Jump to content

Réglage d'un compound


nono des montagnes
 Share

Recommended Posts

ça dépasse de 9 cm (pointe comprise)

bon a mon avis cherche pas, tu as le bon spine mais ta flèche du fait de sa longueur est assouplie.

si tu as une flèche cassée ou abimée en bout pour essayer, perso j'en enlèverai 7 ou 8 cm....

quel est ton poids de pointe.??

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

bon a mon avis cherche pas, tu as le bon spine mais ta flèche du fait de sa longueur est assouplie.

si tu as une flèche cassée ou abimée en bout , perso j'en enlèverai 7 cm....

quel est ton poids de pointe.??

Alors là excellente question. j'avoue n'en avoir aucune idée . Et pas de balance sous la main pour la peser. :107:

Link to comment
Share on other sites

Alors là excellente question. j'avoue n'en avoir aucune idée . Et pas de balance sous la main pour la peser. :107:

souvent marqué sur les factures d'achat en archerie....

bon plus tu as de la longueur, plus ta flèche est souple...

plus tu es chargé en pointe plus ta flèche est assouplie

l'avantage de charger en pointe est que tu améliore ton groupement en cible ( c'est la pointe qui tracte la flèche).

donc souvent il est judicieux de raidir son tube en le coupant court et de charger en pointe....

mais a mon avis tes tubes sont trop long...

et remets ton détallo à 0........ :marteau: :marteau:

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

je ne sais ce qu'en pensent les autres, perso je sacrifierais une flèche en la recoupant pour voir sa réaction en vol...... :bhaoui..:

je vois 2 TL, qui trainent en ce moment sur le sujet :109: , a votre avis je me plante ou pas ??

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

je ne sais ce qu'en pensent les autres, perso je sacrifierais une flèche en la recoupant pour voir sa réaction en vol...... :bhaoui..:

je vois 2 TL, qui trainent en ce moment sur le sujet :109: , a votre avis je me plante ou pas ??

Tiens on en a perdu un au passage :109:

Bon va pour le sacrifice alors. De toute façon ça sera pas pire n'est-ce pas ?

Link to comment
Share on other sites

Après calcul : 9.30% pour les miennes.

salut ,

alors vu la looonnnnguuueur de ta flèche , avec ce FOC , je parierais pour des 125grs en pointe ; la suggestion de nico 45 1% d'en sacrifier une me parait judicieuse , j'irais presque jusqu'a dire que c'est tout le fagot qu'il faut raccourcir a cette longueur :

allonge du creux de l'encoche jusqu'au milieu du premier filetage du RF ou du creux de la poignée + 1"1/4 ......en general ça tombe pas

mal :bhaoui..: .....

ce qui est logique car c'est avec cette mesure que les fabricants de tubes determinent le bon spine en fonction de l'arc

dans leurs tableaux ou logiciels ...

:37:

Link to comment
Share on other sites

Une petite précision concernant le test papier ...

Pour un archer droitier qui tire avec décocheur, une déchirure vers la gauche ou vers le haut et à gauche indique très souvent l'usage d'une flèche trop souple.

Si tel était le cas au cours de ton test papier, ça confirme que tes tubes sont trop souples. Dans ce cas, comme ça a été dit par mes petits camarades, il faut raccourcir tes tubes et si cela ne suffit pas, utiliser des pointes plus légères.

Remarque: le repose-flèche doit être réglé le plus souple possible, la tension devant être juste suffisante pour maintenir la flèche en position haute.

:37:

Link to comment
Share on other sites

Une petite précision concernant le test papier ...

Pour un archer droitier qui tire avec décocheur, une déchirure vers la gauche ou vers le haut et à gauche indique très souvent l'usage d'une flèche trop souple.

Si tel était le cas au cours de ton test papier, ça confirme que tes tubes sont trop souples. Dans ce cas, comme ça a été dit par mes petits camarades, il faut raccourcir tes tubes et si cela ne suffit pas, utiliser des pointes plus légères.

Remarque: le repose-flèche doit être réglé le plus souple possible, la tension devant être juste suffisante pour maintenir la flèche en position haute.

:37:

Pas de déchirure latérale, uniquement vers le bas...

M'en vais déjà recouper tout ça, et on verra bien après. J'espère pouvoir aussi assouplir le RF, mais le cran en dessous ça me paraissait super mou. Enfin, ça coute rien d'essayer !

Болшой спасибо за совети !!

:07:

Link to comment
Share on other sites

Je me permet de remonter le sujet encore une fois (normalement la dernière :rolleyes: )pour un petit détail qui n'a peut être plus beaucoup d'importance. Disons que c'est plus pour ma culture G.

Avec le repose flèche à corne, est-il plus intéressant de mettre la plume coq vers le haut (en resserant bien les cornes) comme pour un RF à languette ou plutôt vers le bas (ce qui est actuellement mon cas) ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...