Jump to content

branches hoyt XT 2000 ou XT 3000


falcon900b
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, c'est mon premier message sur le forum.

Voilà, je suis à la recherche d'un arc compound d'occasion, à un prix inférieur à 450 euros. Je possède un PSE nova depuis 3 mois dont je ne suis pas satisfait et je souhaite acquérir un arc de meilleure qualité. HOYT Pro tec, Ultra tec, Pro élite ou Ultra élite. J'ai trouvé quelques occasions, mais quel choix faire pour les branches. XT 2000 ou XT 3000.

Allonge : 27,5"

Puissance : 50Lbs

Je mesure 1m83

Merci pour vos réponses ;)

Adrien, Cie d'arc de MEULAN (78)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

excellent choix :29: , ces arcs sont très très bons , la différence entre les XT 2000 ou 3000 c'est la longueur : un protech avec des XT 3000 sera très bon pour le FITA , un ultratech en XT 2000 sera plus adpaté au 3D ,

le protec est legèrement deflex , donc plus tolérant et peut etre plus précis , l'Ultra est reflex : un tout petit peu plus rapide et un peu

moins stable ...

pour ton allonge et ta stature , les deux arcs et d les deux types de branches sont adaptés , après ça depend de tes gouts : arc court ou long :bhaoui..: .....

avec des XT 3000 tu peux aussi tirer aux doigts si tu en a envie .

pour resumer : protec XT 3000 super-stable , vitesse moyenne

ultratec XT 2000 , rapide ( pour un arc FITA )

les autres combinaisons sont des alternatives moins " typées " .....

PS: que reproches-tu au NOVA ??? , c'est un bon arc qui a largement fait ses preuves ....bon d'accord , il est lent et pas sexy :109:

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

excellent choix :29: , ces arcs sont très très bons , la différence entre les XT 2000 ou 3000 c'est la longueur : un protech avec des XT 3000 sera très bon pour le FITA , un ultratech en XT 2000 sera plus adpaté au 3D ,

le protec est legèrement deflex , donc plus tolérant et peut etre plus précis , l'Ultra est reflex : un tout petit peu plus rapide et un peu

moins stable ...

pour ton allonge et ta stature , les deux arcs et d les deux types de branches sont adaptés , après ça depend de tes gouts : arc court ou long :bhaoui..: .....

avec des XT 3000 tu peux aussi tirer aux doigts si tu en a envie .

pour resumer : protec XT 3000 super-stable , vitesse moyenne

ultratec XT 2000 , rapide ( pour un arc FITA )

les autres combinaisons sont des alternatives moins " typées " .....

PS: que reproches-tu au NOVA ??? , c'est un bon arc qui a largement fait ses preuves ....bon d'accord , il est lent et pas sexy :109:

Je me suis appercu que mes poulies n'étaient pas alignées avec la corde... je me suis dit, c'est sans doute un réglage des yoke... sans succes, les branches revenaient de travers... je fait 150 kms je retourne là où je l'ai acheté... il me dit que ça vient de l'écarteur de câbles et me donne la solution (à faire moi même)... suppression de l'écarteur de câble, dévrillage des yoke des 2 côtés... re réglage pour que les poulies soient alignées, résultat, les yoke d'un côté ultra tendu, les yoke de lotre détendus à fond.. conclusion : branches HS. si ça continue je vais dépenser plus d'essence et de péage pour aller a la boutique que le prix de l'arc.... voilà.

sinon j'ai trouvé un ultratec en XT 3000 a 300E en modele 2003 avec corde + cables neufs, j'ai pensé que ça valait le coup.

Merci pour ta réponse

Link to comment
Share on other sites

salut ,

pour le problème du PSE , il n'y en a pas , c'est le " Cam lean " , les cames s'axent sur les cables vers l'écarteur , le yoke n'y change rien , il est juste la pour equilibrer les tensions ....

tout cela est normal pour un poulie , il y aura le même phénomène sur l'Ultratec XT 3000 ....

tous les arcs a poulie munis d'écarteurs auront le même phénomène plus ou moins marqué .

si tu veux des poulies alignées avec la corde ,

il te faut un Martin " Mystic " ou " Scepter " avec les cames Furious X , il n'y a pas d'écarteur et la corde est parfaitement aligné .

( il y a des cables de chaque coté ) et le scepter detient le record du monde FITA ( 1414/1440) .

:37:

PS: sur l'ultratec 2003 tu peux limiter le phénomène en reglant l'écarteur au mini et vers le bas ( le plus proche possible du centre géométrique de l'arc ) , tu laisse le minimum d'espacement pour le passage de plumes .....

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

sinon comparaison entre un martin cougar elite, ou un scepter et un hoyt protec ou ultratec... lequel sera le meilleur ? J'ai trouvé des occaz martin assez interessantes

Merci pour vos réponses ;):P

Tous les arcs sont bon, c'est souvent le tireur qui fait la différence

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...