Jump to content

choix de fléches


zentao
 Share

Recommended Posts

bonjour à tous ,je tire en nature et 3 d avec un hoyt zr100,alonge27, 46de puissance, ayant cassé le reste de mes fléche sur un 3 d, c'était le prmier et je tue plus souvent les pattes que la zone ,

enfin j'avais des fléches secur target 750,économique et quand méme solide 2 saison,au vue des perfos du mec

mais le trait me parait pas toujours clean,j'ai éssayé les nouvelles easton st excel 500 à 15 et 20 m,elle semble aller,mais au vue des tableaux cela semble plutot aller vers les 750 ,quand pensez vous

cordialement

Link to comment
Share on other sites

d'après les données allonge: 27 puissance : 46

tu devrais prendre un spine autour de 600 si tes cames sont agressives

et 650-700 si tu as plutôt des poulies souples

dans tous les cas 750 me semble trop souple

mais ça dépend aussi de ton décocheur, le poids des pointes

Moi je pencherais plutôt pour qqch de toujours un peu rigide ça sollicite moins les flèches et l'arc car la flèche est un peu lourde.

Pour te décider rien ne vaut quelques essais... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Sur le site de securarchery d'apres le tableau il faut les fleches "mediums" donc bien les 750 !Peut etre même les light donc encore plus souples !! Mais c'est peut etre trop leger par rapport aux Easton alors faut pas bouger.

Avec un compound on peut tirer un peu n'importe quoi (tant que c'est vraiment pas trop souple) , je suppose qu'un ZR 100 tu tires au decocheur ?

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...