Jump to content

Question sur les visettes


Recommended Posts

Bonjour(soir)

Je suis enfin l'heureux possesseur d'un arc à roulettes (bouh diront certains mais là n'est pas la question :rolleyes: ). Et l'ayant essayé à l'entrainement ce soir, j'ai constaté deux ou trois trucs concernant le scope et la visette, que je n'avait pas vraiment eu le temps de voir au tir de l'unique flèche de test au magasin.

D'abord je vois complètement flou à travers la lentille. En visant le trispot, j'ai un genre de cercle avec une vague tache jaune/orangée au centre, est-ce normal ? J'avais essayé l'arc d'un autre membre du club il y a un mois et de mémoire on voyait assez net dedans.

Ensuite j'ai un problème avec cette corde. la visette la sépare en trois et il y a quasi-systématiquement une des trois grappe de brins qui traine plus ou moins dans le cercle de visée. Il en résulte que je vois la cible en double (et parfois en triple). Normal or not :28: ?

Pour le matos, le scope est un Spiga. avec une lentille de 0.75, quand au diamètre interne de la visette, on est à 7mm :37:

Edited by nono des montagnes
Link to comment
Share on other sites

Salut,

pour le scope, essaie de le ramener d'un cran vers toi. J'avais le même pb avec un le mien. j'ai ramené le viseur d'un cran et ç'est nettement mieux. Si pas d'amélioration, il me semble qu'il faut changer la lentille par une version avec correction.

Pour la visette, je ne comprends pas très bien, normalement, elle doit séparer la corde en deux, pas en trois ... il y a un brin qui traine ...

Link to comment
Share on other sites

Bouh !!! :lol: ........nan , félicitations pour l'arc a roulettes :24: .........

franchement c'est pas normal ton truc , cela doit-être net ! quand a la visette avec les trois brins :100: .....une visette tient parfaitement avec la corde separé en deux brins et les ligatures ; et tout cela doit rester aligné ....

essaye-tu d'accomoder sur la visette ou le scope ?

edito :rolleyes: : vire cette visette , c'est la préhistoire ce truc et je pense qu'elle est trop grosse ce qui induit tes problèmes ....

rapprocher ou eloigner le scope pour metter au point est une solution , mais moi , je mettrais une visette moderne et adapté , tu peux faire des essais en archerie en mettant la visette contre la corde sans la monter et choisir la bonne .

perso , j'aime pas les visettes avec le caoutchouc , si l'arc est bien règlé , la corde bonne , la visette doit arriver alignée .

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Ensuite j'ai un problème avec cette corde. la visette la sépare en trois et il y a quasi-systématiquement une des trois grappe de brins qui traine plus ou moins dans le cercle de visée. Il en résulte que je vois la cible en double (et parfois en triple). Normal or not :28: ?

not normal

la moitié des brins dans chaque rainure latérale

faut ligaturer en haut et en bas de la visette (avec du tranche fil) , tu devrais repasser au magasin

pour la vision ds le scope je ne peux pas t'aider , tu portes des lunettes ? :37: :37:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

pour le scope, essaie de le ramener d'un cran vers toi. J'avais le même pb avec un le mien. j'ai ramené le viseur d'un cran et ç'est nettement mieux. Si pas d'amélioration, il me semble qu'il faut changer la lentille par une version avec correction.

Pour la visette, je ne comprends pas très bien, normalement, elle doit séparer la corde en deux, pas en trois ... il y a un brin qui traine ...

je pense qu'il vaut mieux qu'il règle son problème de visette....

plus tu ramènes ton scope vers toi, plus tu perds en précision...

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas sur de saisir le sens de la question :oups:

pas grave , ce n'est pas le problème :109: , c'est ce , cette , euh le machin la , monté a la manchicoise le problème ! .......

je medemande s'il ne me reste pas une Meta G5 , je cherche et si je trouve , je te l'envoies ...

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai essayé avec le scope dans toute les positions, c'est toujours aussi flou :pfff: . Je ne porte pas de lunettes, va falloir creuser ailleurs :37:

Est-ce que le diamètre interne de la visette ne serait pas trop grand pour faire la mise au point sur ce genre de lentille ?

Edit : vassili, je viens de voir ton edit sur ton premier post :lol:

Edited by nono des montagnes
Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai essayé avec le scope dans toute les positions, c'est toujours aussi flou :pfff: . Je ne porte pas de lunettes, va falloir creuser ailleurs :37:

Est-ce que le diamètre interne de la visette ne serait pas trop grand pour faire la mise au point sur ce genre de lentille ?

vires moi cette visette qui ne va pas cesser de te poser des problèmes et tu verras ça ira mieux et surtout prends en une sans lentille correctrice....

