Jump to content

encoches


robin80
 Share

Recommended Posts

bonjour a tous

un petit probleme avec des encoches

je tire des carbones impact orange,je me retrouve avec des encoches felees ,4 sur 6 fleches tirees,ce sont des encoches de la meme marque montees sur pin.

elles ne serrent pas sur la corde.

faut il les collees sur le pin?

c'est la premiere fois que j'utilise des carbones,pas de connaissance avec ce materiau.

avez vous une explication?

merci

salut

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous

un petit probleme avec des encoches

je tire des carbones impact orange,je me retrouve avec des encoches felees ,4 sur 6 fleches tirees,ce sont des encoches de la meme marque montees sur pin.

elles ne serrent pas sur la corde.

faut il les collees sur le pin?

c'est la premiere fois que j'utilise des carbones,pas de connaissance avec ce materiau.

avez vous une explication?

merci

salut

bonjour

apres un tir ce week end,encore des encoches felees.

avez vous rencontrer ce probleme?

merci

Link to comment
Share on other sites

1/ Si l'encoche ''nage'' trop sur la corde, il est normal qu'elle casse plus facilement. Il faut adapter la taille de l'encoche ou la grosseur du tranchefil pour limiter ce phénomène.

2/ Les encoches pin EASTON sont peut-être un peu plus résistantes, c'est à essayer.

3/ Sinon il existe des encoches pin BOHNING qui sont plus volumineuses.

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai des pin nocks easton sur mes tubes navigator ... et pas de problème de fellures ... :bhaoui..:

Je n'ai jamais utilisé d'encoches Carbon Impact ... je ne peux donc pas t'en dire plus .

bonjour

les encoches sont des blanches opaques

la felure se trouve a l'endroit du pine.

les encoches ne sont pas trop lache sur la corde.

vais essayer des easton

coller vous ce genre d'encoche sur le pine?

merci

Link to comment
Share on other sites

Je ne les colle pas réellement, afin de pouvoir les retirer facilement si nécessaire mais je mets un petit point de flechtite à la base des encoches pour les empêcher de tourner.

Avant d'acheter des encoches Easton, bien vérifier que les pins Carbon Impact ont un diamètre et une longueur adéquats.

A+

:37:

Link to comment
Share on other sites

bonjour

les encoches sont des blanches opaques

la felure se trouve a l'endroit du pine.

les encoches ne sont pas trop lache sur la corde.

vais essayer des easton

coller vous ce genre d'encoche sur le pine?

merci

Faut pas les coller, normalement elles tiennent, mais c'est vrai qu'on en casse beaucoup. (comme tu l'expliques fissure au niveau du pin).

Faut en avoir toujours un sachet d'avance.

Je crois qu'il y a des encoches "pin" de differentes marques celles d'origines sont sans doutes fragiles.

Il me semble que sur les fleches X10 c'est ce systeme d'encoche.

Sinon pour info on peut (en chauffant) enlever l'insert et ensuite mettres des encoches "standard" en les bloquant avec un petit fil. (ca doit sans doute modifier un peu le spine mais bon)

Link to comment
Share on other sites

Faut pas les coller, normalement elles tiennent, mais c'est vrai qu'on en casse beaucoup. (comme tu l'expliques fissure au niveau du pin).

Faut en avoir toujours un sachet d'avance.

Je crois qu'il y a des encoches "pin" de differentes marques celles d'origines sont sans doutes fragiles.

Il me semble que sur les fleches X10 c'est ce systeme d'encoche.

Sinon pour info on peut (en chauffant) enlever l'insert et ensuite mettres des encoches "standard" en les bloquant avec un petit fil. (ca doit sans doute modifier un peu le spine mais bon)

bonjour

j'ai changer d'encoche,mis des eastons,elles sont deja moins serrees sur le pine.

l'explication viendrait du pine qui serait tres legerement superieur en diametre.

le simple fait de mettre l'encoche et de la retirer,elle etait deja fellee.

j'ai fait comme toi,une petite goutte de colle a la base du pine,ca rassure.

merci pour tout

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...