band minimum de 7.

Après tu as les occas., et il y en a des super.

Un excellent modèle en occasion, hoyt ultratec en xt2000, arc polyvalent qui a fait ses preuves, l'arc parfait pour démarrer dans les deux disciplines.

après tout dépend si tu veux du neuf et quel est ton budget.

Link to comment
Share on other sites

je connais pas du tout mon allonge.

l'ultratec a t il une allonge variable comme sur certains modeles

merci

A+ Dolusien

oui.....

connaissant l'allonge de david, à mon avis ça doit être un 25,5 à 27,5 (dans ce style)

après je sais qu'il avait un turbotec à vendre, et il me semble un ultratec.....

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

sinon, en ultratec il y en a deux à vendre en ce moment en gaucher.......sur le forum

regardes les annonces, une de hoytman 1% et une de saumane.

350€ ça devrait coller pour un modèle d'occas, après il faudra rajouter grosso modo la même somme, pour viseur, décocheur, flèche.

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

il a quoi comme puissance

celui de hoytman 1% a une allonge de 30 et celui de saumane la couleur camo pas trop

si non j'ai vu celui-ci http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=22020

merci

A+ Dolusien

su tous les ultratec tu peux jouer sur l'allonge, en fonction de la plage de réglage possible...

a mon avis celui de hoytman, c'est un 50/60.

sinon le bowteh, c'est pas ma tasse de thé, et il faut être vigilant sur les modèles anciens , cette marque a eu pendant deux ans des gros soucis de fiabilité au niveau des branches...

en fait ça venait du montage des cams qui étaient désaxées. bon sinon connaissant mal cette marque je ne peux rien t'en dire de plus.

Sauf que à vérifier chez bowtech, mathews en général tu achètes ton arc à l'allonge, pour la midifier il faut changer des modules et souvent ça coute un bras.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
oui.....

connaissant l'allonge de david, à mon avis ça doit être un 25,5 à 27,5 (dans ce style)

après je sais qu'il avait un turbotec à vendre, et il me semble un ultratec.....

Eh eh je cherche également un hoyt gaucher 27/28 d'allonge si qq'un à ça ou une piste pour en trouver un, je suis preneur :rolleyes:

Jc

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...