Jump to content

Besoin de conseils svp


loy
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, alors voilà, comme indiqué dans le titre j'aurais besoin de conseils.

J'ai essayé d'emmancher une lame trouvée sur une brocante, mais je ne suis pas tellement satisfait du résultat: la lame bouge dans le manche et je ne sais pas quelles finissions je pourrais lui apporter (surtout comment faire, notament pour une garde...).

Pour faire tenir la lame, j'ai passé dans un trou de la soie un fil de cuivre qui traverse le manche dans sa longueur et vient s'enrouler autour d'une vis à bois vissée à l'arrière du manche, mais comme je l'ai dit ça ne tient pas super bien, il y a du jeu :unsure: .

Et je ne sais pas non plus comment arranger le manche qui est en bois de cerf, un peu dégradé, pas bien joli...le meuler pour le rendre lisse?

Que faire? :19: Merci d'avance pour vos conseils avisés :115:

post-7081-1220962000.jpg

Link to comment
Share on other sites

Difficile d'être satisfait de ce montage :100:

1....je commencerai par nettoyer correctement la lame pour lui redonner son lustre initial

Ensuite seulement , je réfléchirai au montage ...

2...choix de la garde : laiton ,acier .....

3...choix des éléments du manche : bois de cervidés ou bois d'arbre

Le morceau de bois de cerf peut très bien servir d'intercalaire

En parcourant ce forum ...tu trouveras un tuto sur le montage des lames avec soie .....ca n'est pas LA méthode mais UNE méthode qui répondra surement à quelques une de tes questions .....

;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...