Jump to content

Devenir arbitre en 3D


Recommended Posts

Pour citer de mémoire (mais l'esprit y est) une phrase tirée d'un discours que j'ai entendu récemment (25 ans de Mennecy) :) ;

"Le tir à l'arc est le seul sport ou, sur le même jour et la même ligne, l'on retrouve toutes les catégories du plus jeune au plus vieux, qu'il soit amateur ou compétiteur, homme ou femme, ... ou les concurents ne sont pas des adversaires mais des amis .... et ou l'on ne se réjouit pas d'avoir un adversaire en difficulté."

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

:whistling:

bonsoir à toute et à tous

je viens de parcourir ce spot fort intéressant je découvre le parcours 3D avec toutes ses suptilitées. J ai eu l occasion aujourd hui de faire un parcours en "promeneur" avec des archers. Plusieures choses m on frappées. LA DISTANCE 45 voir 50 mètres sur une cible 3d impréssionant comment peut on aligner un recurve de 65 lbs et un recurve de 35 lbs sur le meme pas. Pour moi et cela n engage que moi le parcours 3D se rapproche de la situation de chasse à l arc donc pour moi tirer un sanglier à 40 metres c est impossible en action de chasse. OUi nous ne ommes pas à la chasse là. En tout etat de cause c est une discipline qui me tente fortement et il me tarde vraiment de commencer.

excusé moi pour avoir légèrement devié du sujet

Link to comment
Share on other sites

:whistling:

bonsoir à toute et à tous

je viens de parcourir ce spot fort intéressant je découvre le parcours 3D avec toutes ses suptilitées. J ai eu l occasion aujourd hui de faire un parcours en "promeneur" avec des archers. Plusieures choses m on frappées. LA DISTANCE 45 voir 50 mètres sur une cible 3d impréssionant comment peut on aligner un recurve de 65 lbs et un recurve de 35 lbs sur le meme pas. Pour moi et cela n engage que moi le parcours 3D se rapproche de la situation de chasse à l arc donc pour moi tirer un sanglier à 40 metres c est impossible en action de chasse. OUi nous ne ommes pas à la chasse là. En tout etat de cause c est une discipline qui me tente fortement et il me tarde vraiment de commencer.

excusé moi pour avoir légèrement devié du sujet

Salut à toi...

50m, en 3D c'est du n'importe quoi, interdit par le règlement, la maxi étant 35, pas bleu et 45 pas rouge.

Ou je ne suis pas d'accord avec toi, non le 3D ne se rapproche pas de la chasse, c'est une discipline de tir à l'arc comme une autre .

En fait ce qu'il faut prendre également en compte c'est le diamètre des zones 10 et 8...

Tu peux très bien avoir un sanglier avec une grosse zone 10 qui sera plus facile à tirer tout en étant loin qu'un certain dindon "#ù,@(&* à une grosse dizaine de mètre, et tu t"en rendra compte lors de ton premier parcours....

le principal amuse toi bien......

Link to comment
Share on other sites

Ou je ne suis pas d'accord avec toi, non le 3D ne se rapproche pas de la chasse, c'est une discipline de tir à l'arc comme une autre .

Le 3D en mode compétition, n'a rien à voir avec la chasse, je suis d'accord.

Maintenant, à l'entrainement :whistling:

Donc même si ce n'est pas politiquement correct d'en parler, rien empêche de rapprocher les deux.

Le tir à l'arc, on en fait ce que l'on en veut.

Un chasseur me voyant tirer sur un pas de tir, droit comme un I façon Sébastien Flute, sera mort de rire à juste titre.

Mais à l'entrainement, histoire de se détendre, c'est billebaude et recherche de fenêtres improbables, et dans des positions pas très académiques.

Et je suis loin d'être le seul :whistling:

Edited by Joseph Curwen
Link to comment
Share on other sites

:whistling:

bonsoir à toute et à tous

je viens de parcourir ce spot fort intéressant je découvre le parcours 3D avec toutes ses suptilitées. J ai eu l occasion aujourd hui de faire un parcours en "promeneur" avec des archers. Plusieures choses m on frappées. LA DISTANCE 45 voir 50 mètres sur une cible 3d impréssionant comment peut on aligner un recurve de 65 lbs et un recurve de 35 lbs sur le meme pas. Pour moi et cela n engage que moi le parcours 3D se rapproche de la situation de chasse à l arc donc pour moi tirer un sanglier à 40 metres c est impossible en action de chasse. OUi nous ne ommes pas à la chasse là. En tout etat de cause c est une discipline qui me tente fortement et il me tarde vraiment de commencer.

excusé moi pour avoir légèrement devié du sujet

50 m. ?

en FFTL, peut-être, mais il faut que le terrain s'y prête ...

Link to comment
Share on other sites

Le 3D en mode compétition, n'a rien à voir avec la chasse, je suis d'accord.

Maintenant, à l'entrainement :whistling:

Donc même si ce n'est pas politiquement correct d'en parler, rien empêche de rapprocher les deux.

Le tir à l'arc, on en fait ce que l'on en veut.

Un chasseur me voyant tirer sur un pas de tir, droit comme un I façon Sébastien Flute, sera mort de rire à juste titre.

Mais à l'entrainement, histoire de se détendre, c'est billebaude et recherche de fenêtres improbables, et dans des positions pas très académiques.

Et je suis loin d'être le seul :whistling:

Je suis bien du méme avis,tirer avec son arc c'est un plaisir total,avant toutes choses c'est ce faire plasir.

Nous sommes tous des grands enfants quand nous sommes dans les bois avec un dorsal plein de fléches et un arc dans les mains;restons y le plus lontemps possible!!!

Amitiées,Ornesauvage

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...