Jump to content

association de frères ...


saumane
 Share

Recommended Posts

l'os était fendu de nature ou bien ca a fendu en insérant la soie

il était legerement fendu :bhaoui..: et a été collé par securité avant le montage . la ligature est en d75 issue d'une vieille corde de mon ultratech ( celle du cdf nature de robion )... fait

Link to comment
Share on other sites

il était legerement fendu :bhaoui..: et a été collé par securité avant le montage . la ligature est en d75 issue d'une vieille corde de mon ultratech ( celle du cdf nature de robion )... fait

Salut Jean-Marc

Où l'as tu déniché l'os d'autruche ? Est-il stabilisé ? J'aime bien l'aspect de ce matériau, j'imagine bien une combinaison avec de l'ébène. Ce week-end, je n'irais finalement pas à Blanquefort dommage tu aurais pu me montrer ton ouvrage et j'aurais pu ainsi toucher l'os pour vérifier si ce que j'en pense est la réalité. Couvre toi bien il fait assez froid et humide par dessus le marché.

A+

Philippe

Link to comment
Share on other sites

l'os vient d'un élevage voisin , et il a été "traité" par mon frére , il a une technique dont je ne connais que les grandes lignes .

décapage , séchage , passage au four ( durée + temp ? ) et polissage . le rendu est d'une douceur extreme il n'a plus de "gras du tout et semble bien stabilisé .ce morceau "trainait" dans son atelier délaissé à cause justement de la fente ! donc je me le suis aproprié (hé hé !)

il bosse en ce moment sur des essais de manches (matiére) pour le moins originaux .... je vous en dirais plus quand les photos seront dispo .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...