Jump to content

poulies vector 5


stemimach
 Share

Recommended Posts

Sur un vieux modèle de poulies, les vector 5 de PSE, il y a 5 gorges pour la corde (variation de l'allonge) et deux gorges pour les cables primaires.

Question aux experts St Sébastien : "a quoi servent ces deux gorges" :28:

Mon avis : changement de démultiplication, ou passage de pic plus souple.

merci ! :07:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Le fait de placer ton cable dans l'une ou l'autre des gorges joue sur la longueur de celui ci et par conséquent ça augmente ou diminue la puissance suivant le cran que tu choisis (ca change d'environ 3 ou 4 livres je pense)

Ca te permet donc d'étendre un peu ta plage de règlages, mais ça ne joue en aucun cas sur le let off.

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que c'est un systeme comme ça.

Les photos sont des S8 sur mon Dakota.

post-871-1226064885.jpg

Si c'est le cas c'est comme l'a dit Soldatlouis, mais sur le Dakota la difference de puissance est de presque 8#.

merci pour vos réponses..... :P

j'avais bien senti plus de douceur, mais sans peson, et étant habitué a tirer tres puissants, je pensais que l'impact était sur la démuiltiplication. je crois que sur ce millenium, la reduction de puissance est plus pres de 8 que de 4 Lbs.

:topmerci:

a bientot.... et merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Le fait de placer ton cable dans l'une ou l'autre des gorges joue sur la longueur de celui ci et par conséquent ça augmente ou diminue la puissance suivant le cran que tu choisis (ca change d'environ 3 ou 4 livres je pense)

Ca te permet donc d'étendre un peu ta plage de règlages, mais ça ne joue en aucun cas sur le let off.

Si tu joues sur la longueur du cable, tu modifies l'entraxe de l'arc normalement. Le fait de modifier l'entraxe doit aussi jouer sur l'allonge.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...