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

vires moi cette visette qui ne va pas cesser de te poser des problèmes et tu verras ça ira mieux et surtout prends en une sans lentille correctrice....

+ 1000 , le diamètre n'est pas adapté ( trop grand aussi je pense ) et ne te permet pas d'avoir une mise au point correcte , les lentilles correctrices si tu n'as pas de problème de vue seront inutiles ...

Link to comment
Share on other sites

+ 1000 , le diamètre n'est pas adapté ( trop grand aussi je pense ) et ne te permet pas d'avoir une mise au point correcte , les lentilles correctrices si tu n'as pas de problème de vue seront inutiles ...

tu prends un modèle basic dans l'esprit de ce que je t'ai montré et tu verras tout ira mieux....sauf qu'il faut changer l'élastique qu'ils proposent et qui est un vrai m*****.

donc il faut une visette ou il il a un trou au bout de la tige plastique pour passer un élastique rond à l'intérieur que tu iras fixer sur ton arc.

c'est fiable et ça marche trèèèèèèèssss bien...!!!!!

tu sais la confiance que tu auras dans ton matériel et donc dans sa fiabilité jouera beaucoup sur tes résultats.

Link to comment
Share on other sites

tu prends un modèle basic dans l'esprit de ce que je t'ai montré et tu verras tout ira mieux....sauf qu'il faut changer l'élastique qu'ils proposent et qui est un vrai m*****.

donc il faut une visette ou il il a un trou au bout de la tige plastique pour passer un élastique rond à l'intérieur que tu iras fixer sur ton arc.

c'est fiable et ça marche trèèèèèèèssss bien...!!!!!

tu sais la confiance que tu auras dans ton matériel et donc dans sa fiabilité jouera beaucoup sur tes résultats.

D'accord, je vais voir si je peux me procurer un truc dans le genre.

Merci à tous pour votre lumière :115:

Edited by nono des montagnes
Link to comment
Share on other sites

Ok, effectivement j'ai pris une feuille de papier trouée avec un foret de 2mm et j'ai une mise au point beaucoup plus nette. 1mm c'est mieux, mais je perd vachement en luminosité.

tu as fait l'essai avec la même distance visette/scope que quand tu es armé ? c'est une bonne méthode ........pour la luminosité , en plein jour ça va mieux que sous la plus puissante des hallogènes :23: ......

pense a encocher une flèche si tu doit armer pour faire des essais , une decoche a vide est vite arrivée avec ses trucs la quand on se concentre sur autre chose ;)

Link to comment
Share on other sites

D'accord, je vais voir si je peux me procurer un truc dans le genre.

Merci à tous pour votre lumière :115:

avec plaisir.....!!!!!

fiabilité du matos....

le we dernier un 3d chez moi, un copain arrive avec son arc, repose flèche effaçable as, total déréglé au bout de quelques cibles, beaucoup de points de perdus bêtement.....

repose flèche un bon vieux quictune 3000, c'est fiable , ça a fait ses preuves et c'est fiable......

Link to comment
Share on other sites

avec plaisir.....!!!!!

fiabilité du matos....

le we dernier un 3d chez moi, un copain arrive avec son arc, repose flèche effaçable as, total déréglé au bout de quelques cibles, beaucoup de points de perdus bêtement.....

repose flèche un bon vieux quictune 3000, c'est fiable , ça a fait ses preuves et c'est fiable......

on a decidemment les même gouts :lol: .......vive le quicktune 3000 :115: .........

Link to comment
Share on other sites

tu as fait l'essai avec la même distance visette/scope que quand tu es armé ? c'est une bonne méthode ........pour la luminosité , en plein jour ça va mieux que sous la plus puissante des hallogènes :23: ......

pense a encocher une flèche si tu doit armer pour faire des essais , une decoche a vide est vite arrivée avec ses trucs la quand on se concentre sur autre chose ;)

yep, je prends l'arc à bout de bras. A un ou deux cm près ça doit être ça :23: Mais je fais ça sans tirer sur la corde, pour les essais je verrais ça vendredi à la salle.

fiabilité du matos....

le we dernier un 3d chez moi, un copain arrive avec son arc, repose flèche effaçable as, total déréglé au bout de quelques cibles, beaucoup de points de perdus bêtement.....

repose flèche un bon vieux quictune 3000, c'est fiable , ça a fait ses preuves et c'est fiable......

Quicktune 800 pour moi :109: peu de possibilités de déréglage avec ça (j'avais pas assez de budget pour acheter le 3000 :21: ).

Edited by nono des montagnes
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...